https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

3 réponses

121 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous, j'ai eu ma deuxième injection de taltz mercredi 30 juin (et donc les 2 doses de charges le 31 mai). Je n'ai pas demandé à ma rhumato combien de temps avant de ressentir des effets. Je sais juste que je dois la voir le 16 août et la elle décidera si je continue ou non. Donc les effets devraient se faire sentir assez vite. Sauf que depuis 1 mois, je suis en pleine crise inflammatoire. J'ai mal partout, je marche avec ma canne presque tout le temps. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant souffert et aussi longtemps. Si je le pouvais je dormirais en permanence. Je sais que vous n'êtes pas médecin mais comme j'en ai déjà essayé 3 autres et aucuns résultat...

Début de la discussion - 05/07/2021

Taltz, est-ce efficace ?

Posté le

Bonjour @Mymyxme‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.  

Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la spondylarthrite ankylosante" pour plus de visibilité. 

J'invite ici quelques membres à y participer : @Lilix78‍ @laguiro‍ @Nougat010819‍ @Fleur2014‍ 

Belle journée, 

Aurélien de l'équipe Carenity 

Taltz, est-ce efficace ?

Posté le

Bonjour, cela fais 8 mois que je sous taltz, mon rhumato m as qu il faut attendre au moins 6 mois pour avoir un résultat, mes crp sont toujours encore trop élevés et mon psoriasis ne c est pas calmé, j ai en plus depuis un mois du methotrexat. Je vous souhaite du courage et j espère que pour vous 'injection de taltz n est pas aussi douloureuse que pour moi

Taltz, est-ce efficace ?

Posté le

Bonjour 

je souhaite partager mon expérience avec le Talz, atteinte de SPA et d AP, j ai démarré avec I Imeth puis stoppé en raison d effets indésirables, puis Otelza pendant 6 mois super efficace sur l AP mais mal toléré ( vertiges, nausées, malaises…) , puis Simponi bien toléré mais malheusement peu d amélioration de ma SPA et flambée du pso et de l AP.

Puis finalement introduction du Taltz. Effectivement les injections sont douloureuses,  après avoir essayé le stylo et la seringue, je préfère utiliser la seringue qui permet d injecter le produit plus doucement et de réduire la douleur ainsi que la réaction cutanée . Comme mentionné par certains  membres je pose un patch Emla 2h avant l injection ce qui atténue un peu la douleur. Je suis sous Taltz depuis 1,5 mois et la fatigue ainsi que les  douleurs nocturnes et matinales de la SPA se sont améliorées par contre pour l instant  l amélioration n est pas encore flagrante pour les lésions cutanés et l AP.

Bon courage et si cela peut être utile un  lien vers une association ou des info  sur la SPA, traitements et certaines vidéos sur la thérapie par le mouvement pour mieux gérer sa maladie sont accessibles gratuitement sans être adhérents.

https://www.bechterew.ch/fr/page-d-accueil/

Discussions les plus commentées