- Accueil
- Forums
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Vivre avec le psoriasis : impact sur l’estime de soi et la confiance en soi
Patients Psoriasis
Vivre avec le psoriasis : impact sur l’estime de soi et la confiance en soi
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2025 à 12:45
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
2 305 commentaires postés | 13 dans le forum Psoriasis
1 121 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le psoriasis de gouttes , je précise , a eu un impact sur mon estime de moi,ça c'est clair . Chaque fois que je me regarde dans le miroir, je ne vois pas seulement des boutons rouges , je vois aussi la honte et l’embarras qui m’accompagnent. Ces marques sur ma peau me rappellent constamment que je ne rentre pas dans les normes de beauté que la société impose. À cause de cela, j’ai renoncé à aller à la piscine. L’idée de montrer ma peau aux autres me paralyse de peur. Je préfère rester en retrait, porter des vêtements amples qui cachent mes imperfections, plutôt que de me sentir exposé et jugé.
J’utilise des crèmes hydratantes et des traitements spécifiques qui, même si je sais qu’ils ne peuvent pas guérir le psoriasis, me font sentir que je prends soin de moi.
Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/10/2025 à 16:57
Inscrit en 2020
6 302 commentaires postés | 52 dans le forum Psoriasis
1 209 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@sergio71 @Atalaia @lolina24 @zephir @festigny @labichedada @jiceef @cecile35 @papounet8827 @minette.37 @Chouchou17 @korygan91 @squame @ludo67210 @Aidadeverdi @Calou91410 @gilles33400 @nono1403 @alixparme @LouisP @romain200776 @denis88 @Calinea @katoli @marph123 @Candella @halimlyonnais @Nanarine @Keechma @Jouvence @Sabines @Emino17 @Caro230181 @Mamicoco @zak92400 @JPHFR46 @Mine11 @Jackof @Brahimver @Opsolette @Lolosoul13 @Ludivine1984 @kumajak @Charloky @Xenalyne @SoRose @Sonia27 @Fitzgerald @BrigCab @Christo
Le psoriasis ne touche pas seulement la peau, il peut aussi influencer la manière dont on se perçoit et interagit avec les autres.
💭 Parlons-en :
Vos partages peuvent inspirer et aider d’autres membres 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity