https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

8 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Quand on souffre de psoriasis, l'adolescence peut-être un cap très difficile à franchir.  Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à partager votre expérience personnelle.

Début de la discussion - 27/10/2014

Psoriasis et adolescence


Posté le

ce qui a de plus pénible quand on a le psoriasis, on consulte le dermato, on prends les médicaments, vous avez un mal de tête fou, la plaie donne l'impression de disparaitre, on souffre mais on est content, mais dés qu'on arrête les médicaments les plaques de psoriasis reviennent, malgré tous les médications possible, là j'avoue que je ne sais plus quoi faire de l'aide s'il vous plait!!!!!!merci

Psoriasis et adolescence


Posté le
Bon conseiller

Bonjour pierrealain!

Comme toi, je suis psoriasique ,diagnostiquée il y a une vingtaine d'années. Sur le site tu pourras trouver qq "trucs" ou conseils pour vivre au mieux le quotidien. N'hésites pas à naviguer sur le site , à partager ton expérience avec cette maladie!

Pour ma part, j'ai longtemps abandonné les traitements classiques pour privilégier une qualité de vie, et une alimentation équilibrée. Cela a permis de stabiliser mon pso.

Il y a plusieurs sujets pour partager nos avis sur les traitements, nos petites astuces pour vivre au mieux cette maladie!

A bientôt!!!

Psoriasis et adolescence


Posté le

Bonjour je m'appelle Michel.

Je souffre de psoriasis sur le cuir chevelu depuis l'âge de 12 ans, quand mes parents ont divorcé.

Toujours stressé, cela empire.

Comme j'ai les cheveux courts c'est très handicapant.

J'espère trouver enfin un traitement.

Bise à vous et bonne année !

Psoriasis et adolescence


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Psoriasis et adolescence


Posté le

Je souffre de psoriasis depuis mes 6 ans, et cela fais maintenant 29 ans que je vis avec. 

Il est vrai que mon adolescence a été un peu compliqué avec, pas facile le regard des autres quand vous êtes totalement recouverte ( zone épargné joues, nez, cou, mains, pieds). L'angoisse était durant les séances de sport au moment de se changer dans les vestiaires. 

Les moqueries,  la peur et des fois la bêtise des autres peuvent sérieusement blesser. Moi j'avais réussi à trouver un moyen de changer le regard des autres et leurs expliquer ma maladie; j'ai demandé l'aide de  mes professeurs de biologie pour faire un petit cours sur cette maladie pour que mes camarades comprennent que je n'étais pas contagieuse et qu'on pouvais être auprès de moi sans risque. Cela a toujours été utile, cela n'empêchera pas certains petits malins de se moquer mais permet surtout d'éviter certains problèmes du au peu de connaissance des autres sur cette maladie. Exemple concret, se faire jeter de la piscine municipale par le maître nageur ( cours d'eps donc pas le choix que d'y aller) car il pensait que j'étais contagieuse. Cela semble exagéré mais il y a plus de 20 ans en arrière, très peu de non malade connaissaient le psoriasis.

Psoriasis et adolescence


Posté le

Bonjour,

Moi je suis adolescente de 17 ans et cela fait 9 ans que mon psoriasis a été diagnostiqué mais même si j'ai essayé pas mal de traitements, shampoings, crèmes, rien ne donne de résultats pour un long moment!

Psoriasis et adolescence


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Shamo33 

Les traitements pour le pso ont en effet une efficacité relative. Il y a souvent des échecs. Mais il existe pas mal de traitements donc ne désespères pas : ton dermato peux te proposer autre chose. Tu n'as essayé que des corticoïdes ? 

Courage à toi 

Psoriasis et adolescence


Posté le

Bonjour tout le monde :)

Ayant bientôt 17 ans et étant toujours au lycée, j'ai beaucoup de mal à m'habituer au regard des autres. Il y a toujours les questions comme : Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que c'est contagieux ? Est-ce que ça fait mal ? avant même de me demander comment je m'appelle. C'est toujours blessant et je déteste les cours de sport car je suis mal à l'aise dans les vestiaires quand je vois le corps des autres filles. Des fois c'est pire encore que le mal être, c'est juste de la jalousie. J'ai envie d'être "comme les autres" et que les autres ne regardent pas que mon psoriasis.

Bonne soirée à vous.

Discussions les plus commentées