Substitut nicotinique et psoriaris

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

7 réponses

72 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je voudrais savoir si la prise, depuis une assez longue durée, de substitut nicotinique pour l'arrêt de fumer peut, sur le long terme, avoir provoqué cette crise de psoriasis que je traverse en ce moment. J'utilise l'inhaleur vendu en pharmacie, pas la cigarette électronique. Merci de vos réponses

Début de la discussion - 12/11/2013

Substitut nicotinique et psoriaris


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous, 

Avez-vous des réponses pour Lynette ? Merci 

Substitut nicotinique et psoriaris


Posté le

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais j'ai un ami qui a utilisé durant un certain temps des patchs à la nicotine aujourd'hui il ne fume plus mais souffre de plaques sèches sur les avants bras.

Substitut nicotinique et psoriaris


Posté le

Bonjour, Moi je peux vous dire que c'est lorsque j'ai arrêté de fumer que mon psoriasis a vraiment débuté.  Je souffre de psoriasis pustuleux palmo plantaire.  J'en ai qu'en dessous des pieds et à l'intérieur des mains mais très peu.  Le pire ce sont les pieds et pas facile pour marcher je vous le dis.  Ma dermatologue m'a dit qu'il s'agissait du psoriasis du fumeur et je lui ai répondu que j'avais cessé de fumer depuis 8 mois.  L,autre matin je me suis réveillée en pensant à quelque chose... 3 semaines après avoir arrêté de fumer les grosse plaques ont commencé et ca s'est agrandi depuis sans jamais arrêter mais juste amplifier.  J'ai lu dans internet que le pso pouvait être causé par un arrêt soudain de la prise d'un médicament.

Alors je me suis dit qu'avec tout ce qu'ils mettent dans les cigarettes maintenant, il y a sûrement des produits chimiques dont notre organisme devient dépendant, autre que la nicotine, car celle ci je l'ai prise par patches durant 2 mois suivant mon arrêt. Résumé mon corps se révolte peut être de son manque à un certain poison que contenait la cigarette. 

Substitut nicotinique et psoriaris


Posté le

bonjour Lynette, voulez-vous le fonds de ma pensée? le psoriasis est provoqué par le stress et les contrariétés. çà vous le savez certainement....Donc si vous prenez des substituts nicotinique il y a fort à parier que le stress vous gagne, même un peu et parfois on se sens bien mais on à des angoisses"invisibles". c'est donc bien le stress qu'il faut soigner.Je parle bien sûr en connaissance de cause et aprés quelques années de "galère"car je refuse les anti-dépresseurs j'ai trouvé un remède naturel qui marche trés bien et qui arrange aussi d'autres pathologies.Ne sachant pas si je peux faire de la "pub" je m'abstiens.J'espère que cette réponse vous aura apporté un peu de réconfort.

Substitut nicotinique et psoriaris


Posté le
Bon conseiller

La journée mondiale sans tabac est le 31 Mai 2015,

Je fais remonter ce sujet pour l'occasion

Substitut nicotinique et psoriaris


Posté le

Bonjour Lynette, je pense comme elebore, j'ai été un gros fumeur pendant plus de 20 ans, les patch et autres substituts nicotiniques mon psoriasis a doublé sur tout le corps avec les nerfs à vif, maintenant je vapote et tout va beaucoup mieux.

bon courage

Substitut nicotinique et psoriaris


Posté le

Bonjour à tous, je reviens sur cet ancien post car mon psoriasis est de retour après une rémission de 2 hivers !! J'en conclus donc que soit le substitut n'y est pour rien, soit il m'empoisonne petit à petit, je ne sais plus quoi penser ... Avez-vous une petite idée ? Elebore, c'est quoi votre remède naturel SVP ? Bon courage à tous, on attend l'été avec impatience en le redoutant en même temps, manches courtes, petites robes, les gambettes à l'air, c'est pas pour nous snnifff !

Discussions les plus commentées