https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

2 réponses

47 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de patient ayant été traité ou étant traité par Remicade et qui auraient développé un Lupus médicamenteux.  J'aimerais pouvoir échanger sur nos expériences personnelles. 

J'ai Rectocolite hémoragique diagnostiqué en 2010 (par biopsie/coloscopie et gastroscopie + prise de sang)

SPA diagnostiqué en mai 2012 (par prise de sang et IRM)

et maintenant Lupus médicamenteux diagnostique par prise de sang (présence anticorps antinucléaires) depuis octobre 2012.

Merci

Début de la discussion - 13/02/2013

Remicade induisant un lupus

Posté le
Bon conseiller

Merci à ceux et celles qui pourront aider Anastia !

Remicade induisant un lupus

Posté le

bonjour,

moi j'en ai fait un avec ENBREL. ça c'est déclenché après une exposition au soleil. donc arrêt du traitement et pause le temps que çà parte.

2 mois après je suis passée à HUMIRA, je dois éviter le soleil, de temps en temps j'ai des petits boutons qui reviennent, mais ça ne dure pas.

à toutes les personnes sous anti-tnf, attention au soleil !