- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spa et imagerie sans lésion inflammatoire
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spa et imagerie sans lésion inflammatoire
- 2 524 vues
- 97 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ainsival
Quoi te dire ? À part tout mon soutien et t'envoyer du courage et de la patience.... 💐🌸🌹🐞
Voir la signature
Mascha
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 coucou merci beaucoup 👍😚
Alors changement de programme depuis ce matin le grand professeur du service vient de passer et à regarder les images de mon IRM sacro réalisé en septembre où il confirme bien la SPA donc ça y est mise en place de la biothérapie ils vont faire passer un gastro et puis compléter encore quelques examens pour savoir quelle molécule introduire sachant que j'avais eu un basocellulaire en 2003 voilà il faut surtout pas se tromper de molécules étant donné que la biothérapie du coup ne nous couvre pas pour les cancers
je suis épuisée hâte de rentrer chez moi avec mon nouveau traitement la bonne nouvelle c'est qu'on arrête le méthotrexate au moins j'aurai pas les deux cumulés c'est déjà ça
j'espère que tu vas bien ma Sacha et que vous allez tous bien j'espère que le cadet tu as eu enfin quelque chose sur les images et même si rien sur les images le professeur le disait encore là tout à l'heure à tous ces élèves internes ça ne veut rien dire il y a des spondylarthrite où on ne voit rien à l'image ni dans les prises de sang
il y a tellement de piste à explorer qu'il faut continuer à vous battre pour celles qui n'ont pas et ceux qui n'ont pas encore été diagnostiqué je vous souhaite beaucoup de courage de patience et de force grosses bises à tous
😉🤞🙏🤭🤭🤭
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival bon tu vas passer à autre chose j espère que ton nouveau traitement te conviendra bien.😊🤞
Bon le résultat de ma scintigraphie me conforte dans l idée qu' il faut continuer à se battre et se faire entendre. Il y a 2 mois pas de signe de saccroilite et aujourd'hui c est confirmé il y a bien inflammations des sacros de type SPA qui complète bien le tableau des symptômes d après le doct. Reste plus qu à presenter les résultats à mon Rhumato de ville et espérer qu' avec ce critère supplémentaire ça lui suffise pour poser le diagnostic.🤞
À suivre
Voir la signature
Yannick
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@ainsival quelle bonne nouvelle ! Enfin pas pour la SPA quoi que si en fait au moins c'est bon c'est fait, il y a une étiquette sur ta maladie. Enfin prise en charge ! 😊 👍 Par contre je comprends ton allergie aux blouses blanches et examens divers, j'ai la même malgré mon pass VIP à l'hôpital étant donné que je passe par tous les services les uns après les autres 😆
@Lecadet alors ? T'as vu quelqu'un ?
Voir la signature
Lucie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet yesss trop contente pour toi 👌 car avec cet élément bien entendu que le diagnostic va être posé dis-toi que la sacro-iléite est le marqueur numéro 1 de la spondylarthrite donc pas de souci moi c'est comme ça que j'ai été diagnostiqué ensuite ma deuxième rhumato d'hôpital m'a fait passer une IRM des sacro-iliaques au mois de septembre sur le compte-rendu il ne retrouvais pas d'inflammation des sacro et tout à l'heure j'avais le professeur du service dans ma chambre qui a relu lerem sur ordinateur avec tous les internes et il leur a fait voir que si il y avait bien une sacro-iliite et plein d'anomalie au niveau de mes sacro donc il a bien sûr repos firminy alors que ce matin à l'interne en doutait et voulait me refaire une IRM donc tu peux être confiant tu me tiendras au courant mais je pense que tu arrives au bout du tunnel maintenant il va falloir qu'on te donne un traitement ça aussi il faut un certain temps regarde moi j'ai été diagnostiqué au mois de juin mise sous méthotrexate en juillet et là ça y est bientôt la biothérapie qui commence pour moi c'est une question de jours yes enfin j'ai hâte de rentrer chez moi avec mon nouveau traitement bon courage à toi pour la suite donne des nouvelles 😉🤭🤭
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Motimas coucou ☺️ merci beaucoup pour le soutien 😊
Oui en effet il va falloir s'habituer de toute façon à bouffer des docks des hôpitaux et des examens mais bon c'est comme ça l'essentiel c'est de ne plus souffrir j'espère que tu vas bien à bientôt
😉 🤭
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Motimas je vois mon rhumato dans environ 15 jours c était mon généraliste qui m a fait faire la scinti sur ma demande 🙄. En attendant je continue le tramadol et après je ferai le point.
Voir la signature
Yannick
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival au moins ça me rassure et je me dis que c est sur la voie du diagnostic ,d une reconnaissance de la maladie et donc des traitements qui devraient venir avec pour me soulager un peu plus. Je vois le medecin conseil de la cpam mercredi, il ne devrait pas trop me poser de problèmes enfin j espère 🤔😞
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet non ne t'inquiète pas trop pour le médecin mercredi emmène bien tous tes examens antérieur hésite pas et du coup là tu auras ta scintigraphie moi l'autre jour ça c'est super bien passé il ne m'a même pas ausculté du coup 👍👍👍😉
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival ok merci pour l info👍
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

26/03/2025 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : Léa a été complétement immobilisée pendant 9 mois

17/03/2025 | Actualités
Anthony Boscher : un dernier combat contre la spondylarthrite ankylosante avec SPONDYFIGHT

07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pommecroquante
Bon conseiller
Pommecroquante
Dernière activité le 28/06/2023 à 21:02
Inscrit en 2018
72 commentaires postés | 67 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Ma question est simple parmi les personnes diagnostiquées y a t'il des personnes ayant des examens radiologiques sans particularité et sur quelles bases de sont appuyés vos rhumatologues pour mettre en évidence la SPA ?
Merci pour vos contributions....