Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
  • Problèmes de dents, déchaussements
 Retour
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Problèmes de dents, déchaussements

•  516 vues
  •  2 soutiens
  •  25 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 21/10/2016 à 21:58

bonjour a vous tous , sur ce forum

Avez vous ou avez vous eut des soucis avec vos dents 

Cela peut il être en rapport, avec la spondylarthrite 

J'ai besoin d aide ,mes dents bougent ,se déchaussent 

cdt

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

16/09/2015 à 16:51

bonjour ,

je pensais trouver ici un peu d' aide !!

meme pas une réponse ,je suis déçue ....

Problèmes de dents, déchaussements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/problemes-de-dents-dechaussements-35010 2015-09-16 16:51:33

Utilisateur désinscrit

18/09/2015 à 16:08

Non pas souci  plutot avec mes yeux

Problèmes de dents, déchaussements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/problemes-de-dents-dechaussements-35010 2015-09-18 16:08:45

Utilisateur désinscrit

18/09/2015 à 16:09

Tes suivi ou ??

Problèmes de dents, déchaussements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/problemes-de-dents-dechaussements-35010 2015-09-18 16:09:14

Utilisateur désinscrit

18/09/2015 à 17:34

en  CHU

Problèmes de dents, déchaussements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/problemes-de-dents-dechaussements-35010 2015-09-18 17:34:18

Utilisateur désinscrit

18/09/2015 à 17:34

qu as tu avec tes yeux ?

Problèmes de dents, déchaussements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/problemes-de-dents-dechaussements-35010 2015-09-18 17:34:51

ramses 2

21/09/2015 à 19:11

ramses 2

Dernière activité le 18/04/2025 à 21:42

Inscrit en 2015

30 commentaires postés | 22 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonsoir moi j ai un début de paradontite !! Donc risque de perdre les dents et soins non remboursés par la secu est ce du a la spondy ou les traitements anti TNf je ne sais pas bonne soiree

Voir la signature

ramses2

Problèmes de dents, déchaussements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/problemes-de-dents-dechaussements-35010 2015-09-21 19:11:03

Utilisateur désinscrit

22/09/2015 à 08:17

bonjour ramses 2 ,hier j ai vue la CPAM et seul les soins dentaires sont pris a charge a 100%( en ALD) le reste non (couronne ,bridge etc...) 

j ai moi aussi une parodontie ,je suis sure que c est due au médicaments ou a cause de la maladie 

bon courage 

Problèmes de dents, déchaussements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/problemes-de-dents-dechaussements-35010 2015-09-22 08:17:37

arcencielle

30/11/2015 à 17:16

arcencielle

Dernière activité le 31/01/2025 à 01:07

Inscrit en 2013

7 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour à Tous.

Une mauvaise nouvelle : on sait aujourdh'ui que la spa (entre autre) engendrent des parathondies et des problèmes dentaires mais que cela n'est pas réservé aux spa.

J'habitais autefois à Paris et j'ai été très mal prise en charge : on me disait que je ne me lavais pas les dents (ben si !) . Surprise Arrivée en province, j'ai trouvé un dentiste génialllllllllllll qui a reconstitué mes dents très friables et ne m'a mis des couronnes que lorsque vraiment il n'y avait pas de choix. Moi qui me voyais déjà chauve et édentée avant l'heure j'ai encore toutes mes dents  (enfin presque car pour une une .. j'ai un doute . lol).

