https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

7 réponses

101 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j'ai consulté la rubrique traitement dans "en savoir plus". Il est écrit que le plaquenil est prescrit pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. Pour ma SPA le rhumatologue m'a donné ce traitement. Est-ce que quelqun est dans mon cas? Les traitements de la SPA et de la polyarthrite sont-ils les mêmes?

Début de la discussion - 23/04/2013

plaquenil traitement de la SPA?
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Oui,ca peut arriver..par exemple,la salazopyrine,le methotrexate ou encore humira.Il s agit aussi d une atteinte inflammatoire donc certains traitements se recoupent.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Tu peux avoir aussi un PSPA : poly spondylarthrite ankylosante 

Je déconne bien évidemment !

Plus sérieusement , le plaquenil est utilisé principalement pour la PR . Donc , je ne comprends pas !

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis atteinte d'un rhumatisme psoriasique et mon rhumatologue m'a également prescrit du plaquenil car je ne supporte pas le méthotrexate.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

nouveau suivi pour les personnes qui sont sous plaquenil: électrorétinogramme plus utile mais clichés auto-fluo et champ visuel

Membre Carenity
Posté le

j'ai été traitée par plaquenil pendant 5 ans cela fonctionnait assez bien ma rhumato me l'a arreté en raison des risques occulaires et ma forte myopie. Et en effet 7 ans + tard j'ai déclaré une DMLA  à l'oeil gauche traitée avec succès par Lucentis après 13 injections . Est ce dû qu'au plaquenil ou et à ma forte myopie il n'a pu être posé de diagnostic sur . Alors faites vous bien surveiller au niveau occulaire.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Non l'un des effets secondaires majeurs du plaquenil est oculaire c'est pourquoi il nécessite un suivi régulier par un ophtalmo avec des examens particuliers. Je suis également myope et astigmate. Jusqu'alors je n'avais qu'un électrorétinogramme mais l'ophtalmo a dit qu'il fallait des examens supplémentaires.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

plaquénil  pour moi aussi associé avec le metoject (methotrexate)et le salazopyrine +cortisone 

depuis un mois pour une SPA  

dernier commentaire : 2013 personne avec se traitement ?