Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Nos défis de Spondyl 'artistes
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Nos défis de Spondyl 'artistes

•  753 vues
  •  0 soutien
  •  144 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 13/01/2014 à 10:50

Bonjour a tous ,

Ce post sur l ascension du Mont Blanc m a donne l idee d ouvrir celui ci.

Depuis toujours, relever un defi, avoir un but et des projets , est ce qui me fait avancer.En tant que spondy , chaque jour est un defi  ..se lever , supporter ses douleurs au quotidien, et j en passe.Par DEFInition , je pense qu il n y a pas de "petit" ou de "grand" defi .Chacun repousse ses limites ou il le peut . 

Je voulais juste partager le mien avec vous et surtout que ce post soit une source d optimisme et d espoir pour nous tous .

Depuis un an , j ai repris le sport, d abord doucement , occasionnellement .Puis , c est bientot devenu indispensable et je galope environ trois fois par semaine.Quand les douleurs sont trop presentes, je marche ..

Mon defi est de participer aux 10 kms de Blagnac au printemps prochain.Et l annee suivante, peut etre aux 21 kms ?? Alors, je " m entraine " coute que coute ..et ca m aide a avancer au propre  comme au figure.Je ne lache rien ..comme ce matin , ou ayant des baskets neuves , j ai fini les pieds en sang..mais j ai fait mes 8 kms et ...

Qu est ce que je me sens bien maintenant ! 

Je vous laisse le clavier pour nous faire partager tous vos defis ..du jour, de la semaine ou..de l annee !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

07/09/2013 à 08:18

Mon defi de ce matin ..a ete ..

D enfiler des ballerines  ! A cause d hier et des "super baskets "Criant , j ai juste les pieds en carpaccio ...

Comme quoi ..

Nos défis de Spondyl 'artistes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/nos-defis-de-spondyl-artistes-23064 2013-09-07 08:18:25

Utilisateur désinscrit

07/09/2013 à 10:17

mon défi du jour et non des moindres sera ...

de traverser cette journée pluvieuse, toute seule, avec les furies hurlantes qui me servent d'enfants, alors que j'ai pas dormi de la nuit, que ma tête est en surchauffe et que je ne tiens pas debout, au sens propre....ni assise...je rêve de lévitation...

si je ne donne pas de nouvelles ce soir...c qu'elles m'auront achevée... envoyez les secours!!!

Nos défis de Spondyl 'artistes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/nos-defis-de-spondyl-artistes-23064 2013-09-07 10:17:23

Utilisateur désinscrit

07/09/2013 à 10:51

Ok Sidonie !

A partir de quelle heure faut il reellement s inquieter ??

Un autre defi pour moi et d autres , je pense..:

Rester zen face a des cons obtus .

C est pas gagne !

Nos défis de Spondyl 'artistes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/nos-defis-de-spondyl-artistes-23064 2013-09-07 10:51:33

Utilisateur désinscrit

07/09/2013 à 10:59

à partir de 20h...heure à laquelle commence en salle de prose ma petite fiesta pr fêter l'anniv de mon inscription ici!!!Clin d'œil

je fournis le juju moelleux et petits toats au foie gras...si je n'ai pas d'ici-là étouffé mes miochettes avec!! (solution envisagée pr remporter mon défi du jour!!Innocent )

les cons obtus ne sont pas dignes d'intérêt, ne te pollue pas la tête avec eux!!

Nos défis de Spondyl 'artistes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/nos-defis-de-spondyl-artistes-23064 2013-09-07 10:59:52

Utilisateur désinscrit

07/09/2013 à 16:06

Mon défi, faire un trek au Népal. C'est pas pour demain. Il faut d'abord que je reprenne la marche, que je travaille l'altitude, les dénivelés.  Il me faudra peut-être quelques années pour me préparer, mais j'y arriverai, ça, je le sais Rigolant

Nos défis de Spondyl 'artistes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/nos-defis-de-spondyl-artistes-23064 2013-09-07 16:06:40

Utilisateur désinscrit

07/09/2013 à 22:28

Mon défis depuis qques jours venir vs faire 1 pti coucou et de gros bisous ... ( épuisée par les traitements la fièvre et le reste) je déserte carenity depuis qques sem .... Mais j pense a vous .... TOUS ... (& des bisous + perso ) mon défis de l année  essayer de..........(????)continuer de RÊVER !... & mort o cons : FANNY  ( non de dieux y aura du boulot ds les morgues ....///humour a la " DESPROGES " ... Mais si vrai !! et ça en est triste ...) 

