https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Un nouveau médicament pour la spondylarthrite ankylosante
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis passez hier à L'hôpital  cochin ils n'ont pas voulu me le prescrire?

il fallait avoir 3 point douleurs Gonflés... j'en avez que 2

je pense que c'est pour des histoire que coût ??

ils mont remis sous enbrel

merci

Michel 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@lena24, oui tu as raison c'est une histoire de cout, l'Humira est le medicament qui coute le plus cher a la SS, mais il y a aussi des hôpitaux témoins, ceux qui prescrivent des anti inflammatoires, ceux pour embrel et ceux pour d'autres medecaments c'est mon rhumatologue qui me l'a dis carrément, nous ne sommes pas tous a la même enseigne, car la SPA est encore un mystère pour bien des docteurs. Renardrouge n'a pas tout a fait tort quand il parle de régime car mon docteur traitant me dit la même chose. Seulement la SPA est souvent accompagnée d'autres pathologie et il est difficile de tout conjuguer.

Je vous souhaite plein de courage et je continue mon investigation pour le Cosentyx.

Amitiés.

Membre Carenity
Posté le

Pour info en octobre 2015 je suis passé.sous humira 

Ça a été un catastrophe

Arrêt imedia fin janvier

Et reprise de l enbrel il y a 2 jours

Et miracle. Plus de douleur

Merci pour tes infos

Je voie un professeur fin avril

A cochin je te tiens au courant

Cordialement

Michel

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

pendant deux ans j ai supprime totalement gluten et lait de vache j ai eu un mieux mais j était aussi sous anti tnf 

maintenant je n ai plus anti tnf  ( bénéfice/risque pas suffisant) je suis sous anti  inflammatoire je suis le régime au mieux plus de lait de vache et évite le gluten mais pas aussi catégorique les douleurs sont la ...

Il n y a pas de règle on est chacun différent c est le problème il faut tout essayer  

cela peut marcher un temps et puis...

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

y-a-t-il du nouveau sur le Cosentyx ? je dois dire que je fonde beaucoup d'espoir sur ce traitement...

Merci

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour tout le monde,

J'ai vu mon rhumatologue cette semaine, il m'a prescrit COSENTYX. Depuis la semaine dernière il est en FRANCE.

Quelqu'un a commencé les piqures, pour ma part ce seras lundi car ma pharmacie à un peu galéré avec le fournisseur, ducoup, ca a pris un peu de temps.

J'espère que c'est un médicament que je vais tolérer, j'ai fais tous les anti tnf et ca n'a pas fonctionné, surtout le dernier... Remicade: j'ai fais un choc choc anaphylactique et Embrel, grosse rougeur cutanée. Bref pas de chance pour tolérée les traitements. J'espère que ce seras le bon celui là.

Si vous voulez en parlez avec moi, ce serai cool. J'en serai ravi.

Ma spondylarthrite me paralyse l'existence, il me tarde de reprendre une vie digne de ce nom, surtout que j'ai 34 ans... Il me reste encore longtemps à vivre... lol.

Merci pour vos commentaires, j'attends avec impatience vos impressions.

Sabrina.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour @pseudo-masqué j espère que ce traitement t apportera du mieux être ,c est un anti inflammatoire? si j ai bien compris ? 

tiens nous au courant ,bon weekend 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

non ce n est pas un anti inflammatoire mais un pro _ inflammatoire naturel ??? différent des anti tnf ,pas mal pour ceux qui ont eut des échecs avec les anti tnf ,intéressant cet immunosuppresseur, a suivre

et très bien expliquer sur ce lien : https://www.vidal.fr/actualites/19718/cosentyx_secukinumab_premier_anticorps_anti_il17a_dans_le_psoriasis_et_la_spondylarthrite_ankylosante/

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour tous le monde

Aujourd'hui j'ai fais ma 1ère injection du nouveau traitement Cosentyx. L'injection ne fais pas mal. J'ai eu quelques nausées juste après et une migraine. Du coup cela m'a bien fatiguée. Mais si mes douleurs disparaissent, c'est pas grave, ca se gère.

Tenez moi au courant pour ceux ou celles qui ont commencé ce traitement.

Bonne soirée a tous.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'en suis à ma deuxième injection de la dose de départ de Cosentyx qui en comprend 4, une par semaine, ensuite on passe à  une par mois, aucun effet pour l'instant. J'ai déjà essayé simponi sans aucun résultats.

Bon courage