https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

7 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

J aimerai savoir quels pbs vous rencontrer avec ce traitement.car cela m inquiète un peu.

Début de la discussion - 29/07/2014

traitement simponi


Posté le

Un seul problème depuis 18 mois, une pan-sinusite recalcitrante qui m'a obligé à lever le traitement 2 mois l'été dernier.

Sinon pas d'effet indésirable contraignant. 

RAS sur la fatigue ni la digestion. J'ai juste une plus grande sensibilité de la gorge, donc voie plus rocailleuse notement les 15 premiers jours suivant les injections (100mg).

J'ai retrouvé une vie normale (avec des contraintes liées non plus aux poussées mais à l'usure engendrée par une douzaine d'années sans traitement valable). 

Je n'ai qu'un conseil: vas y. 

traitement simponi


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, et merci Juve1 car cela fait la 5 ème injection que je fait en plus du metotrexate et je suis sans arrêt fatigué j ai eu une période de chatte de cheveux et du mal à digérer beaucoup de choses. Mais au niveau de la marche j ai du mieux mais douleurs tjrs présente. Alors parfois moral au bas des chaussettes. Merci encore

traitement simponi


Posté le
Bon conseiller

Juve 01 tu fait une injection par mois?

traitement simponi


Posté le

Je fais 2 injections de 50 mg, soit 100mg une fois par mois à date fixe.

Concernant la digestion et la chute de cheveux j'ai eu le problème avec le methotrexate (forte augmentation des transaminases), mais je l'ai arreté tres rapidement et pris simponi seul: aucun soucis. 

traitement simponi


Posté le
Bon conseiller

Salut Juve 01 moi j en ai parlé à mon rhumato il m'a dit de continué car les chutes de cheveux c'est atténuée. Mais il est vrai qu en ce moment je suis très fatigué et moi j ai une injection de 100mg toutes les 3 semaine en plus du metotrexate. Mais moi mes transaminase sont en baisse.

Et tu sais j'ai appris aujourd'hui qu'à la pharmacie ils peuvent avoir des stylo de simponi de 100mg au même prix que une de 50mg. Donc si tu veux éviter de te piquer deux fois tu saura que ça existe et en plus faut leur demander un jour à l'avance .du cou au lieu de me piquer comme toi 2 fois je le ferais qu une fois c est cool. 

Merci pour tes réponses à+

traitement simponi


Posté le

Merci pour l'info des 100mg, je viens justement de remonter de la pharmacie avec 2 doses de 50... ce sera pour la prochaine fois.

Pour la fatigue, je n'en ressent plus. Mais bon je suis d'un naturel actif...

traitement simponi


Posté le
Bon conseiller

Salut Juve 01 moi aussi je suis active, tjrs en train de faire qq chose .mais ressent quand même cette fatigue. De rien pour les dose de 100 mg. Bonne soirée.

Discussions les plus commentées