- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Remicade : démangeaisons après les premières perfusions ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Remicade : démangeaisons après les premières perfusions ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/01/2026 à 23:04
Inscrit en 2020
6 696 commentaires postés | 154 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ziazia,
Merci pour votre message et pour avoir partagé votre situation de manière aussi précise. Débuter un traitement comme le Remicade, surtout dans un contexte de double pathologie (spondylarthrite et maladie de Crohn), peut susciter beaucoup d’espoir… mais aussi des interrogations lorsque de nouveaux symptômes apparaissent 🤔.
Le fait de percevoir un début d’efficacité, même transitoire, peut être encourageant, tout en rendant plus déroutantes des manifestations comme les démangeaisons au niveau du cuir chevelu, du visage ou de la peau. Se demander si ces effets diminuent avec le temps est tout à fait compréhensible.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@Michael @caly1 @naldjorpa @amandedouce06 @alien6776 @FANRANDO @doudoune94 @KERMITEMIMI @scaldo @Poetie @sokath56 @debbyy @Nounou91 @vintage51 @Desgagne @Maccha @martine21 @madidi21 @fred13 @Logan21 @Ecotier @Milka2 @gazelles62440 @Clara7 @juju1960 @Tortue64 @Arnold1986 @goldorac @annerob @kakus1954 @tornade95 @lacannoise @Sophloy @Annie89 @yannick672005 @levieux @Wannaby @ziazia @tontondid @Espoir75017 @Sabrich @Lety22 @ulysse007! @Bubulle26 @Mémèrechoupa @Sacha2020 @phine67 @Sleen33 @Verlovero @joliecoeure27 @DhiaaKallel @MmeJeff @Val_44110 @Grandy @Agapii @Sosoo21 @Magali76610 @laetitia.jouenne8047 @Soun64 @micke5612 @Kiki2411 @Histoiredecrohnienne @Reo19200 @Sonia74 @Sunnytaz @Clemisou @Carole81230 @Alfy62 @Gilberte21 @Chechelle @Poupa66 @Sandra36 @Delgab @Ketikela @Valou34000 @Tacos62 @CLARY.7 @Pietia @PetiteLibellule @Emel82 @Clara.orchidee @Lepert @Majeangr95 @Arma12 @Yass73 @Humeyra @Johnnyseize @Squish @Totieto @Soumfay
Pour ouvrir la discussion :
- Avez-vous ressenti des réactions cutanées ou des démangeaisons lors des premières perfusions de Remicade ?
- Comment ces manifestations ont-elles évolué dans le temps pour vous ?
- Est-ce que cela a eu un impact sur votre ressenti global du traitement ?
Merci pour votre participation. N’hésitez pas à poursuivre l’échange : les retours d’expérience peuvent être précieux pour mieux traverser cette phase de début de traitement 🤝.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
05/11/2025 | Témoignage
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante : comment le sport a redonné vie à Anaïs
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ziazia
ziazia
Dernière activité le 13/01/2026 à 16:38
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, tout d'abord très bonne année 2026.
Actuellement je souffre d'une spondylarthrite et d'une maladie de Crohn, pour soulager les deux pathologies il a été mis en place comme traitement le REMICADE, deux perfusions ont été effectuées, la 3eme la semaine prochaine. Sur la spondylarthrite j' ai commencé à avoir un début d'efficacité que sur 15 jours mais ça veut dire que je réagis au traitement. Côté digestif je ne sais pas encore car il me reste 10 jours de traitement Pentasa et Entocort.
Depuis deux jours j'ai des démangeaisons importantes à la tête, cheveux, visage, j' ai pris de l'aérius ça calme un peu mais pas complétement.
Je ne dois pas être là seule dans ce cas, alors qu'avez vous fait ? Est ce que ce problème a diminué avec le temps ?
Merci de vos retours.