Après la " Nintendo DS" ....La Misslalou HS ..... ( et pour elle ... Les jeux stt d'actions ... Sont devenu introuvables .... )& ni piles ,ni batteries ....injections et piluliers blindés ... ///Pour le moral c est devenu en option dans l'abonnement SPA ...ca n'a pas été payé ce mois ci ... PuiS vu les taxations de l'Etat !???? ( les HANDICAPÉS QUI SERVENT A RIEN ET QUI FONT CHI... / FAUDRAI PAS NON PLUS QU 'ON OUVRE NOTRE GUEULE .!!!(?????)... On à Déjà du mal à faire valorisent nos droits: TOUS EN BAISSE d'ailleurs .... //// LA petite carte orange :on a beau la secouer personne ne la voit  ... Et stt pas l 'ÉTAT : hé ! C'est la crise !!!!nous ça fait pour certains des années et même pour les jeunes diagnostiqués : CES CRISES ON LES SUBITS !!!! ... Pourtant on à JAMAIS DEMANDÉ A ÊTRE dans cet état LÀ ... intenable , voir invivable : mais soit-disant : ÇA ?ARRIVE QU'AUX AUTRES ....( si on pouvais distribuer ... Partager ce serai plus équitable ...!?NON!!!!) 

peut être hors sujets pour les défis mais j en ai plus ... Et j aimerais que de ce côté là l ´Etat et ses administrations bornées .... arrête de nous en mettre pleins la tronche !? & de nous refaire cycliquement repasser les mêmes tests et visites médecins sécu ...sachant que c incurable et dégénératif ... Stt chez qui c'est vu trop ( BCp trop ) TARD  ( je ne suis plus capable d écrire pour faire valoir certaines choses ..." ET BIEN MME TANT PIS POUR VOUS".... Voilà " TANT PIS POUR MOI!????" .... sur ceux .... Bonsoir " les Autres..."et bon courage et vivez et booster vos défis tant que vous le pouvez je suis REELEMENT HEUREUSE POUR TOUS CEUX QUI Y ARRIVE ..... 

Lalou ( j avais prévenu ... J le cherche le moral et y est bien planqué cet enfoiré !.... Désolée )

Nos défis de Spondyl 'artistes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/nos-defis-de-spondyl-artistes-23064 2013-09-07 22:28:20

Utilisateur désinscrit

08/09/2013 à 09:23

Et oui...

Vivre avec la spa est un defi de chaque jour..plus pour certains que d autres ..et avancer chaque jour, passer la journee tout simplement releve du defi ..sans parler des nuits ...

Courage a tous pour cette nouvelle journee...

Nos défis de Spondyl 'artistes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/nos-defis-de-spondyl-artistes-23064 2013-09-08 09:23:11

le pote d'Héliott

08/09/2013 à 11:04

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 25/06/2025 à 11:26

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Fanny, tu as résumé ce que certains crétins ne veulent pas entendre ou même comprendre.

Chapeau Krisselea !

Et alors la Miss, petit coup de mou ou simple coup de gueule ?

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Nos défis de Spondyl 'artistes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/nos-defis-de-spondyl-artistes-23064 2013-09-08 11:04:36

Utilisateur désinscrit

08/09/2013 à 16:10

COUP DE GUEULE ...& coup de blues .... Pas de défis en vu mais merci FANNY ... Ça va me motiver....(...!!!?) j espère je trouve le sujet très bien.... ( on peu pas tjrs être o top !!!!)

Nos défis de Spondyl 'artistes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/nos-defis-de-spondyl-artistes-23064 2013-09-08 16:10:20

Utilisateur désinscrit

08/09/2013 à 18:31

Un peu de positivisme et d optimisme ...ca peut nous  faire que du bien ! Clin d'œil

Nos défis de Spondyl 'artistes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/nos-defis-de-spondyl-artistes-23064 2013-09-08 18:31:28
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.