Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le psoriasis
  • L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis
 Retour
Vivre avec le psoriasis

L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis

•  1 136 vues
  •  40 soutiens
  •  64 commentaires

Julien

Édité le 10/05/2016 à 12:51

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 12/06/2025 à 14:48

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Vivre avec le psoriasis

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

En période de stress ou d'anxiété, avez-vous noté une aggravation de votre psoriasis ? Si c'est le cas, comment faites-vous pour limiter ces épisodes de stress ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

scoobidoo

14/05/2014 à 15:29

Bon conseiller

scoobidoo

Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45

Inscrit en 2014

2 713 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le psoriasis

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Le stress ou l'anxiété aggravent la fibromyalgie et le psoriasis, c'est très net.

Il y a le stress qui est dû à la difficulté de vivre cette maladie, on peut se faire aider par un psy, il y a aussi les anxiolytiques mais gare à l'accoutumance !

Il y a le stress qui vient de l'extérieur, ça peut être les proches ou les évènements qui surviennent dans notre vie, voir les nouvelles qu'on voit on qu'on entend dans les médias. Il est difficile de se protéger.

Personnellement, je pratique tous les jours la relaxation. Le soir un tout petit anxiolytique. Disons que ça va si rien ne vient me perturber.

Fin juin, je pars en cure à Saujon. C'est un centre dont l'orientation est l'équilibre psychosomatique et la gestion du stress, ils font plusieurs sessions pour la fibromyalgie. Je n'y suis jamais allée, je vous ferai un compte rendu à mon retour en juillet.

Francine

Voir la signature

La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/limpact-de-lanxiete-et-du-stress-sur-le-psoria-31466 2014-05-14 15:29:48

Utilisateur désinscrit

14/05/2014 à 23:46

je suis anxieuse et stresser,et très speed cependant je croyais faire du psoriasis mais à voir les témoignages,celui -ci se développe au coude ,doigt,main...et moi c sur le visage très désagréable des poussées de plaques au moment des crises ,démangeaisons et rougeurs ,sa craint un max sur le visage et le maquillage ne cache pas tout.

bise à tous(je dois faire de l'egzema)

L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/limpact-de-lanxiete-et-du-stress-sur-le-psoria-31466 2014-05-14 23:46:35

Utilisateur désinscrit

15/05/2014 à 00:25

Je suis Entièrement d'accord avec francine,mais des fois la vie nous emporte des situations aussi graves que l'on ne pourrait imagineer même en rêve.

Pour moi cote stress est un point inévitable.
Vivre un pays plein de chaos... Une vie coincée au jour le jour pire.
l'Alzheimer de mon père et la maintenant de ma mere... Voilà ce qui est devant moi.
Je pratique des meditations- je lis et j'ecris ça me soulage un peu.

Sinon- oui les sceances de psychotherapie seront ma seule solution:la ou je peux parler de se que je ressente.

L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/limpact-de-lanxiete-et-du-stress-sur-le-psoria-31466 2014-05-15 00:25:14

Utilisateur désinscrit

15/05/2014 à 00:36

je te confirme que le pso touche le visage aussi...par expérience malheureusement! il existe de nombreuses formes de pso, de nombreuses localisations.. le nom de pso a été très long à m'être donnée... connaissais même pas!

à présent, j'ai une petite plaque entre les sourcils, une autre plus petite encore sur chaque aile du nez, au ras des cheveux...peau rouge, comme un bon coup de soleil, rugueuse avec de touts petits boutons..parfois des squames, mais rarement.. ça démange et résiste à toute crème, pommade (arrêtées à cause des risques de la cortisone près des yeux)... donc hydratation max, essai de nombreux produits, la ruine!! aucune amélioration...

une petite (bonne) nouvelle: dernier essai est le produit qui m'a été ramené du maroc: mélange d'huile d'argan pure, avec essence de romarin, lavande... en 2 jours, la peau n'est plus rouge, ça ne gratte plus..la peau a souffert, mais elle semble redevenir "normale"... je n'ose y croire..mais si seulement!!

ps: question maquillage, essaie rdv avec une esthéticienne, qui te conseillera la bonne couleur de base pr camoufler (jaune ou vert pr annuler rougeurs..) courage!! il en faut pr supporter le désagrément, et se regarder ds le mirroir..

