anonymous avatar • Animatrice de communauté
Posté le 07/11/2016 à 18:45
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous,

 

Vous êtes atteints par le Psoriasis ou le Rhumatisme psoriasique , et vous ne connaissez pas ou peu les traitements par biothérapies : posez vos questions !

 

- Qu'est-ce que les biothérapies ? 

- Dans quelles conditions avoir accès à ce type de traitements ?, etc.

 

Vous êtes actuellement sous biothérapie : faites profiter les autres membres de votre expérience !

 

- Etes-vous satisfait de votre traitement par biothérapies ? 

- Quels sont les inconvénients de ces traitements innovants ? 

 

Partagez vos conseils et astuces auprès des autres membres dans ce sujet.

Carenity propose actuellement une enquête sur les biothérapies. Vous n'avez pas encore participé ? Cliquez ici.

 

Nous vous souhaitons une excellente journée, 

L'équipe Carenity.

anonymous avatar
Posté le 08/11/2016 à 10:31
Bon conseiller

je suis atteinte de psoriasis cutané depuis plus de 30 ans. J'ai 43 ans et depuis peu de six mois la rhumato pense que je fais du psoriasis rhumatoïde. Je suis atteinte de raideur ceinture lombaire, genou qui se bloque ou des douleurs horribles, des chevilles en feu. J'ai du mal à me déplacer ou pas loin ce qui n'est pas dans mes habitudes. Monter/descendre les escaliers un calvaire. Ma vie professionnelle a été mise (). Mes poignets me font mal. Mes doigts se déforment. Je ne prends que du DOLIPRANE, l'IBUPROFENE me fait pas du bien. Je ne sais pas si je pourrais reprendre mon travail de secrétaire médicale que j'adore 22 ans d'ancienneté. Je recherche des conseils, des pistes et que faire. C'est vrai que je soigne également ma famille et n'est pas pris soin de moi l'année dernière mon mari ayant fait un infarctus la veille de la fête des mères. Je ne me suis pas arrêtée de travailler, de mener de front mes trois enfants ado mon travail et mon mari malade. Sachant que j'ai aussi une fille atteinte du SED syndrome d'Ehlers Danlos. La rhumato m'a dit je vais bénéficier d'un suivi assez régulier. Pour l'instant pas de biothérapie. Dans ma profession j'ai vu des cas et les effets secondaires pas joli. 

anonymous avatar
Posté le 16/11/2016 à 12:00
Bon conseiller

Je ne connais pas les biothérapies donc ni les avantages et ni les inconvénients . J'ai de l'arthrose dans les mains en particulier à la base des pouces qui me fait terriblement mal lors de crise. De plus, ayant des psoriasis je ne sais pas si cela fait partie des rhumatismes psoriasiques. Cela fait 30 ans que je me soigne avec le même médicament pour les blanchir et je m'y suis fort bien accomodé.

anonymous avatar
Posté le 16/11/2016 à 21:11
Bon conseiller

Moi j'en suis à mon 4 ème traitement par biothérapies les effets secondaires sont variables selon les traitements sauf celui qui est commun à tous les infections. Mais sincèrement je pense que perdre mes cheveux ou avoir des troubles digestifs ou être fatiguée ou avoir des insomnie j'arriverais à le gérer mieux que les douleurs du rhumatismes et toutes les répercussions sur ma vie et mon travail. 

Je croise les doigts pour le le cosentyx soit enfin le traitement qui va améliorer mon état. 

anonymous avatar
Posté le 08/12/2016 à 19:53
Bon conseiller

Bonjour , 6 biothérapies sans résultats et je suis sous consentyx 6iem piqouses et j'ai de bon résultats . en clair mes amis ne baissés jamais les bras même si notre vie est souvent dur . j'ai une spondilartryte . Courage 

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit