Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
  • Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ?
 Retour
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ?

•  457 vues
  •  6 soutiens
  •  29 commentaires

Cocovp

14/11/2023 à 18:20

Cocovp

Dernière activité le 26/03/2025 à 16:50

Inscrit en 2020

9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

je souhaite savoir si des personnes ont eu à cause de la spa des Enthesopathies à répétition?

Talalgie moyen fessier coudes

je suis hla 27 négative signes crp -

parfois le médecin dit que c’est la spa parfois dit que ce n’est pas ça

ça fait 12 ans

je revois un nouveau Rhumato bientôt

actuellement je souffre atrocement d’une tendinite au bras ,je ne peux plus le lever sans avoir une douleur comme un coup de couteau et grosses douleurs à l’épaule

ça fait 3 mois

merci de partager vos témoignages

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claudia.L

Animatrice de communauté
21/11/2023 à 16:55

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 12/07/2025 à 03:06

Inscrit en 2021

9 572 commentaires postés | 224 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

2 539 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Cocovp,
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Je précise pour les membres qu'une enthésopathie se manifeste par des douleurs au niveau de l'insertion des tendons. Ce trouble peut affecter le genou, la hanche, le coude, l'épaule, le pied ou encore le talon d'Achille.

J'invite des membres à participer :

@Marine79 @Margou6 @La.puce @nedjoud-823154513 @Princesseaudoigtsaucisse @Shan1982 @Elcie0 @Mamou70 @Isa-bellr @Brunolad @Emino17 @Rosy2003 @Tulipecie62 @Mumu29 @Lalilou @Juliajulia @Cookie8 @Sintilla @Anthem @Golgoth61 @Étoile- @Laure7770 @Orchidia @Rachel29700 @Dany13010 @Soosooo @piaaah @alexgox @mamy_cricri @Madodee

Êtes-vous concernés par une enthésopathie ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre aide et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-11-21 16:55:08

Tout fermer 

Voir les réponses 

floo06

24/11/2023 à 03:01

Bon conseiller

floo06

Dernière activité le 10/07/2025 à 18:25

Inscrit en 2018

13 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Claudia.L Bonjour,

atteinte du syndrome S A P H O et d'un LUPUS (entre autres;) depuis longtemps, je souffre en effet, de tendinites calcifiantes aux tendons d'Achille, coudes et épaules. Je suppose que les infiltrations à répétition, les traitements de Biothérapie et Méthotrexate, la cortisone etc sont les éléments qui me permettent de "tenir la route".

Je pense, cependant, et dans mon cas , que ma spondyl est responsable de ceci.

Courage!

Voir la signature

Floo06

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-11-24 03:01:51

Rivkalustman

02/12/2023 à 12:43

Bon conseiller

Rivkalustman

Dernière activité le 10/02/2024 à 10:29

Inscrit en 2019

23 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Claudia.L bonjour

je connais ce type de douleur

je gère comme je peux avec repos et crème et bandage pendant deux jours .
ceux sont des poussées inflammatoires me dit le medin interniste qui me suis et qui est aussi Rhumato. Je suis sous Stelara pour Crohn par ailleurs / je remarque que le Stelara n’agit plus comme au début du traitement. Quelqu’un a t’il à la fois Crohn et spa ? Quel traitement suivez vous ? Cela vous soulage t’il ?
merci de votre réponse par avance

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-12-02 12:43:49

Cacher les réponses 

Cocovp

22/11/2023 à 08:25

Cocovp

Inscrit en 2020

9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Cette tendinite a évolué en capsulite rétractile depuis l’épaule.J ´ai pu avoir une infiltration.Le Rhumato dit que ce n’est pas à cause de la spondylarthrite.

Qui a vécu ça pour m’aider à comprendre ?

merci

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-11-22 08:25:17

Tout fermer 

Voir les réponses 

Jeanmarcain

11/12/2023 à 10:09

Bon conseiller

Jeanmarcain

Dernière activité le 16/06/2025 à 09:30

Inscrit en 2017

32 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Cocovp voir mon témoignage plus haut j ai eu cela lors de ma première poussée pour moi cela a durée 6 mois de calvaires et après 3 ans de rééducation s avec des douleurs moins intense pas liés à la maladie mais concomitante .essayé l acuponcture et la balnéothérapie une autre chose qui a marché pour moi une pièce en cuivre sur la douleur avec un sparadra attention à la codéine qui est une vrai saloperie ainsi que les opiacés baissés les tout de suite .

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-12-11 10:09:26

Cacher les réponses 

kikidu22

23/11/2023 à 17:12

Bon conseiller

kikidu22

Dernière activité le 29/06/2025 à 18:17

Inscrit en 2016

13 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Oui bonjour j ai eu ces douleurs aux deux épaules j ai été opérée ils ont enlever les calcifications maintenant tout est OK .

Voir la signature

christine

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-11-23 17:12:39

Isabella74

26/11/2023 à 09:15

Bon conseiller

Isabella74

Dernière activité le 23/12/2023 à 12:38

Inscrit en 2023

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour,

Opérée en novembre 2022 d'une tendinite calcifiante de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite, je vais sûrement devoir faire la même opération pour l'épaule gauche.

Mon rhumatologue, tout comme la chirurgienne qui m'a opéré m'ont expliqué que c'était pas que la SPA mais aussi mon job qui en était la cause.

Après la SPA fragilise les articulations... ce qui semble être cohérent avec des enthèsopathies récidivantes ou répétitives... dont je souffre sur d'autres articulations (talons, hanches,...) notamment en pleine poussée

Merci d'avoir aborder la question

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-11-26 09:15:33

Caro44

29/11/2023 à 11:14

Caro44

Dernière activité le 01/02/2024 à 17:04

Inscrit en 2023

10 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour COCOVP,

J'ai également fréquemment des Enthesopathies, et ce que je peux te dire, c'est qu' à chaque passage au CHU, ils me font des échos à la recherche de ce symptômes. Pour moi, cela fait parti de la Spondylarthrite.

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-11-29 11:14:53

Tout fermer 

Voir les réponses 

Cocovp

30/11/2023 à 08:20

Cocovp

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour @Caro44

Le diagnostic de SPA a- t’il été posé à cause de vos enthésopathies où c’est parce que vous avez le gène HLA B27 ?

A quels endroits avez vous les Enthesopathies?

Quel est votre CHU ?

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-11-30 08:20:03

Rivkalustman

02/12/2023 à 12:51

Bon conseiller

Rivkalustman

Dernière activité le 10/02/2024 à 10:29

Inscrit en 2019

23 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Caro44 je viens de vous lire et suis d’accord avec vous mon médecin interniste et Rhumato me l’a confirmé ; c’est un très bon médecin ! Je le conseille à tous . Il a une intuition et une longue expérience. De plus il est très bon pour le diagnostic.
ma question est de trouver le bon traitement pour me suivre à la fois pour le Crohn et la SPA

par ailleurs j’aimerai insister sur le fait que toutes ces maladies inflammatoires naissent sur un terrain psy particulier. Suis moi même psy et peux vous assurer que ces maladies auto-immunes naissent sur des corps qui n’ont pu parler ou se défaire de symptômes psy dés l’enfance . La psychanalyse ou thérapie qui vous est le mieux adaptée permettra une nette amélioration des symptômes et même une rémission au long court. Bien à tous et toutes ! Soignons notre cœur et espérer et tout ira bien mieux

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-12-02 12:51:11

Cocovp

02/12/2023 à 13:22

Cocovp

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Rivkalustman Bonjour

Est-ce ta spondylarthrite à été confirmée ?

Est-ce que tu as HLAB37 positif et des traces radiologiques ?

Quel est ton médecin qui te suit et dans quel département ?

Oui en effet je pense que le psy rentre en jeu .

ma belle mère a développé la maladie de Charlot peu de temps après s être faite agressée ds la rue .

Je suis suivie par une psy surtt à cause de mes douleurs intenses et un moral très bas à cause de cette errance médicale.

merci à toi

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-12-02 13:22:49

Cocovp

03/12/2023 à 08:51

Cocovp

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Charcot

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-12-03 08:51:58

Cacher les réponses 

Liouym

02/12/2023 à 12:19

Liouym

Dernière activité le 08/12/2024 à 17:29

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

Bonjour @Cocovp,

J'ai aussi plusieurs douleurs et raideurs aux enthèses de manière symétrique (genoux, coudes, talons, mains, hanches, épaules, thorax). Seul les genoux et le thorax ont été visible aux imageries et je suis hla b27 négatif et crp normale. J'ai juste subis une grosse infection il y a 3 ans. Et Beta-2 golbuline elevé...

Je suis aussi à la recherche d'un diagnostic précis (spondyloarthrite enthesitique, arthrite réactionnelle, ... ?)

Actuellement dans un flou total...

Tiens nous au courant de la suite 👍

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-12-02 12:19:05

Emino17

02/12/2023 à 23:15

Bon conseiller

Emino17

Dernière activité le 04/07/2025 à 15:25

Inscrit en 2023

80 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

21 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour !

Pour ma part j'ai eu une épicondylite avec fissure des tendu suite à un choc reçu sur l'os du coude. L'epicondylite setraduit par une douleur du coude, due à des lésions des tendons des muscles de l'avant-bras qui se fixent sur l'épicondyle. Et également douleur sur le bras.

Le seul lien avec la SPA c'est que ça à mit beaucoup de temps à guerir. En tout 7 mois et demi dont 4 mois de kiné avec 2 séances par semaine.

Sinon j'ai la fameuse talalgie mais dans mon cas c'est supporte. Des semelle orthopédique me soulage.

Voir la signature

Emino - Noémie

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-12-02 23:15:46

dam's25

11/12/2023 à 08:39

Bon conseiller

dam's25

Dernière activité le 13/07/2025 à 18:36

Inscrit en 2017

282 commentaires postés | 257 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Cocovp

J'ai également HLA B27 négatif et CRP normale mais je souffre d'une tendinite calcifiante de l'épaule droite et un début à l'épaule gauche des tendinites dans les coudes et tendons d'Achille

Actuellement une bonne crise dans les cervicales

Arthrose ou névralgie ?

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-12-11 08:39:37

Jeanmarcain

11/12/2023 à 10:02

Bon conseiller

Jeanmarcain

Dernière activité le 16/06/2025 à 09:30

Inscrit en 2017

32 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Vous êtes sur que se n est pas capsulite retractile. Cela ressemble beaucoup à ce symptômes .moi j ai comme vous une spa et lors de mes premières poussées de spa j ai eu votre symptômes et diagnostiqué capsulite. Cela me bloquait l épaule et me faisait mal vers le bas de l' omoplates et en en arrière de l épaule à la naissance du plis du bras .

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-12-11 10:02:10

Marypapillon

25/12/2023 à 09:16

Bon conseiller

Marypapillon

Dernière activité le 03/04/2025 à 23:00

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Oui, très douloureux, le départ ne vient pas forcément de la spa mais l'ampleur et la durée, si.

Pour me soulager, crème pour tendinite, chaud ou froid selon ressenti et surtout exercices kiné, reste à trouver le bon.

Bon courage, joyeuses fêtes de Noël.

Enthésopathie ou tendinite calcifiante, des personnes concernées ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/enthesopathie-59763 2023-12-25 09:16:44
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.