- Accueil
- Forums
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Impact psychologique du psoriasis : aggravation, plaques diffuses et rhumatisme psoriasique - comment faire face ?
Patients Psoriasis
Impact psychologique du psoriasis : aggravation, plaques diffuses et rhumatisme psoriasique - comment faire face ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/02/2026 à 22:07
Inscrit en 2020
7 039 commentaires postés | 55 dans le forum Psoriasis
1 454 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Laulaure,
Merci d’avoir écrit 🙏 Quand le psoriasis s’aggrave d’un coup, qu’il devient diffus sur le corps et qu’un rhumatisme psoriasique s’ajoute, l’inconfort et le regard sur soi peuvent devenir écrasants. Ce que vous décrivez (douleur, gêne, préjudice esthétique, épuisement moral) est malheureusement une réalité pour beaucoup — et vous n’avez pas à traverser ça seule.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui vit un psoriasis très étendu, et comment gérez-vous l’inconfort au quotidien (vêtements, sommeil, démangeaisons) ?
- Pour celles/ceux avec rhumatisme psoriasique, qu’est-ce qui a le plus aidé sur les douleurs et la raideur ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé psychologiquement quand l’image de soi devenait trop lourde ?
- Avez-vous trouvé un traitement ou une prise en charge qui a vraiment changé la situation (dermato/rhumato, UV, biothérapies, autres) ?
- Comment en parlez-vous aux proches sans vous sentir jugé(e) ou minimisé(e) ?
@victoryne @mimibreizh @mhlomb @Soizic30 @thalia02 @om ilyas @stefliz @lolina24 @grande @idesteph @catherine.roger23 @capricia @patis6 @TINTIN26 @papounet8827 @gadjo45 @polorun @ericvdc @cristoul @val986 @sylviane95 @laurent857 @tatoo34 @dine fall @Pacificstar3 @Sadafa @hamidch @jackmau @Lexie fifie @Alaska @picsou @eric734 @Pierre61 @au-drey @redame @carabistouille @nono1403 @LouisP @AMALLLLL @renses @CanadaJoe @lolabgl @Vic1718 @LUDO87 @CaroVdb @Poca2706 @Nono13000 @Caremalu @domicom @Enzolaurine20052002 @Isaginette- @McDuende @Didi1218 @Mikl35 @Romdim @Jouvence @pascal64100 @epain01 @Isa38110 @Étoile- @Aspegic12* @Mamicoco @JPHFR46 @LeauRit @patdu73 @JadeM30 @yooupi @Basicfit @Nellly @Pascale972 @Magaliemmy18 @Texas04 @kumajak @Bigjim @Fafa1967 @Nala2024 @Donator @Habar1975 @Steph74210 @Bel-Ami @Edwige05 @Azazzel @Alext75 @Djess9.7.2. @Clerynette @Tom31400 @Derty23 @Jimm64 @Latate22
Merci à celles et ceux qui répondront avec douceur : une expérience, une phrase rassurante, ou un petit “ce qui m’a aidé” peut faire une vraie différence pour Laulaure.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laulaure
Laulaure
Dernière activité le 24/02/2026 à 21:46
Inscrit en 2026
Patient, Psoriasis depuis 2026
Autres maladies : Cancer du sein, Lymphome de Hodgkin
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonsoir, je viens sur ce Forum car j'aimerais échanger avec des personnes atteintes de psoriasis.
Le mien s'est brutalement aggravé depuis une année. Les plaques sont disséminées sur tout le corps et un diagnostic de rhumatisme psoriasique a été posé.
Je suis dans un état d'inconfort terrible et le préjudice esthétique me devient insupportable.
Je ne sais plus quoi faire.
Mon médecin m'a mise sous anti dépresseurs.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous aurait une parole rassurante, un Conseil à me donner... Je suis vraiment au bout du roulot...
Merci...