Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
  • Inflammation du système digestif
 Retour
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Inflammation du système digestif

•  442 vues
  •  0 soutien
  •  32 commentaires

abigay

Édité le 18/06/2013 à 22:44

Bon conseiller

abigay

Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14

Inscrit en 2012

119 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Depuis 6 mois j'ai des problèmes de bouche : ulcérations, boutons violets, irritations. Malgré des divers bains de bouche qui m'ont été prescrits cela ne passe pas. J'ai arrêté Arrava. J'ai été hospitalisée 3 jours en médecine interne pour faire un bilan complet (radios, scanner, scintigraphie, échographies analyses sang et urines...) A l'écho le médecin m'a dit que j'avais le système digestif aussi enflammé que ma bouche. Je dois revoir l'interniste le 3 juillet avec tous les résultats (une partie des analyses est partie sur Lyon).

Certains d'entre vous ont-ils aussi eu ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Patrickette

15/06/2013 à 19:39

Bon conseiller

Patrickette

Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48

Inscrit en 2013

1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Abigay désolé mais je ne peux pas t'aider

courage

Voir la signature

Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

Inflammation du système digestif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/inflammation-du-systeme-digestif-23275 2013-06-15 19:39:43

Utilisateur désinscrit

16/06/2013 à 07:17

moi non plus, mais bon courage quand même

Inflammation du système digestif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/inflammation-du-systeme-digestif-23275 2013-06-16 07:17:05

Utilisateur désinscrit

16/06/2013 à 15:59

inflammation du système digestif  oui, mais à une moindre échelle par rapport à toi abigay...

progressivement mon estomac n'a plus supporté aucune acidité, crudité, ni "gras", même mon sacro-saint café...tout ça est devenu un "tord-boyau".  j'essaie de ne pas le contrarier sinon vomissement assuré. malgré  bédélix et inexium quotidiens + gaviscon, mes acidités "remontent" tout l'oesophage jusqu'à l'arrière-bouche créant tout du long des vésicules semblables à celles d'une angine. langue  et gorge irritées, enflées, du coup beaucoup de mal à déglutir, et douleur de "sentir" les aliments descendre... plutôt compliqué de m'alimenter, en plus je ne ressens pas la sensation de faim, alors souvent je passe mon tour.. c'est radical je sais, mais au moins, ça limite l'ampleur de l'inflammation..

j'ai parlé de tout ça lors de ma dernière hospit de jour, ça lui donne une énigme de plus à élucider...

Inflammation du système digestif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/inflammation-du-systeme-digestif-23275 2013-06-16 15:59:53

le pote d'Héliott

16/06/2013 à 16:09

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 25/06/2025 à 11:26

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Ok Sidonie ... 100 % d'accord avec toi , mais de là à expliquer les petits boutons violets .

Tu vois le rapport avec l'inflammation du tube ?

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Inflammation du système digestif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/inflammation-du-systeme-digestif-23275 2013-06-16 16:09:19

Utilisateur désinscrit

16/06/2013 à 16:22

petits boutons violets peuvent être des petits vaisseaux des muqueuses qui ont "éclaté" ? ou des aphtes cicatrisés qui ont laissé une marque???  

une autre question?Clin d'œil  je plaisante! je ne sais pas si mes réponses tiennent la route, mais j'ai le mérite d'avoir essayé!

Inflammation du système digestif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/inflammation-du-systeme-digestif-23275 2013-06-16 16:22:58

abigay

17/06/2013 à 11:09

Bon conseiller

abigay

Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14

Inscrit en 2012

119 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

merci pour vos réponses; Si je regarde "spondylarthopathie" (comme l'a noté l'interniste sur mon arrêt de travail) sur internet il est noté que plusieurs organes peuvent être touchés : digestif, urinaire, etc... bon en attendant j'essaie de ne pas trop angoisser. que cette inflammation soit due aux médicaments ou à la maladie ? on verra bien. Je vous tiens au courant. Courage à tous et toutes

Inflammation du système digestif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/inflammation-du-systeme-digestif-23275 2013-06-17 11:09:01

Utilisateur désinscrit

17/06/2013 à 14:44

j'ai officiellement cette même étiquette de spondylarthropathie. terme qui, m'avait-on expliqué, regroupe les diverses maladies rhumato, quand on ne peut les "départager" à cause des multiples atteintes. et comme toi il est possible que cette inflammation soit dûe non aux traitements mais à la maladie qui "sèmerait un bébé" de plus: une autre atteinte après celles des articulations périphériques, du rachis, de la peau, et d'autres inflammations plus anciennes (plèvre,poumons, coeur)... ma rhumato veut trouver et prouver le lien entre "tout ça" et donc une maladie qui regrouperait tout ça...elle trouve le "challenge" passionnant...moi, ça ne me plaît qu'à moitié..j'aime bien l'idée qu'il n'y ait pas de lien, ça me semble moins "grave"... heu, je n'ai pas le choix, c'est ça??Incertain

Inflammation du système digestif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/inflammation-du-systeme-digestif-23275 2013-06-17 14:44:51

Utilisateur désinscrit

18/06/2013 à 05:55

depuis que je suis sous ROC-GEL je n'ai plus de problème d'acidité ni de remontée gastro, si cela peut vous aider 

Inflammation du système digestif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/inflammation-du-systeme-digestif-23275 2013-06-18 05:55:14

le pote d'Héliott

18/06/2013 à 09:08

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 25/06/2025 à 11:26

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Sidonie , c'est une soeur à BIBI certainement !

Le sage , merci pour l'info , je ne connaissais pas !

NB / tu le prends après ou avant le pastaga ?  Clin d'œil

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Inflammation du système digestif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/inflammation-du-systeme-digestif-23275 2013-06-18 09:08:18

charlie

18/06/2013 à 10:19

Bon conseiller

charlie

Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31

Inscrit en 2012

107 commentaires postés | 100 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est une inflammation du systeme digestif mais j'ai de gros soucis depuis un mois et demi : une forte constipation, avec des phases d'arret total du transit dernièrement, des douleurs abdominales après les repas, et on ne trouve rien : on m'a prescrit des laxatifs, des antispasmodiques et malgré ce traitement depuis plus de trois semaines ça ne rentre pas dans l'ordre. Je suis allée consulter un gastro entérologue qui m'a examiné et n'a rien trouvé, il m'a envoyé faire une radio de l'abdomen et des échographies du système digestif : rien d'anormal si ce n'est une très forte constipation visible meme sur les radios, et qui semble localisée au niveau du colon. J'ai le ventre qui se met a gonfler de façon impressionnante après les repas (ventre de femme enceinte, on m'a d'ailleurs fait la remarque....agréable...!)....

Je ne sais plus quoi faire, je dois revoir le gastro entérologue samedi matin et j'essaie de l'appeler car depuis dimanche soir je suis pliée en deux environ une heure après les repas par des douleurs qui me tordent l'estomac et l'intestin....

Autre précision : je ne prends plus d'AINS ni d'anti douleurs, simplement mes piqures d'Enbrel, et je suis en phase d'accalmie pour mes douleurs articulaires.

Qu'en pensez vous? Est-ce que ça vous évoque des choses que vous avez eues? Merci beaucoup

Charlie

Inflammation du système digestif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/inflammation-du-systeme-digestif-23275 2013-06-18 10:19:54
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.