Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Efficacité et effets secondaires Cosentyx
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Efficacité et effets secondaires Cosentyx

•  2 707 vues
  •  7 soutiens
  •  62 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 30/10/2017 à 23:06

Bonjour

en échec sur pas mal de traitements (AINS, méthotrexate, plaquent, salazopyrine, plusieurs anti TNF..), mes médecins évoquent la mise en place d'un nouveau traitement, le cosentyx. 

Ils pensent que ce médicament peut m'aider, même si sur le long terme les effets secondaires ne sont semble-t-il pas connus.

Certains d'entre vous sont-ils sont cosentyx. Vous en pensez-quoi ? traitement efficace ? des premiers effets secondaires ? 

Merci et bon courage à vous tous ! Et une devise pour moi: toujours garder le sourire et la force de vivre !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

toinoujujutiti

05/06/2018 à 02:18

Bon conseiller

toinoujujutiti

Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23

Inscrit en 2014

336 commentaires postés | 283 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Chris68 tu m as mis le doute j en ai tellement essayé lol oui du coup j ai vérifié la première ordo c était une à 90mg à S0 puis S4 puis S12 donc en regardant mon carnet 1ere le 21.09.2017, 2e : 4 semaine après et 3e c était début janvier 2018 et donc le léger mieux je l ai ressenti  donc entre la seconde et la troisieme et du fait voilà pourquoi on a fait toutes les 8 semaines ensuite car c est là que je me suis rendu compte qu attendre 12 semaine était trop long car ça me réveillait certaines douleurs qui s estompaient tu me diras si cela fonctionne pour toi car quand je lis les traitements des autres pas beaucoup j ai l impression sont sous stelara bonne nuit

Efficacité et effets secondaires Cosentyx https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/efficacite-et-effets-secondaires-cosentyx-39668 2018-06-05 02:18:50

Chris68

05/06/2018 à 07:07

Bon conseiller

Chris68

Dernière activité le 23/12/2024 à 17:35

Inscrit en 2012

493 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci @toinoujujutiti‍ , je te tiendrai au courant 😉

Efficacité et effets secondaires Cosentyx https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/efficacite-et-effets-secondaires-cosentyx-39668 2018-06-05 07:07:05

natachou

28/09/2018 à 00:32

Bon conseiller

natachou

Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29

Inscrit en 2018

362 commentaires postés | 271 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Cc a tous 

Spa depuis mes 15 ans diagnostic  a 25 ans

2 echappements de humira et embrel, sous cosentyx depuis février,  j'ai des effets secondaire rynithe cynusite boutons mal a la gorge parfois des aphtes, et une fatigue comme une grippe 1 semaine avant l'injection, impossible de tenir je me rendors c horrible un zombi et apres 3 jours de l'injection tout redeviens normal..

Aussi biprofenid et tramadol, c mieux que lorsque je n'avais plus d'effet dembrel je sent que ca s'améliore mais c qd meme pas ça  c pas aussi bien qu'au debut qd j'avais eu humira...donc je sais pas trop quoi en penser...c'est tellement  eprouvant de rechanger de TT que je me dit qu'il vaut mieux rester comme ça. ..pour le moment cela fait 1 semaine que je n'ai pas eu de crise thoracique ca c un vrai mieux...

Aussi je suis passée  a mi temps depuis février donc çà  m'aide pour le derouillage matinale....

Dites moi ce que vs en penser? Bises et courage

Voir la signature

🐈

Efficacité et effets secondaires Cosentyx https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/efficacite-et-effets-secondaires-cosentyx-39668 2018-09-28 00:32:37

Nana38

02/11/2018 à 10:24

Nana38

Dernière activité le 06/10/2022 à 13:14

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

Bonjour , moi je suis diagnostiqué spa depuis 2017 je suis sous cosentyx depuis avril 2018 au début tout ce passe bien diminution de l inflammation et au bout de 6 mois de tt j ai constamment des sinusite douleur faciale qui sont tres penible soulage par du paracétamol car anti inflammatoire interdit par a rapport a mes reins des aphtes et des maux de gorge a répétition ses fatiguant mais a part ça je vais mieu  mes douleurs au niveau de mon dos ont beaucoup diminué se tt pour moi et efficace malgres les effets indésirables  a bientot et courage 

Efficacité et effets secondaires Cosentyx https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/efficacite-et-effets-secondaires-cosentyx-39668 2018-11-02 10:24:06

buisson

03/11/2018 à 12:33

Bon conseiller

buisson

Dernière activité le 12/06/2025 à 22:08

Inscrit en 2017

13 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

bonjour sous Cosentyx 6 mois, après avoir essayé Embrel 8 mois,Rémicade 2 ans,échec secondaire,Humira 1an échec primaire, Orencia 5 ans efficacité partielle arreté infections à répétition,Cosentyx 6mois arret brutale de tout traitement ayant eu très jeune(Primo infection tuberculeuse).J'ai fait sous Cosentyx un oedème de Quincke) ?plus assez d'anticorps depuis tout les 15 jours je reçois du GAmmanorm 48ml (immunoglobuline humaine) pendant un an arret de traitement sauf Méthoject 20 mg injectable.Ne pouvant plus bouger ni marcher retour départ, repris en septembre Orencia mais je suis plus suivi par le CHU. A voir......

