Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
  • Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ?
 Retour
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ?

•  337 vues
  •  0 soutien
  •  21 commentaires

Utilisateur désinscrit

24/01/2017 à 17:09

Bonjour à tous, je suis un homme de 37 ans.

Il y a 2 ans, j'ai du prendre rendez vous en urgence chez un rhumatologue privé pour d'importantes et handicapantes douleurs à plusieurs articulations.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de diagnostique et les causes de mes troubles restent floues.

Je viens vers vous pour vous demander les meilleurs démarches que vous auriez à me conseiller dans mon cas, suivant mon parcours ci dessous.

-Tout commence en 2013, par une douleur au pouce gauche, persistante, mais dont je ne m’inquiétera pas (étant droitier).
- 2014, j'ai très mal sous les talons lorsque je marche. Puis d'un seul coup, je me met à avoir mal aux doigts, poignets, chevilles, épaule, m'empêchant de travailler et de conduire.
- 2015, rendez vous chez rhumato, pas de gonflement des articulations, pas de réveils nocturnes, HLA B27 Négatif. Le rhumato me donne des anti-inflammatoires à la dose maximale, mon estomac les supportes 1 mois puis gastrite. A la fin du mois je suis en rémission mais comme je ne peux plus en prendre, les douleurs reviennent doucement mais sûrement pour être pire qu'avant en 1 mois.
- Suite à, l'échec des anti-inflammatoires, le rhumato me prescrit de la salazopyrine que j'ai pris à raison de 4 cachets par jours pendant 10 mois jusqu'à ce que mon estomac les refuses.
- La salazopyrine à fonctionner puisque 4 mois après les premières prises, je retrouvais un peu de force dans mes chevilles et mes doigts, pas de rémission, mais tout juste de quoi travailler.
- Début 2016, je disait que mon estomac n'acceptais plus la salazopyrine, me voilà donc sans traitements, les douleurs sont revenues très lentement, mais sûrement, elles ont mis 6 mois à se réveiller progressivement jusqu'à me rendre invalide.

Aujourd’hui, j'ai mal : aux épaules, aux doigts, aux poignets, au chevilles, aux genoux.

Mes seuls traitements sont que je met tous les jours des amplâtres aux anti-inflammatoires sur mes genoux et chevilles pour pouvoir marcher sans boiter. Pour le reste, je me recouvre de gel ibuprophene.

Mes traitements actuels m'évitent de souffrir le martyr (même si des fois c'est quand même le cas), mais ne me permettent pas de travailler ni même de faire quoi que ce soit normalement.

En résumé, j'ai mal à toutes mes articulations sauf au rachis, je n'ai pas de réveil nocturne, je suis HLA B27 négatif et je n'ai pas de gonflements des articulations. Les IRM du dos n'ont rien données (en même temps, je n'ai pas mal au dos).

En contreparties, les emplâtres aux anti-inflammatoire et le gel ibuprophene fonctionnent comme par magie.

Que dois-je faire pour avancer vers une meilleur prise en charge de mes troubles ? Qui consulter, en sachant que cela ne me dérange pas de faire des kilomètres ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

yazid59

01/04/2017 à 19:37

Bon conseiller

yazid59

Dernière activité le 26/12/2020 à 11:21

Inscrit en 2014

199 commentaires postés | 83 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

dude35 bonjour dans un premier temps tu pourrais demander a ton rhumato de te faire passer une scintigraphie je pense qu il pourront y voir plus clair sinon changer de rhumato!

desolé je viens tout juste de voir ton message bon retablissement

Voir la signature

yazid

Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/errance-diagnostique-depuis-2-ans-qui-consulte-38119 2017-04-01 19:37:44

Utilisateur désinscrit

02/04/2017 à 14:30

Un grand merci pour ta réponse. J'ai fait une scintigraphie début 2015 qui n'a rien révélée.

J'ai pris rendez vous à Cochin en Juin. J'y serait hospitalisé une journée.

J'ai grand espoir que l'on me trouve un traitement.

Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/errance-diagnostique-depuis-2-ans-qui-consulte-38119 2017-04-02 14:30:16

yazid59

03/04/2017 à 08:13

Bon conseiller

yazid59

Dernière activité le 26/12/2020 à 11:21

Inscrit en 2014

199 commentaires postés | 83 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

dude35 bj ok bon courage et tenir bon!

Voir la signature

yazid

Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/errance-diagnostique-depuis-2-ans-qui-consulte-38119 2017-04-03 08:13:58

Utilisateur désinscrit

04/04/2017 à 08:53

chrisamone

Bonjour,seul un IRM peu révéler l'origine de ton mal,parles en à ton rhumato, ou sinon change.

