Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Le diagnostic et le parcours de soin du psoriasis
  • Le diagnostic de votre psoriasis
 Retour
Le diagnostic et le parcours de soin du psoriasis

Le diagnostic de votre psoriasis

•  1 120 vues
  •  11 soutiens
  •  56 commentaires

Julien

Édité le 21/03/2016 à 19:10

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin du psoriasis

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour.

Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre psoriasis (âge, circonstances) ? 

Quels ont été les premiers symptômes? Qui vous a poussé à consulter ?

Bonne discussion

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

bnc

21/12/2011 à 11:56

Bon conseiller

bnc

Dernière activité le 19/11/2022 à 09:22

Inscrit en 2011

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin du psoriasis

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

J'ai 35 ans et mon psoriasis s'est développé vers 18/20 ans sur un coude. Probablement dû au stress du bac, et il s'est développé largement par la suite sur les jambes et le visage...

Le diagnostic de votre psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-du-psoria/le-diagnostic-de-votre-psoriasis-17517 2011-12-21 11:56:41

Utilisateur désinscrit

25/10/2012 à 15:45

la premiere fois que j'ai remarqué mon pso c'etait juste deux  mini points sur l'avant bras.en 2003. J'accompagnais mon petit copain au dermato et je lui ai montré ces plaques, qui en fait ressemblaient plus a mon avis a des verrues ... Psoriasis m'a dit le docteur. j'ai été prise de honte, dans ma tete ca a résonné  comme syphillis ou je ne sais trop quoi. je suis partie honteuse et sans traitement. l'année suivante c'est mes deux coudes qui se sont couverts de plaques et quelques mois plus tard ca s'est gentiement etendu, mon medecin de famille ne savait pas ce que c'etait, il m'a reccomande de mettre de la cortisone dessus, je vidais un tube en trois jours, je debordais sur les lesions et du coup j'ai multiplié mes lésions et je les ai rendues douloureuses. en 2007 le diagnostic de psoriasis s'est confirmé alors qu'entre temps on m'a qualifié cette maladie d'ecxema, de maladie du stress ou "t'a un truc dans la tete". ce fut un soulagement, mais aussi tres effrayant aussi. j'ai depuis appris a me soigner.

Le diagnostic de votre psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-du-psoria/le-diagnostic-de-votre-psoriasis-17517 2012-10-25 15:45:41

Utilisateur désinscrit

25/10/2012 à 21:12

mon spo c 'est declare au deces de mes parents en 2010 au depart quelques points sur mes mains et aujourd hui j'ai pas une partie de mon corps qui est pas touche c'est affreux et douloureux a certain endroits et surtout tres genant dans le cuir chevelu je n ose meme plus aller chez le coiffeur.le medecin ma juste donne une creme mais rien n y fa

it

Le diagnostic de votre psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-du-psoria/le-diagnostic-de-votre-psoriasis-17517 2012-10-25 21:12:16

Utilisateur désinscrit

12/11/2012 à 21:45

Les toutes premières manifestations de mon psoriasis sont arrivées à 22 ans(1990).Mes jambes étaient recouvertes de lésions.A l'époque je n'ai pas consulté et ces lésions ont disparues au bout de 3 mois.Par la suite,en 1995, j'ai fait une poussée de psoriasis  "phénoménale" puisque je me suis retrouvée couverte de lésions de la tête au pied!!!!5 le visage n'est jamais touché chez moi).J'ai vu un médecin de ville qui a tout de suite prescrit une crème à base de cortisone ,totalement inefficace! Je me suis donc tournée vers un dermato.Lors de la consultation, le verdict est tombé: psoriasis probable!!!J'ai eu droit à une biopsie qui a confirmé le diagnostic.A la suite de ce diagnostic,j'ai appris par ma mère que,dans la famille,il y avait des personnes atteintes de cette maladie!!!!Personne n'en parlait jamais!!! Comme si c'était tabou!!!

Le diagnostic de votre psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-du-psoria/le-diagnostic-de-votre-psoriasis-17517 2012-11-12 21:45:43

Julien

12/12/2012 à 15:32

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin du psoriasis

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je relance le sujet !

