Psoriasis : inutile de prendre ses distances

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

17 réponses

115 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Cette maladie de peau impossible à guérir n'est ni contagieuse, ni la conséquence d'un manque d'hygiène, ni la marque d'une faiblesse psychologique.

Pour en savoir plus : http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/video-psoriasis-inutile-de-prendre-ses-distances-28-10-2013-1749230_57.php

Début de la discussion - 14/02/2014

Psoriasis : inutile de prendre ses distances


Posté le

Oui , et c'est particulièrement difficile à vivre quand on va à la piscine .on regarde !

Psoriasis : inutile de prendre ses distances


Posté le

Oh oui le regard de certains peut être gênant

Psoriasis : inutile de prendre ses distances


Posté le

évidemment qu'il est inutile de prendre ses distances!! mon analyse de ce comportement: les autres détournent le regard ou se détournent devant ces plaques disgracieuses, probablement  moins parce qu'ils les imaginent contagieuses que par le fait que cela les mettent face à l'éventualité que ça peut leur "tomber dessus" à eux aussi..qui ne s'est jamais demandé ce qu'il ferait si c'était lui, avec cette horreur sur le front? ou lui qui était handicapé par la maladie?! alors "il"  se détourne..

Psoriasis : inutile de prendre ses distances


Posté le

Bien vu pour ton analyse  j'adhère Sidonie et je confirme qu'ils ont la pétoche que cela leur arrive.

domie

Psoriasis : inutile de prendre ses distances


Posté le

Oh oui ils ont peur d'attraper cette maladie qui est encore bien méconnue. Et pourtant ça ne s'attrape pas comme ça. Ca ne s'attrape pas d'ailleurs ça se transmet de génération en génération et j'ai transmis cette saleté à mon fils. Dur dur

Psoriasis : inutile de prendre ses distances


Posté le

Bonjour Stefleina,

Surtout ne pas culpabiliser, on reçoit et on transmet l’héritage génétique de nos parents (bon ils auraient pu faire un effort et nous donner un autre héritage) mais le plus beau  capital qu'il nous on donné  c'est la vie avec ses hautset ses bas

tu as du donné autre chose de bien à ton fils qui compensera cette saleté comme tu dis, si tu culpabilises lui aussi sera encore plus malheureux.

Moi aussi j'ai 2 enfants et ce n'est pas un héritage génial que je leur ai transmis mais je vis avec.

bon courage à toi

Psoriasis : inutile de prendre ses distances


Posté le

Bonjour

Moi c'est Séphora et j'ai 14 ans Je suis atteinte de psoriasis depuis maintenant plus de 7 ans et je le vie disons assez mal... J'en ai partout... Pleins de tâches rouges et blanches sur les bras, jambes, dos, ventre, poitrine, front et partout sur le cuir chevelus... Le problème et que personne de ma famille est atteinte de psoriasis.

Si je le vie mal c'est que j'en ai marre ! J'en peux plus de devoir mettre ces produits sur mon corps et que si je ne le met pas ma tête me brûle et mon corps me démange. Je ne sais pas à qui en parler. Mes parents on du mal à comprendre.

On m'a demandé une fois quand est-ce que j'ai eu mon psoriasis pour la 1ére fois et je me souviens très bien c'était lorsque j'avais entendu mes parents se disputer et 1 mois après j'ai eu psoriasis... Le trucs est que mère ne veut pas me croire.

Je suis souvent malade, souvent des gastros et j'ai aussi des régles assez étranges. Je les ai presque tout le temps et abondament... Je les ai eu à 10 et demi et pendant 3 mois de suite. Je les ai au moins 2 fois par mois.

Je sais plus quoi faire. Je sais quand écrivant cela ne va rien faire mais ça me permet un peu de pouvoir me déballer...

Psoriasis : inutile de prendre ses distances


Posté le

séphora, écrire ne va rien faire? si, te permettre de voir que tu n'es pas seule..et que tu peux trouver du soutien..c'est un bon début, non? 

nous, les personnes atteintes de pso, savons que tout stress, toute émotion trop vive, peut déclenchr une poussée! j'ai 40 ans passés, ma fille a ton âge! et je suis touchée que tu aies la mâturité de te raconter ainsi et de faire cette analyse de la cause, peut-être parmi d'autres, de ce psoriasis.. 

tu décris différents problèmes, et je pense qu'à défaut d'être comprise par ta maman, peut-être culpabilise-t-elle de te voir ainsi, peut-être le prend-elle comme un reproche?? même si c'est difficile de parler entre une mère et sa fille ado(et je sais de quoi je parle),  tu peux au moins lui demander à consulter un médecin..un rendez-vous juste toi et ce doc, pour pouvoir parler avec lui/elle en toute intimité, de tes soucis de santé, de tes difficultés à accepter les contraintes des traitements..ou alors l'infirmière de ton collège si tu "la sens"..

je te souhaite que tout aille vers le mieux..sincèrement.. et souviens-toi quil y a toujours ici quelqu'un qui t'écoutera, prendra deux minutes pr te montrer que c'est important de parler...courage!!

Psoriasis : inutile de prendre ses distances


Posté le

Ça fait toujours plaisir d'entendre des personnes vous rassurer. Après ton message sidonie j'en ai parlé à ma mère malgré le fait qu'elle est eu un peu de mal à bien vouloir m'écouter entièrement. J'ai un RDV chez le dermatologue et chez le gynécologue dans pas longtemps.

Je ne te remercier jamais assez d'avoir étais la première à me parler comme ça ! Si tu ne m'avais pas répondu je n'aurais sûrement pas osé demander à ma mère ! MERCI !

Discussions les plus commentées