J'ai une spondie, une fibromia,et un S.A.P.H.O ....9 ans de souffrances sans être nommées suivis par un généraliste qui ne m'a jamais lâchée.....Il m'a orienté vers un rhumato parcequ'il ne savait plus faire,j'ai mis 2 ans à suivre son conseil car mais analyse étaient négatives....J'ai trouvé le bon du premier coup....Il a trouvé le S.A.P.H.O tout de suite.....Il y a 4 ans au bout de 2 ans il m' a orienté vers un prof. en rhumato, parce qu’il ne savait plus quoi faire. Après une semaine d'hospitalisation où ma "beauté intérieur " n'a plus de secret pour personne ils ont nommé mes 2 copines que j'ai cité plus haut .....Au niveau traitement on tâtonne encore mais je fais pas mal de sophrologie ,ça m'aide au niveau de la gestion de la douleur et je prends en plus des traitement des anti;inflammatoires naturelles ça fonctionne pour moi....

Courage , belle journée à toi

Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/errance-diagnostique-depuis-2-ans-qui-consulte-38119 2017-04-04 08:53:39

fraçoise47

04/04/2017 à 13:11

Bon conseiller

fraçoise47

Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43

Inscrit en 2017

189 commentaires postés | 92 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

clover.pngmoi cela à mis de 1976à1980 avant qu-il découvre .

jais eux des douleurs atroce pendant toute cette période mais je suis tombé. .

sur un médecin superbe j'en est fait au moins six avant ils étaient dépassé il arrivaient pas à trouvés courage donc ? et surtout ne crois pas que ses dans ta tête comme moi pendant cette période..

fançoise47

Voir la signature

françoise47

Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/errance-diagnostique-depuis-2-ans-qui-consulte-38119 2017-04-04 13:11:50

crissine

10/04/2017 à 16:27

crissine

Dernière activité le 01/04/2025 à 22:27

Inscrit en 2016

8 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

Dude,tu me fais penser à moi qui est une spa découverte par une irm.mème symptomes que toi,hla négatif et pourtant j'ai la maladie.je suis sous Cosentyx depuis 6 mois mais guère de guérison,je revois ma psy le 4/06,j'espère qu'elle vas me trouver un bon ttr. Cordialement.Christine.

Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/errance-diagnostique-depuis-2-ans-qui-consulte-38119 2017-04-10 16:27:55

Utilisateur désinscrit

14/10/2017 à 19:29

Bonjour à tous , 

Je suis dans la même galère que vous . J'ai Rdv chez le rhumato fin du mois pr voir ce qu'il en pense. Prise de sang hbl27 - et irm sacrum ras . Douleur cervicale avec inflammation, suivie du dos. Pr mon généraliste, c'est ds ma tête. Je crois moyen à cette hypothèse, effectivement j'ai déclenché suite à une fausse couche. Je suis perdue, j'aimerai avoir un diagnostic car mes douleurs sont présentes. Peut- on avoir une spondy sans avoir les marqueurs , je pense à la fibromialgie. 

Merci ci à tous 

Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/errance-diagnostique-depuis-2-ans-qui-consulte-38119 2017-10-14 19:29:41

GIGI

14/10/2017 à 20:04

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 13/06/2025 à 12:19

Inscrit en 2011

49 091 commentaires postés | 1274 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

3 473 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir @Kimiee‍ 

oui on peut souffrir de spondylarthrite en étant HLA B27 négatif et vice-versa.

Pour ma part, le marqueur est positif mais je souffre également de fibromyalgie diagnostiquée comme étant secondaire à la SPA.

Bon courage et j'espère que ton rdv Rhumato t'éclairera sur l'origine de ces douleurs emoticon Trèfle

Belle soirée emoticon Etoile

Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/errance-diagnostique-depuis-2-ans-qui-consulte-38119 2017-10-14 20:04:34

Utilisateur désinscrit

15/10/2017 à 12:11

Bonjour Gigi,

merci pour ta réponse, j'espère qu il y'a juste un traitement.

jai vu les symptômes de la fibro et je me reconnais pas du tout je suis active fais du sport, je suis loin d'être déprimée. Bref, on peut être spondy et hbl27 - et ras sur irm . Ct ils ont posé le diagnostic pr la fibro? 

Merci ci à toi gigi 

Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/errance-diagnostique-depuis-2-ans-qui-consulte-38119 2017-10-15 12:11:59

fraçoise47

15/10/2017 à 13:26

Bon conseiller

fraçoise47

Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43

Inscrit en 2017

189 commentaires postés | 92 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

moi je fait  la biothèrapie  de  (inflétra qui remplace les Rémicade)depuis 2004 je vis un peut mieux avec des effet ondésirable donc parle- en avec ton rhumato  et bon courage

Voir la signature

françoise47

Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/errance-diagnostique-depuis-2-ans-qui-consulte-38119 2017-10-15 13:26:11
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.