https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

11 réponses

187 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous, 

Je lance ce petit sujet afin d'avoir des témoignages 😁

Voilà, je suis sous anti tnf simponi depuis un an maintenant. Mais depuis plus de six mois, j'ai des sortes de pharyngite à répétition

Je pensais que ça pouvait venir de mon anti tnf. Le rhumato me dit que non et ma doc généraliste me dit que oui. 

Cependant, je sais aussi que la SPA peut provoquer des inflammations aux organes et à la gorge aussi. 

Jai également des douleurs à la mâchoire de temps en temps, mais surtout, assez souvent, mal dans les gencives et les dents. J'ai vu le dentiste, tout va bien de ce côté là.

C'est vraiment cette gêne à la gorge qui m'embête... Mal comme si on m'avait tapé au fond de la bouche. J'ai aussi une amygdale gonflée depuis des mois. 

Ya til des personnes ici atteintes de SPA et qui ont des maux de gorge très douloureux ?

Merci à tout ceux qui me lisent et à ceux qui m'apporteront leurs réponses et/ou expériences face à ce souci.

Bonne journée à tous !

Début de la discussion - 24/02/2019

SPA et maux de gorge


Posté le

@Skartapuce ccou 

Tu vois je viens d avoir la crève il y a quelques jours et justement je craignais d avoir mal à la gorge car c est souvent le cas et pour une fois ce n est pas arrivé. Sinon moi c est plutôt mal aux gencives ,dents et parfois un peu la mâchoire mais je ne suis pas sous anti TNF?🤔. Je ne suis donc pas trop d utilité pour ça. Désolé et bon courage à toi. 

Bonne fin de week-end.☀️😊

SPA et maux de gorge


Posté le

@Skartapuce Bonjour, je suis sous humira depuis septembre 2017 pour SPA axiale, je souffre également de fibromyalgie est j'ai souvent mal a la gorge sans raison, les gencives et les dents également, comme si elle aller tomber ou se déchausser, une drôle de sensation, la mâchoire me fait mal également, comme si j'avait serré les dents durant toute la nuit ou mâché quelque chose durant des heures, mais je pense que cela vient effectivement des anti-tnf qui irrite les muqueuses est donc la gorge et les gencives. Voila pour mon expériences perso.

SPA et maux de gorge


Posté le

@Lecadet @christelle63 merci pour vos message !

@Lecadet c'est bon, la creve est finie ?

@christelle63 j'ai les même sensations que toi !!! J'ai même demander à ma moitié si je grincais des dents là nuit..  Mais non ! Impression aussi que mes dents vont se déchausser et comme si elles bougeaient... Qu'elles allaient tomber...

Le dentiste n'a rien vu.. Détartrage fait, pas de déchaussement, pas de caries ni d'abces... Il a tout regardé en faisant des radios et tout va très bien...

Le problème c'est que je ne peux pas savoir si ça vient de lanti tnf. Car je ne peux pas l'arrêter... Déjà ça mets en 4 et 6 mois à partir totalement, et ensuite j'ai peur de refaire mes injections et de ne plus avoir d'effets positifs... Car le simponi m'enlève vraiment les douleurs !

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre 😉😊

SPA et maux de gorge


Posté le

@Skartapuce oui c est nettement mieux encore un peu le rhume mais c est de la rigolade en comparaison des douleurs au quotidien de la SPA.

J espere que ça va aller pour toi 🤞🤞🤞😊

SPA et maux de gorge


Posté le

@Lecadet ah bon chouette !

Tu sors un peu en ce moment ?

Il fait un temps magnifique !!! J'ai pleins d'oiseaux dans le jardin... Grand soleil... On a presque plus besoin de manteau !

Demain la reprise de l'école, de la nounou... Ouf ça va être un peu plus calme en journée à la maison... Moins actif, moins physique 😅

Demain je vois la généraliste histoire de savoir ce qu'elle en pense... Et voir aussi avec elle, si elle peut me donner quelque chose pour dormir... 

Le cbd, la relaxation, l'homéopathie, rien ne fonctionne... Je ne m'endors pas avant 2h et me réveille plusieurs fois... J'en peux plus !

En plus je ronfle comme une otarie ! Un vrai tue l'amour 😂😳

SPA et maux de gorge


Posté le

@Skartapuce oui je vais faire une petite marche dans mon quartier régulièrement et quand je vais à la Balneo et le kiné je profite un peu.  Oui super beau temps, j ai des amis qui viennent boire le café et manger des crêpes cet après midi , on va se mettre dehors .👍ça sent le printemps😎☀️ nous les vacances commencent ici mais mou les enfants sont grands donc ça ne change pas grand chose. 

Tu as raison, ne laisse pas ça trainer, parles en a ton MT. Moi pareil je ne dors hamais avant 1 ou 2h mais bon vu que je ne fais rien depuis des mois c est normal. Mais les réveils répétés ça use à la longue.😐😐

Bon courage 

SPA et maux de gorge


Posté le

@Lecadet ouah c'est top !! Profitez bien alors et régalez vous bien avec les crêpes !!! Mon homme a fait la pâte à crêpes aussi ce matin 😜👍 on va se péter le ventre au goûter !!

Et oui tes enfants sont grands, donc moins de contrainte ! Bon du coup, ya quand même les repas à faire le midi...

Quand on est seul avec mon chéri, on s'embête pas, et mange un petit truc vite fait. Mais quand ya les enfants, bah on cuisine (plutôt JE cuisine lol).

Légumes et repas variés pour les petits obligés !!! Et c'est un peu la guerre pour qu'ils mangent au moins la moitié de leur assiette.... 😅

Passe un bel aprem en famille et avec vos amis !

Je vais a la sieste 😉😚

SPA et maux de gorge


Posté le

@Skartapuce non ils se débrouillent le midi en général chacun mange quand il le veut et moi perso je suis comme les espagnols je déjeune bien et ensuite je grignote ou pas un truc vers 14h/15h.

Bonne sieste et ensuite bon appétit aussi 😉👍 merci 

SPA et maux de gorge


Posté le
Bonjour, je participe tard à cette conversation, débutée en février. Je cherchais le lien entre la SPA et le mal de gorge, car moi aussi j'ai remarqué que généralement le mal de gorge va de pair avec tout le reste (intestins, fatigue, gencives, baisse d'appétit et mal au dos bien sûr). Par contre je ne prends pas de traitement, donc chez moi ça ne peut qu'être lié à la maladie et non à son traitement. Voilà, j'espère que ça pourra aider.

Discussions les plus commentées