https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

6 réponses

36 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour ,

1er rdv rhumato pour Moi hier Apres 6 Mois de souffrances ou une spondy est suspectée au vue de mes symptômes, mais, mes examens étant bons ( hlab27 négatif, irm ok, pds ok) celà complique le diagnostique.

pour la rhumato, Ca y ressemble fortement mais elle a besoin de plus de temps pour écarter une éventuelle autre maladie, car les traitements pour la spondy coûtent cher et qu il faut suivre le protocole.

je ressors donc de là bas avec une ordonnance pour 2 Mois de cebutid 200 LP .

je n'ai jamais supporté les anti inflammatoire qui, malgres le pensement gastrique, me retournent le ventre et le provoque de fortes douleurs qui me plient en 2. La rhumato me dit que cela peut dépendre de l'anti inflammatoire, et que dans tous les cas meme si je ne le supporte pas, je dois le prendre au minimum 15 jours. 

Aussi,je recherche des personnes ayant eu ce traitement pour en discuter.

merci et bonne journee

Début de la discussion - 22/09/2017

Un avis sur cebutid?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masquébonsoir quels sont vos symptomes qui font suspectés une SPA?mon fils est aussi en suspiçion..mais l'irm et aussi negatif et pas le gêne alors on ne sait pas...merci

Un avis sur cebutid?
Membre Carenity
Posté le

@Lilila123 bonjour,

Au tout début, on m'a mis sous Cebutid. 6 par jour. Puis un médecin remplaçant m'a montré ce qu'était le Cebutid sur son Vidal. C'est dans la catégorie de l'Ibuprofene. Juste un peu plus fort. Donc pas bien méchant. Si je prenais la dose maximale de Doliprane, ça ne me ferait pas plus d'effet. Et le Doliprane ne me fait plus rien depuis longtemps déjà ...

Personnellement, aucun effet sur ma spondylarthrite. Maintenant je suis sous anti-TNF. Un peu plus efficace.

Un avis sur cebutid?
Membre Carenity
Posté le

@Carole-Anne merci.?

Finalement je ne l'aurai pris que 15 jours car oui, autant prendre du doliprane poir l'efficacité nulle .... mais les douleurs d'estomac en plus .. je ne prend depuis plus aucun anti inflammatoires,aucun effet mais trop d effets secondaires !

Un avis sur cebutid?
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir , pardon je ne savais pas où poser la question  . Je prend un anti inflammatoire  ( bi-profenid lp 100 )+omeprazole.  

Mon rhumatho m a augmenté la dose à 150 mais si en période de rémission c'est gérable , les poussées deviennent vraiment pénibles douloureuses et épuisantes .  Surtout les douleurs au cou et aux chevilles .J'ai des périodes de déprime à cause de ça . Je peux gérer la douleur mais là ? et puis la codeine ça me donne des malaises . J'ai des problèmes de douleur d'estomac et de nausées récurrentes . 

Que pensez vous que je puisse avoir au lieu du bi-profenid ?   :)  

Un avis sur cebutid?
1

Membre Carenity
Posté le

@AmyRed Moi le seul conseil que je te donnerai ç est que si un médicament quel qu il soit ne te donnes pas entière satisfaction pr X raisons et encore et surtout pr des effets secondaires ressentis , et Bien.. CHANGES en!!!! Il en existe sans doute d autres équivalents !! Voir meme qui auront bcp plus d effets sur toi !

je ne suis pas médecin donc avoir avec lui mais si tu as la possibilité alors demandes le leui car ç est pas lui qui te le proposera.

et de manière générale, essaie de limiter leur consommation, surtout sur du long terme ....

au plaisir , ?

Un avis sur cebutid?
Membre Carenity
Posté le

@Lilila123 

Oui tu as tout à fait raison ! Mais les traitements je n'y connais rien encore :)- je ne sais pas ce que je peux avoir . Un autre ains ?  

Je suis d'accord avec toi  :)  Mais les plantes ne fonctionnent pas en ce moment . J'aimerais bien qun centre m'aide à trouver des alternatives :)  je connais rien aux centres douleur ?

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme