https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

17 réponses

204 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

bonjour à tous ,

il y a t’il d’autres Personnes qui ressentent des sensations bizarres dans les jambes ? Pour ma part, c est une sorte de mélange de jambes lourdes/douleur diffuse/ faiblesse dans les 2 jambes, qui semble partir des  fesses / sacrum pour descendre tout le long de la jambe ,face arrière , mollets , arrière genoux jusque aux chevilles chevilles .

rien à voir avec une sciatique , ç est très diffus , ça souvent de pair avec les raideurs / douleurs matinales de l’ensemble du dos. Mais certains jours comme aujourd’hui, c’est l’aprem je suis dérouillée mais mes jambes elles sont tjrs dans cet état.

techniquement je peux marcher, d ailleurs j’ai fais une mini ballade pour les dérouiller , sans succès ,mais c est très gênant pour la marche, car vraiment une sensation de faiblesse , très profonde et diffuse .

si cela parle à quelqu’un. ,,,

merci 

Début de la discussion - 17/09/2019

SPA et les jambes ??
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, avez-vous expérimenté ce genre de douleurs à la jambe ? Avez-vous des conseils pour @pseudo-masqué‍ ? Bonne journée !

SPA et les jambes ??
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  merci merci 😊 

SPA et les jambes ??
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

de mon côté ce sont des douleurs neurologiques aux jambes continues.. brûlures picottements sous les pieds surtout ...

Paresthesies sur certains endroits du trajet des nerfs en fin de journée .

Très désagréable . Ne peux plus marcher ...

Avez vous aussi ce genre de symptômes?

Belle soirée à vous et bon courage 

SPA et les jambes ??
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Ccou, 

Ca me parle bien cette sensation, difficile à  decrire exactement mais tu l as assez bien expliqué. Lourdeur, fatigue profonde, manque d energie dans les jambes , je connais bien helas 🙁😔 mais je ne saurai t expliquer exactement,  c est un tout je pense, faiblesse dû à la maladie, manque d activité,  traitements etc... 

Encore un symptôme qui ne se voit pas, qui s ajoute aux nombreux autres et dont on doit composer avec et qui nous pourri bien la vie.😔🙁😥😭.

Soyons fort 😉💪🤞

SPA et les jambes ??
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  bonjour, 

non, je ne pense pas ressentir de tels symptômes ... ça m’a pas l’air folichon😢 .. mon docteur généraliste me pose souvent la question , mais non je ne pense pas -encore- avoir de douleurs neuro. Lui semble dire que , c’est là suite logique à nos douleurs quotidiennes. A force ça passerait également sur les petites fibres .  Tu prends quelque chose pr ca ??

SPA et les jambes ??
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  , contente si ma description te parle 👍🏼   Après plusieurs lectures, je me demande si ça ne vient pas des hanches / sacro.  Car la douleur peut être ressentie différemment selon les crises. Bien dans les fesses, ( aux points des sacro), ou irradiant le bas du dos... ou descendant dans les jambes . 

SPA et les jambes ??
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué oui, moi j ai les sacros bien touchés et les hanches qui ne sont pas en grande forme non plus donc c est peut etre la cause de ces symptômes. Quoiqu il en soit c est desagreable se ressenti avec tout le reste bien sûr 🙁😔

SPA et les jambes ??
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ A part du Tramadol qui aide un tout petit peu ... et patchs Lidicaine... rien d'autre ...Rdv chez rhumato bientôt .il faut qu il me trouve qq chose de plus efficace ...!!!

SPA et les jambes ??
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  Ah je ne suis pas le seul !!

J'ai eu exactement la même chose ces derniers temps ! Alors par contre moi c'est par moment ça reste rarement voir jamais toute une journée.

J'ai comme la sensation que mes genoux allaient se briser et d'ailleurs j'ai des douleurs au niveau des rotules quand j'ai mal aux jambes. Essayez de les déplacer légèrement vous allez voir.

Et du coup je marche mais bizarrement lorsque j'ai cette douleur, les gens voient que j'ai les genoux en compote mais difficile de mettre des mots sur ces douleurs là. (Bas du dos, jambes, genoux pour ma part)