https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

1 réponse

15 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Le Figaro s'intéresse aux traitements du psoriasis. Dans les formes peu étendues, peu gênantes, les traitements locaux peuvent suffire. En cas de poussées multiples et rebelles, les dermatologues hospitaliers prescrivent des médicaments généraux comme le méthotrexate ou la ciclosporine.

"D'autres traitements généraux plus récents (biothérapies) sont venus se rajouter à la liste, ces dernières années: les anti-TNF alpha et les anticorps humains anti IL12, anti IL23 et bientôt anti IL17 en font partie. Ce sont tous de très puissants inhibiteurs de la sécrétion de substances inflammatoires impliquées dans le psoriasis. Deux autres thérapies ciblées agissant à d'autres niveaux de l'inflammation sont encore attendues d'ici à 2015 (antiphosphodiestérases ou anti Jak). Du fait de leur coût élevé et en raison de leur utilisation plus récente, ces traitements de pointe sont pour l'instant réservés aux échecs de toutes les autres thérapeutiques", précise le Pr Laurent Misery, chef du service de dermatologie du CHU de Brest.

Source : Le Figaro Santé

Début de la discussion - 24/11/2014

Psoriasis : des traitements de plus en plus efficaces
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai du psoriasis depuis plus de 10 ans maintenant, la base du dos, les coudes, les genoux et pleins de petites plaques sur tout le corps, j'ai vu de nombreux dermato, j'ai pris de nombreux médicaments, et j'ai fini par abandonner les  traitement parceque je ne trouvais aucun résultat au bout, après un long découragement, je vous avoue que je recommence à prendre espoir.........chez nous à l'Ile de la réunion, il y a une petite plante qu'on appelle "le guéri vite" ou encore "col col" un ami m'a conseillé de faire une cure a base de cette plante, J'ai fais bouillir les racines (3) et je le bois comme de l'eau, le matin en réveillant, et tout au long de la journée, cette décoction a un goût accès amer  et curieusement je vois une net amélioration de mon état, cela ne me gratte plus comme avant, et petit à petit je vois les rougeurs qui deviennent de moins en moins rouge, il y a juste  un mois que j'ai commencé cette médecine naturelle, je croise les doigts pour cela continue et pour le moment je suis très content, je voulais partager cela avec vous. merci de me dire ce que vous en penser: mon mail: ajcb@wanadoo.fr