Cosentyx et effets secondaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

7 réponses

56 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour les spondys, je voulais vous demander une chose, actuellement je ne suis plus sous biothérapie, ils vont bientôt me mettre sous Cosentyx, qu’en pensez-vous svp ?

et ma question concernant le sujet de ma demande si comme moi vous n’êtes pas sous biothérapie, êtes-vous oui ou non hypersensible au soleil, est-ce dû à la maladie ou au traitement contre mes douleurs et un de mes médicaments psychiatriques. 
svp aidez moi à en trouver une solution svp car l’été arrive et surtout avant je ne craignais absolument pas le soleil !! Qu’en pensez-vous svp ??

Merci d’avance à toutes et à tous !!!

Début de la discussion - 26/04/2021

Posté le

Bonjour @adrien93160‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la spondylarthrite ankylosante" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Myl1984‍ @jlaurent‍ @anne78‍ @Havingissues‍ @Jolicoeur32‍ @Seb31200‍ @Lame09‍ @Nanouthere‍ @Benino‍ @Zildou‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour je ne prends pas cosentyx mais une biothérapie :benepali.

Je crains bcp le soleil (mal aux yeux et peau sensible ) depuis que je suis malade.cela doit être dû à la maladie 

Bonne journée 

Posté le

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur carenity☺️
j’ai été diagnostiqué j’avais 29 ans j’ai bientôt 40 😉

j’ai eu húmira,embrel,simponi,cosentix et actuellement je suis sous amgevita toutes les semaines...

pour mon expérience avec cosentix gros échec,après 3 mois de traitement j’ai fait une poussée énorme sur tout le dos particulièrement aux sacro iliaques, impossible de marcher, de me lever seule,des nuits blanches a cause des douleurs... 

mais on est pas tous pareil et on réagit différemment aux traitements 

avec tous les traitements que j’ai fait je n’ai jamais eu de problème avec le soleil à par quand je prenais la salazopirine je fedais attention vu que c’est un médicament photosensible 

je reste à votre disposition si d’autres questions 😉😉

Posté le

Merci à vous pour votre réponse mais le truc c’est qu’actuellement je ne suis pas sous biothérapie j’attends bientôt le cosentyx. 

Posté le

Bonjour, je suis sous Cosentyx 150 mg depuis 2 semaines, j’ai fait ma 2ème injection hier. Pour le moment, je n’ai pas d’effet secondaire mais je n’ai pas de résultat non plus. C’est trop tôt… Selon mon rhumatologue il faut attendre au moins 4 semaines avant de ressentir les 1er effets. Bon courage à tous 

Posté le

Bonjour

Pour ma part le cosentyx a été un échec. très fort effet secondaire notamment sur la fatigue et un sentiment de tristesse qui a disparu lorsque j'ai arrêté. 

Et malheureusement aucun effet sur la maladie après ca marchera peut être pour toi. 

Moi je suis sous cimzia qui est assez efficace pour la partie axiale de la maladie moins pour les atteintes périphériques. 

Courage

Posté le

Bonjour,

Après plusieurs échecs pour diverses raisons... je suis sous cosentix, et vraiment je n'ai aucuns effets secondaire, certe je suis plus sensible au soleil, même avec de la crème solaire je prends rapidement des coup de soleil. Mais sinon je revis 😍. Je te souhaite d'avoir enfin un peu de repis avec la bio thérapie 👍😊. 

Discussions les plus commentées