Voir la signature

Leroux Josiane

Efficacité et effets secondaires Cosentyx https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/efficacite-et-effets-secondaires-cosentyx-39668 2018-11-03 12:33:32

Utilisateur désinscrit

27/11/2018 à 21:27

bonsoir, 

Voici mon histoire :  suite à des douleurs sacro-lombaires depuis novembre 2017 , j'ai enfin été diagnostiquée  en juillet pour une forme de SPA axiale et périphérique. Il m'a été proposé un traitement par cosentyx que j'ai commencé en AOUT. 

Je suis donc à 4 mois d'essais et je devait me prononcer aujourd'hui sur l'efficacité du cosentyx chez ma rhumato de ville. N'ayant perçu aucune amélioration sur mes douleurs articulaires, j'attendais une réponse de cette consultation. J'y suis arrivée la mine défaite car j'avais souffert toute la nuit sans pouvoir fermer l'oeil, comme bien soiuvent...

Quelle deception quand ma rhumato m'a dit que j'avais le traitement "maximum" et qu'elle m'a proposé un traitement anti depresseur car il n'y avait rien d'autre à faire !!!!! Pour elle, étant donné que ma CRP est correcte , et que je n'ai pas d'épanchement articulaire manifeste, alors l'inflammation est donc maitrisée. Alors concrètement je ne suis pas du tout d'accord !!!! Mes articulations me font atrocement mal , surtout la nuit ! Je suis totalement anéantie car j'ai l'impression de ne pas avoir été écoutée, et que mes douleurs ont étés minimisées. C'est intenable, je suis exactement sur la case départ. Je pensais que quand une biothérapie ne marchait pas , on en changeait? est ce que j'ai mal compris ? merci pour vos témoignages, avis, retours....

belle soirée

Efficacité et effets secondaires Cosentyx https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/efficacite-et-effets-secondaires-cosentyx-39668 2018-11-27 21:27:18

Chris68

28/11/2018 à 07:45

Bon conseiller

Chris68

Dernière activité le 23/12/2024 à 17:35

Inscrit en 2012

493 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @clochette‍ ,

si cela peut t’aider et te réconforter, ce n’est pas parce que ta CRP et ta VS sont normales que tu n’as pas d’inflammation. Je n’ai jamais eu de VS ni CRP augmentées. Et pourtant preuve qu’il y avait malgré tout inflammation, on me retrouve une sacro iliite à l’irm.

Si tu n’es pas bien avec ton rhumato, changes de médecin. Pour ma part il y a longtemps que j’ai,laissé mon rhumato pour un suivi en médecine interne, et je ne le regrette pas.

sinon pour le Cosentyx c,est déjà de l’histoire ancienne pour moi, trop d’effets secondaires et pas de bénéfice. Je suis sous stelara depuis mai 2018.

bonne journée 

Efficacité et effets secondaires Cosentyx https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/efficacite-et-effets-secondaires-cosentyx-39668 2018-11-28 07:45:37

Masacha10

28/11/2018 à 08:51

Bon conseiller

Masacha10

Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23

Inscrit en 2018

1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@clochette 

Bonjour.... pour moi non plus VS et CRP sont normales qd elle se lèvent c'est que j'ai eu une infection ..... et pourtant on retrouve une sacrolliite et des signes dinfammmation sur les vertebres..... ce qui n'a pas empêcher de me prescrire des antiTNF..... 🤔

Voir la signature

Mascha

Efficacité et effets secondaires Cosentyx https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/efficacite-et-effets-secondaires-cosentyx-39668 2018-11-28 08:51:41

Utilisateur désinscrit

28/11/2018 à 10:45

@Masacha10 merci pour ton retour , c'est bien ce qu'il me semble ! c'est la double peine : non seulement j'ai mal aux articulations mais en plus je ma parole est  mise en doute. Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile d'écouter ses patients.

Efficacité et effets secondaires Cosentyx https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/efficacite-et-effets-secondaires-cosentyx-39668 2018-11-28 10:45:59

Masacha10

28/11/2018 à 14:13

Bon conseiller

Masacha10

Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23

Inscrit en 2018

1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@clochette 

C'est bien triste d'ajouter cette difficulté d'écoute  à la maladie. ....

Voir la signature

Mascha

Efficacité et effets secondaires Cosentyx https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/efficacite-et-effets-secondaires-cosentyx-39668 2018-11-28 14:13:30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.