https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

Intolérance au gluten

Posté le
Bon conseiller

Coucou @001dom  pourquoi manger sans sel?

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser vis-à-vis du gluten, mais il y a de plus en plus d'articles qui semble,t indiqués que le gluten pourrait être responsable parfois de poussées pso. A mon avis, il faut quand même avoir des symptômes d'intolérance mais bon...

Merci @Vidoc27160 pour ces infos.

Pour ma part, cela fait longtemps que j'ai constaté le rôle de l'alimentation dans l'évolution du pso, mais sans régime particulier.

Intolérance au gluten

Posté le
Bon conseiller

hello ellipse

c'est vidocq qui dit que son pso a disparu après avoir fait un régime sans sel et sans gluten

De plus le gluten se trouve partout  où j'aime bien : glace, lait, pain, fromage etc...

pas évident.

D’autre part, je mange des glaces, du lait et du fromage depuis 60 ans et je n'ai du pso que depuis 8ans.

Donc la responsabilité du gluten prête à caution

Intolérance au gluten

Posté le
Bon conseiller

@001dom : d'accord avec toi. On en parle plus mais cela ne veut pas dire non plus que tous les psoriasiques ont une intolérance. Perso, j'ai du pso depuis 20 ans mais aucun symptômes d'une maladie coeliaque. Cela reste néanmoins une piste pour d'autres peut-être.

A chacun de voir et de trouver ce qui  lui convient pour son pso. Chaque pso est différent

Intolérance au gluten

Posté le
Bon conseiller

Salut Ellipse,

je mange sans sel car je fais de la rétention d'eau.de plus vu qu' il y a de l eau déjà dans les aliments.pour le psoriasis ,le gluten à peut être une incidence, mais moi c est pour ma polyarthrite rhumatoïde et ma spa que je l'ai supprimé. Depuis beaucoup moins de douleurs . A+

Intolérance au gluten

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Vidoc27160 ,

Cela fait combien de temps que tu fais ce régime sans gluten? Et pour ta SPA tu vois aussi une amélioration?

Intolérance au gluten

Posté le
Bon conseiller

Salut Ellipse,

cela fait 3 ans ss gluten et depuis pas la et la pr sont nettement mieux à supporter.en effet j ai  des crises beaucoup moins fortes et moins invalidantes car lors de celles ci je ne suis plus bloquè.par ailleurs j ai com biothérapie humira qui neutralise les inflammations.pour Le moment c est mieux et je continue mon régime pour perdre du poids.vélo ts les jrs 1h.piscine le dimanche matin .mais surtout je continue à cultiver l humour et la rigolade.mes mèdicaments préférés.

Intolérance au gluten

Posté le
Bon conseiller

@Vidoc27160 : super! si cela t'apporte du répit  C'est encourageant! Allez courage!! 

Intolérance au gluten

Posté le
Bon conseiller

Merci

Intolérance au gluten

Posté le
Bon conseiller

Bon courage. 

Discussions les plus commentées