Que faire en cas de poussée de SPA ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

11 réponses

235 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour,

actuellement je souffre énormément comme avant la prise d'humira. Je pense que c'est ça une poussée.

Je peux prendre 3 tramadol par jour, ce qui est insuffisant.

Que faites-vous en cas de poussée ? rester dans le noir dans la "meilleure" position possible ? La sophrologie ? Bouger ?

Personnellement j'ai essayé la sophrologie, jusqu'à ne plus avoir mal qu'au bassin, mais c'est quand même très douloureux.

Merci pour vos partages.

Début de la discussion - 09/05/2018

Que faire en cas de poussée de SPA ?


Posté le

Bonjour,

Agee de 62 ans, sous anti-tnf, tramadol 100mg  1  le matin, 1 le soir, anti inflammatoire, pansement gastrique. En ce qui concerne les Anti-Tnf il ne faut pas créer d'échappement, s'arrêter puis reprendre cela annule le processus...

Douleurs le matin, puis cela elles s'estompent un peu, sieste l'après-midi, le quotidien tranquille, du repos pas de stress. Se faire plaisir, vous pouvez essayer la méditation, dans les associations vous avez parfois des cours, cela vous permettra d'échanger avec d'autre personne et pas forcément de la maladie, et vous pourrez comme la sophro le faire chez vous.

On se sent parfois un peu seule, quand on souffre; comme la maladie ne se voit pas, certaines personnes, même de notre entourage ne peuvent comprendre.

Je vous souhaite de l'énergie, réalisez de petites choses pour vous faire plaisir, moi j'écris, je fais quelques bijoux, et quand je vais mieux du jardinage, du bateau, du gros bricolage, puis je reviens à des choses bien plus modérées. C'est l'éternel recommencement. 

A très bientôt

Que faire en cas de poussée de SPA ?


Posté le

@marceline2249 bonsoir,

Je n'ai pas arrêté l'humira. Normalement ma prochaine piqure est vendredi. Mais ma rhumatologue m'a dit d'arrêter aux vus des résultats. On essaiera le consentix  quand mon foie ira mieux. Mais mon foie ne me fait pas mal, il m'empêche de digérer juste.

Et je ne peux rien faire quand j'ai si mal. Mais je vois que vous prenez plus de tramadol que moi ; elle m'a prescrit 150 par jour, alors que vous prenez 200. Je vais prendre un cachet de plus sinon je ne dormirai pas.

Merci de votre réponse.

Que faire en cas de poussée de SPA ?


Posté le

Bonjour,

Pour le changement de traitement pour le tramadol voir avec votre médecin traitant ou rhumato, on ne change pas de "dose" de médicament sans leur avis !

Quand à vos soucis de foie voir votre médecin traitant ou Gastro Entérologue, qui vous prescrira des analyses biologiques en conséquence.

A bientôt

Que faire en cas de poussée de SPA ?


Posté le

@marceline2249 bonjour, 

Je sais tout cela, mais la question est :

Que faites-vous en cas de poussee de SPA  ?

Ou comment supportez vous la douleur ?

Que faire en cas de poussée de SPA ?


Posté le

@Carole-Anne,

Malheureusement, en ce qui concerne les poussées, on ne peut pas y faire grand chose... on subit, on prend quelques antalgiques et voilà... c'est pas terrible mais c'est le côté déprimant de cette maladie.

Au niveau douleur, je suis un peut moins fataliste mais souffler en inspirant et expirant très lentement tout en se concentrant sur la respiration fonctionne un petit peu. Après... si vous avez une douleur très très forte ou mal placée comme aux côtes, il est assez complexe de respirer aussi profondément. Sinon, la technique est de s'occuper l'esprit.

Courage

Que faire en cas de poussée de SPA ?


Posté le

Bonjour,

en cas de poussées inflammatoires je pleure, repos au maximum de nos possibilités,ains si l’estomac n’est pas trop capricieux et poche glacée sur l’inflammation.

bon courage à tous

Que faire en cas de poussée de SPA ?


Posté le

@Liloue bonjour si je ne me trompe pas il me semble qu il faut mettre des poches chaude pour attenué  l inflamation renseigne toi au prés d un kiné

Que faire en cas de poussée de SPA ?


Posté le

Bonjour , non non c’est sûr pour atténuer l’inflammation il faut mettre du froid.

bonne journée 

Que faire en cas de poussée de SPA ?


Posté le

Je confirme pour le chaud 😉 quand la kine me pose le tens dans le dos elle rajoute un coussin chaud ... idem à l’hôpital en réeduc, les ergo appliquaient des boues chaudes. Pour les mains idem, les ergots nous les trempe dans de la cire liquide chaude, puis nous enroule les mains dans les serviettes afin de bien garder tout au chaud , puis la cire durcit et hop une fois froid , on s’amuse à la retirer ( d ailleur cette machine + cire est en vente sur les catalogues paramédicaux ou magasins spécialisés, ç est pour les polyarthritiques ) 

Discussions les plus commentées