Evidemment cela impose de nombreux rv avec votre dentiste (si vous pouvez en épouser un , ce serait vraiment mieux). J'ai été en contact avec des Spa qui n'avaient presque plus de dents  à 30 ans mais ou alors des dents à pivots lorsqu'elles en avaient les moyens. J'ai 1 à 2 couronnes par an désormais (surtout pour remplacer celle avec de l'amalgame contenant du mercure mais il attends qu'elles se fendent et n'enlèvent jamais de couronne exprès. Ce n'est pas spécialement douloureux (il faut dire que pour faire concurence à la SPA) il faut a aller .... La façon de prendre tout cela en charge est un peu plus longue et complexe que je que j'ai écris mais en gros c'est ca (il suffit de me contacter pour d'autres infos).

j'ai une belle soeur à paris qui voit un "parondotologue" (terme qui n'est pas vraiment officiel) et elle souffre le martyre. J'en ai parlé avec mon dentiste qui m'a dit que certains dentistes continuaient à pratiquer des pratiques barbares et m'a donné le nom d'un dentiste pour elle (elle préfère son "paradontiste", ca fait mieux tant pis pour elle). Pour ma part, lorsque j'étais encoer à paris, j'ai eu un devis complètement barbare qu'il m'aurait été impossible de payer. Avec mon dentiste, j'ai le 100 %, il attends que je sois remboursée lorsqu'il fait les couronnes et mes dents sont régulièrement rafistolée. Sans lui, il est évident que j'aurais déjà perdu des dents irremplacable car mes gencives saignent tout le temps et sont toutes molasonnes. (j'ai meme un amagalme spécial).

Comme en plus j'ai des pb cardio, les dents doivent etre impec (ben des dents friables, ce n'est pas impec du tout) et du coup il fait des procédures particulières pour éviter toute infection (genre X files . sourire)

Bref tout cela pour vous dire que ce n'est pas une fatalité mais qu'il faut trouver le bon dentiste (qui n'est pas forcément le plus cher).Il ne vous reste qu'à chercher et à envoyer toute votre famille faire des essais avec tous les dentistes alentour.

A votre service si vous souhaitez d'autres infos mais surtout ne vous découragez pas et économisez pour payer le dentiste (étant en invalidité, je ne suis pas richissisme mais j'ai pris une bonne mutuelle (chère évidemment) mais j'ai encore mes dents et surtout je ne souffre plus (il n'enleve pas un couronne si il sait qu'il y a une infection dedans car cela contaminerait les autres dents donc parfois on doit garder son inflamation si une infection est dans le coin (Quand je vous dis que ce n'est pas évident ... mais ca vaut vraiment le coup)

Problèmes de dents, déchaussements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/problemes-de-dents-dechaussements-35010 2015-11-30 17:16:40

ramses 2

01/12/2015 à 09:51

ramses 2

Dernière activité le 18/04/2025 à 21:42

Inscrit en 2015

30 commentaires postés | 22 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Angie bonjour les filles moi j ai fait un soin pas Trp cher avec un parodontologie de lille . Par contre suis sius humira et avait deja uN syndrome sec sévère yeux bouche et j en passe et la j ai l impression que ca s aggrave sur la notice il mette 1 p sur 10 peut avoir syndrome qui ressemble ou goujerot avec humira et le pr Mr répond faut pas regarder les notices  suis désolée c est pas une personne sur mille !! J u retourne en début janvier et je vais oas mè laisser faire !!vs avez quoi comme traitement en plus je prends naprosyne tout le temps. Merci de votre reponse bonne journee à vous

Voir la signature

ramses2

Problèmes de dents, déchaussements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/problemes-de-dents-dechaussements-35010 2015-12-01 09:51:04

Utilisateur désinscrit

01/12/2015 à 11:52

Je ne prend rien pour mes dents ,Les anti inflammatoire me sont interdits ,seulement mon traitement pour la SPA ,dessolée humira ,connait pas .

.J'ai toujours eut des soucis dentaires ,il me manque beaucoup de dents ,celles du fond !

Ah une bonne nouvelle ,ma demande d aide exceptionnelle auprès de la CPAM ,pour mon bridge et couronne est accepter et ils prennent tout en charge ,je suis soulagée !

Bonne semaines 

Problèmes de dents, déchaussements https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/problemes-de-dents-dechaussements-35010 2015-12-01 11:52:51
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.