Voir la signature

Julien

Le diagnostic de votre psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-du-psoria/le-diagnostic-de-votre-psoriasis-17517 2012-12-12 15:32:11

Utilisateur désinscrit

16/12/2012 à 02:55

Bonjour,

Je souffre de spondylarthrite depuis 3 ans. Depuis 1 mois, j'ai des plaques sur les mains et coudes. J'en ai parlé (montré) à mon médecin traitant qui a tout de suite confirmé le diagnostic : psoriasis. Apparemment c'est très courant avec la spondylarthrite. Heureusement je n'ai pas grand chose. J'espère que ça ne va pas s'étendre, surtout au visage.

Bonne nuit.

Le diagnostic de votre psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-du-psoria/le-diagnostic-de-votre-psoriasis-17517 2012-12-16 02:55:45

éva

05/01/2013 à 20:53

éva

Dernière activité le 24/08/2024 à 20:45

Inscrit en 2012

8 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin du psoriasis

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

'avais 10ans lorsque est apparue ma première plaque de psoriasis sur le coude..ma maman ma emmené voir un dermato qui a tout de suite diagnostiqué un psoriasis,à cette époque c'est la première fois que j'entendais ce mot,c'était en 1971! c ela fait donc 40ans que je vis avec cette maladie!j'ai l'impression d'etre née avec,je ne l'ai jamais acceptée et surtout cela a beaucoup gaché ma vie sociale et sentimentale,à 19ans suite à une déception sentimentale ,j'ai fais une grosse poussée,j'en avais sur tout le corps,et c'est comme ca que j'ai commencé le traitement de la puvathérapie,j'ai fait 30séances,cela a été très efficace pour moi,puis par la suite quand ca revenait un peu je mettais des pommades de la cortisone,en ce moment je n'ai pratiquement plus rien mis à part une ou deux petites plaques sur les jambes,je continue à mettre du daivobet en prévention car j'ai toujours la hantise que ca revienne!  bonne année et bon courage à tous et à toutes

Le diagnostic de votre psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-du-psoria/le-diagnostic-de-votre-psoriasis-17517 2013-01-05 20:53:50

Utilisateur désinscrit

07/08/2014 à 23:40

bonsoir,

il semblerait qu'en plus de tout le reste, je sois en train de développer un psoriasis sur les pieds en tous cas. Je stresse ++. Je cherche à en savoir +, notamment les symptômes qui ont fait que les médecins diagnostiquent cette maladie chez vous. Vos témoignages me touchent beaucoup. Merci d'avance,

aronia

Le diagnostic de votre psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-du-psoria/le-diagnostic-de-votre-psoriasis-17517 2014-08-07 23:40:19

niporela

22/08/2014 à 16:31

niporela

Dernière activité le 08/02/2024 à 21:31

Inscrit en 2014

40 commentaires postés | 15 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin du psoriasis

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

Le diagnostique a été fortuit au cours d'une consultation chez la dermatologue pour montrer un grain de beauté douteux.

Mon ancien médecin traitant m'avait diagnostiqué de l'eczéma, une mycose des pieds, avec aussi une mycose des plis. Je mettais sont traitement anti mycosique et me lavais tout le temps. sa saignait et ne disparaissait pas, au contraire.

Le diagnostic de votre psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-du-psoria/le-diagnostic-de-votre-psoriasis-17517 2014-08-22 16:31:04

Utilisateur désinscrit

26/08/2014 à 21:10

Bonsoir, pour ma part, j'ai commencé à avoir du psoriasis vers 7/8 ans.Des plaques sur tout le corps.A l'époque, mes parents devait décoléré les croûtes avec un produit.Je me revois sur le lit tenue par mon papa pendant que ma maman s occupait de moi.une horreur.les crises se sont espacées.J'en ai toujours gardé dans le cuir chevelu et quelque plaque de temps en temps qui réapparaissent.Tres désagréable, mais cela s'accentue en fonction de mon stress.Je souffre de fibromialgie aussi, ce qui n'arrange rien.

Le diagnostic de votre psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-du-psoria/le-diagnostic-de-votre-psoriasis-17517 2014-08-26 21:10:24
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.