L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/limpact-de-lanxiete-et-du-stress-sur-le-psoria-31466 2014-05-15 00:36:09

Utilisateur désinscrit

15/05/2014 à 01:31

Salut Sidonie

Tres bon remarque..J'etais en train de lire un article ( ilya qlqs mins) sur rhumatisme psoriasique..Qui nous dirige tt au debut vers les differentes sortes de pso..

Le mien est plutot le pso inversé (ou psoriasis des plis).. Mais j'ai aussi une tache sur la cambrure/ mais pas sur le visage.La difficulte est la: les traitements de mes maladies ne sont pas parallele..En travaillant sur une l'autre se met a ameliorer.!!

L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/limpact-de-lanxiete-et-du-stress-sur-le-psoria-31466 2014-05-15 01:31:41

Utilisateur désinscrit

15/05/2014 à 01:35

Et ce produit qui vient de maroc..On peut avoir La quantite de matiere necessaire afin de les faire melanger chez nous?

Ce sera miraculeux..Non?

L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/limpact-de-lanxiete-et-du-stress-sur-le-psoria-31466 2014-05-15 01:35:05

scoobidoo

15/05/2014 à 08:41

Bon conseiller

scoobidoo

Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45

Inscrit en 2014

2 713 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le psoriasis

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Oui Sidonie, ce serait bien si tu pouvais nous donner la composition. Ca ne serait pas difficile à faire et surtout pas dangereux d'essayer.

Ce que j'aimerais ne plus avoir le visage blanc à tâches rouges ! J'ai une peau très blanche et je suis allergique au soleil, je ne peux donc pas profiter de celui ci pour soulager le pso.

GGRRRRR ça allait à peu près ce matin, rien que d'en parler ça me gratte partout, c'est malin ça Julien !

Bonne journée à toutes et tous.

Francine

Voir la signature

La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/limpact-de-lanxiete-et-du-stress-sur-le-psoria-31466 2014-05-15 08:41:03

Utilisateur désinscrit

18/05/2014 à 22:25

Pour moi aussi le stress a une grande influence sur mon pso. Dans les périodes de forte fatigue ou stress, mes lésions deviennent plus rouges. Dans ces cas là, j'essaye de me reposer plus, de prendre un peu plus de temps pour moi. Mais le sommeil est surtout primordial dans mon cas. 

L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/limpact-de-lanxiete-et-du-stress-sur-le-psoria-31466 2014-05-18 22:25:18

cecile35

Édité le 03/11/2014 à 00:15

Bon conseiller

cecile35

Dernière activité le 08/06/2025 à 16:46

Inscrit en 2014

28 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le psoriasis

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

Mon psoriasis (étendu) est apparu il y a 6 mois. Je suis une grande anxieuse et en effet en cas de stress + poussé les rougeurs s'intensifient. Le plus gênant ce sont celles qui apparaissent sur les parties visibles, le cou et le visage. J'ai remarqué que c'est surtout en fin de journée. Le matin c'est moins rouge c.à.d quand je suis reposée. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment me relaxer. Peut-être devrais-je me mettre justement à la relaxation. Je précise que je prends des médicaments pour soigner mes troubles anxieux et de l'humeur (antidépresseurs entres autres) mais cela ne suffit pas à m'apaiser complètement.Je pensais entreprendre une psychothérapie mais je n'ai pas les moyens de me la payer (je rencontre cependant une infirmière psy toutes les 3 semaines et une psychiatre tous les 2 mois 1/2 en Centre Médico-Psychologique ou CMP).

L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/limpact-de-lanxiete-et-du-stress-sur-le-psoria-31466 2014-11-03 00:15:22

Utilisateur désinscrit

07/01/2015 à 09:44

Bonjour je m'appelle Michel.

Je souffre de psoriasis sur le cuir chevelu depuis l'âge de 12 ans, quand mes parents ont divorcé.

Toujours stressé, cela empire.

Comme j'ai les cheveux courts c'est très handicapant.

J'espère trouver enfin un traitement.

Bise à vous et bonne année !

L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/limpact-de-lanxiete-et-du-stress-sur-le-psoria-31466 2015-01-07 09:44:07
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.