Vitiligo : quel traitement fonctionne ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

4 réponses

36 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Svp.un traitement efficace pour le vitiligo et merci infiniment. ...

Début de la discussion - 24/09/2021

Posté le

@baaspadda‍ si un traitement existait, mon père serait TRÈS intéressé ! parlez-en à votre dermato plutôt qu'ici.

Posté le

nul doute qu'Alizé Vives vous répondra ! elle est pharmacien, pas moi @baaspadda‍.

• Expert
Posté le

Bonjour @baaspadda 

Tout d'abord, il est important de savoir qu'il existe deux types de vitiligo. Le vitiligo de forme segmentaire touche une zone unique du corps, lorsque le vitiligo de forme généralisée touche plusieurs zones du corps et est grossièrement symétrique. De fait, il existe différents types de traitements et ceux-ci dépendent du type de vitiligo dont vous souffrez. J'imagine que vous avez déjà eu recours à des crèmes à base de dermocorticoïdes, des corticoïdes par voie orale ou encore à la photothérapie. 

Dans le cas où votre vitiligo serait actuellement en train de s'étendre, consultez sans attendre votre médecin afin de stopper son développement car il est plus facile d'arrêter une poussée en cours que de repigmenter la peau après l'apparition d'une nouvelle zone atteinte. 

De nombreux essais cliniques pour le développement de nouveaux traitements pour le vitiligo sont actuellement en cours.

Je vous conseille vivement de vous rapprocher de votre médecin afin de faire le point sur les traitements déjà essayés dont vous n'êtes pas satisfait et ceux que vous pourriez envisager, ou encore même d'envisager avec lui la participation à un essai clinique si cela vous intéresse. J'espère de tout coeur que vous pourrez trouver avec lui un traitement qui vous conviendra au mieux. 

Très belle journée,

Posté le

et soyons clair @baaspadda‍ ça coûte une blinde côté crèmes en tous genres ! lesquelles tachent aussi les vêtements...

Discussions les plus commentées