- Accueil
- Forums
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis en goutte, valaciclovir et Enstilar : quel lien possible ?
Patients Psoriasis
Psoriasis en goutte, valaciclovir et Enstilar : quel lien possible ?
- 34 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/06/2025 à 11:34
Inscrit en 2020
5 788 commentaires postés | 44 dans le forum Psoriasis
1 075 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous ? 😊
@Patov83 @mhlomb @lamorin @tenza78000 @labichedada @genevieve1212 @canaille09 @Mariebn @squame @Aidadeverdi @vzeg57 @lisounette @Jouvence @Estebane @Emino17 @Supertortue @Basicfit @Jackof @Ninabel @jccmimi58 @phildu @Eugenie77 @Lolosoul13 @Zaza1966+ @Stef75 @Mathias @kumajak @Bigjim @Aristide27 @Manaaa
@Manaaa a partagé son expérience avec un psoriasis en goutte apparu après une angine, qui semble disparaître à chaque prise de valaciclovir, alors que les traitements à base de cortisone comme l’Enstilar provoqueraient des effets indésirables sur sa peau. Il se demande si une infection virale pourrait être à l’origine de ses poussées, même si les médecins n’y croient pas vraiment.
🩺 Avez-vous déjà constaté une amélioration de votre psoriasis suite à la prise d’un antiviral ?
🤕 Est-ce que certaines blessures ou lésions sur votre peau déclenchent également des plaques de psoriasis ?
💊 Quel traitement vous aide le mieux à soulager vos symptômes, sans effet secondaire trop gênant ?
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de partager leur vécu 💬
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
lamorin
Bon conseiller
lamorin
Dernière activité le 05/06/2025 à 17:51
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais essayé d'antiviral sur le psoriasis.
Je n'utilise que le Diprosone et le Enstilar qui pour le moment semble convenir.
Je tiens à préciser que j'ai une Polyarthrite Rhumatoïde associée et traitée sous biothérapie.
Du courage surtout!!! C'est un combat au quotidien...
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 06/06/2025 à 10:00
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
704 commentaires postés | 5 dans le forum Psoriasis
303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Candice.S et les autres !
Dans le cas spécifique du psoriasis en gouttes, le principal facteur déclenchant identifié est une infection bactérienne, le plus souvent une angine à streptocoque (pharyngite streptococcique ou amygdalite). L'éruption cutanée apparaît généralement 1 à 2 semaines après l'infection. moi c'est après une exacerbation de ma BPCO... et a chaque exacerbation j'ai une poussée de psoriasis en gouttes
Avez-vous déjà constaté une amélioration de votre psoriasis suite à la prise d’un antiviral ? Concernant l'utilisation d'antiviraux, cela dépend du contexte. Les antiviraux sont normalement prescrits pour traiter des infections virales, et ils ne sont pas spécifiquement utilisés pour traiter le psoriasis. Si votre psoriasis en gouttes est associé à une infection virale, un antiviral pourrait être indiqué pour traiter l'infection, ce qui pourrait alors améliorer les symptômes du psoriasis. Cependant, la gestion du psoriasis en gouttes implique généralement des traitements topiques, des photothérapies ou des traitements systémiques immunomodulateurs ou biologiques, selon la gravité de la maladie.
Quel traitement vous aide le mieux à soulager vos symptômes, sans effet secondaire trop gênant ?
j'utilise une pommade a base de Calcipotriol/Bétaméthasone
Le calcipotriol et la bétaméthasone sont deux médicaments souvent utilisés dans le traitement du psoriasis, et ils peuvent être combinés pour améliorer l'efficacité du traitement.
Calcipotriol (un dérivé de la vitamine D) : Il aide à réguler la croissance des cellules de la peau, ce qui est souvent dérangé dans le psoriasis. En inhibant la prolifération cellulaire, il peut aider à réduire les plaques de psoriasis.
Bétaméthasone (un corticostéroïde) : Il aide à réduire l'inflammation et l'irritation de la peau. En agissant comme un anti-inflammatoire local, il diminue les rougeurs, les démangeaisons et l'œdème associés au psoriasis.
La combinaison de ces deux médicaments est souvent prescrite sous forme de gouttes ou de pommade pour cibler les zones touchées de la peau. Cette formulation permet de profiter des effets complémentaires des deux agents, offrant à la fois un contrôle de la prolifération cellulaire et une réduction de l'inflammation.
Utilisation: Les gouttes contenant du calcipotriol et de la bétaméthasone doivent être appliquées une ou deux fois par jour sur les gouttes.
Ne pas appliquer sur le visage ou sur des zones étendues sans avis médical.
effets secondaires faut changer les draps tous les jours ,ne pas s'assoir sur le canapé sans pantalon 😂😂 car tres gras mais efficace (pour moi)...psoriasis en gouttes

imgbox - fast, simple image host
Use imgbox to upload, host and share all your images. It's simple, free and blazing fast!
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/06/2025 à 11:02
Inscrit en 2014
498 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
169 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'ai une spondy donc je suis traitée par anti-nrf et j'utilise de la crème bétaméthasone pour mon psoriasis, qui marche pour moi amitiés
Voir la signature
genevieve
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !

09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manaaa
Manaaa
Dernière activité le 06/06/2025 à 09:16
Inscrit en 2025
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2025
Autre maladie : Psoriasis
2 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous enstilar depuis mars 2025.
J'ai déclaré du pso en goutte en février 2025 suite a une grosse angine pendant mes vacances.
Au retour des vacances, j'ai eu un doute.
De petits boutons puis une plaque rouge par dessus.
J'ai pris du valaciclovir qui était chez moi. Le pso a disparu. A l'arrêt du médicament, le pso est revenu.
Dermato qui me prescrit un produit a la cortisone et je demande du valaciclovir. Le pso redisparait.
Mon dermato actuel dit que c'est un effet placebo.
Je n'y crois pas. J'ai repris une troisième fois, le pso disparaît.
A la moindre lésion cutanée, une petite écorchures par exemple et du pso apparaît sur la blessure.
Le pso que j'ai se situe sur le torse et le dos, un peu sur les bras et un peu sur les fesses et un peu sur les chevilles.
C'est un pso qui ne me gratte pas, sauf qd un nouveau boutons apparaît. Je n'ai pas de squames dessus. Du squames apparaît mais c'est plus une peau qui pèle et la peau se reconstitue.
Je suis sûre qu'il y a cette base de bouton qui est a l'origine mais comme pour eux c'est pas de l'herpès typique, ils ne veulent pas y croire.
J'ai fait une demande sur un site en ligne qui donne des ordonnances. On verra bien.
Je suis convaincue que c'est dû à ça.
Quand je prends le valaciclovir, ça disparaît au bout de deux jours et complètement en fin de traitement et qd j'arrête , hop ça revient.
L'entsilar me détruit la peau, des lésions apparaissent.
Quelq'un serait dans le même cas ?