- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et Cosentyx : migraines, vomissements et réactions après les injections
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et Cosentyx : migraines, vomissements et réactions après les injections
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/09/2026 à 10:20
Inscrit en 2026
450 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Vous êtes atteint(e) de spondylarthrite depuis 2009 et êtes traité(e) par Cosentyx (sécukinumab) depuis deux ans, avec un réel bénéfice jusqu’à récemment. Depuis trois mois, chaque injection est suivie, 24 à 48 heures après, de fortes migraines, de vomissements répétés et de douleurs abdominales, nécessitant parfois des injections et des perfusions pour vous réhydrater.
Vous vous demandez si ces symptômes pourraient être liés à vos injections de Cosentyx et souhaitez recueillir des retours d’expérience.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous déjà eu des migraines ou des vomissements importants après une injection de Cosentyx ?
- Avez-vous ressenti des douleurs abdominales ou dans le dos après vos injections ?
- Avez-vous constaté l’apparition d’effets indésirables après plusieurs mois ou années de traitement ?
- Avez-vous trouvé des solutions pour mieux tolérer ces réactions ou avez-vous dû changer de traitement ?
@laurentw @Mariel @chantfleur04 @mina007 @boubou89 @rik2103 @geoffreyj @Djfenator@poly84 @CHARTZ @christine17 @Caroherail @Kynicky @Pardelalesmursdumonde @cupcakes@humana @genevieve1212 @TCESARUS @nicocel @fleurdelune974 @bblyse @MonBichon@Harry35 @missouna @hobiyan @bridget8369 @seba381 @Chriscell @fidgie @karine59600@belet42 @youba08 @LEOPOLDINE22 @Grababa @xav3294 @bocandy @guapa67 @Totojj@lo1973 @nanoue71 @Noluci @DavidK @jade1957 @Blackpurple008 @Lynda.ramin @MarieCelton@Vokine @Mesange05 @sebracing @Elido77 @christelle63 @Nouky13 @Couetecouette83@jupybelle @Karinrnd @Sapho68 @ben555 @Lorraine54 @steflupo @David66 @majunie@Dadou67 @Didier_54 @Cyril34 @fleuredelys @Aleriaccia @Espoir @Colsinette @Nico5555@SteeRic @Mésange @Clarinette71 @Nanou1 @Kiki25 @Lazylegs87 @Seve29 @Madi2012@Mayn01 @Carnouche @aurele83 @marph123 @Marietee @Lunaha @Didine27 @Sabibi01@Féféelafée @Delph44 @Bartzila @Praline @Sandpepmay @celinedl06 @KRISTY85 @Yvan66@Salima1989 @Steph92 @Sandrine35 @marielu @RomandieRose @Nathalie14 @Nanou75
N’hésitez pas à partager vos expériences avec la communauté. 💚
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
06/06/2026 | Actualités
Spondylarthrite ankylosante : comprendre son évolution pour mieux envisager l’avenir
11/03/2026 | Témoignage
Bertrand : transformer la spondylarthrite ankylosante en moteur de dépassement
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rockys
Rockys
Dernière activité le 08/09/2026 à 08:56
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Coucou à tous du Lot et Garonne,
Portant une spondylarthrite depuis 2009 je suis sous COSENTIX en injection toutes les 4 semaines depyis 2 ans avec un réel bénefice . J'avais beneficié de deux autres molécules dans les années antérieurs sans réel bénéfice sur le long cours. Malheureusement depuis 3 mois a chaque injection , 24, 48 heures apres je suis CLOUÉE au lit avec forte migraines, vomissements répétitifs avec impossibilité de m'hydrater ou d'avaler quoi que ce soit. J'ai également une grosse douleur qui part de derriere le dos à droite sur le coté et qui remonte sous ma cote flottante a la fin de mon estomac. Je suis épuisée et le médecin traitant est obligé de venir me faire des injections pour stopper les vomissements et des perfs d'hydratation car ça dure en moyenne trois joyrs. Avez vous connu celà? Est que celà est lié a mes injections de COCENTYX?
MERCI POUR VOS RETOURS D'EXPÉRIENCE.