https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

16 réponses

236 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour

ca fait très longtemps que je ne suis pas intervenue . La fatigue , la lassitude face à la maladie ... je ne sais pas . Je suis allée à la JNS fin mars et cela m a  un peu rebooste. J ai une petite question : y en a t il parmi vous qui ont souvent des frissons ? Pas quand il fait froid ( ça c est normal ) mais même en ayant bien chaud ? Le frisson est fait luter contre le refroidissement du corps ou contre un virus , germe .... mais comment expliquer ces frissons constants ??? Bizarre non ? 

Début de la discussion - 09/04/2019

Frissons et spa

Posté le

@Pascale6422 Bonjour 

J y suis allé aussi à cette journée. Je pense que cet état est le résultat d une fébrilité du corps , les inflammations à répétitions le fragilisent et le mettent à rude épreuve donc ce n est pas impossible que ce soit en rapport car même moi qui est d un naturel peu frileux; je trouve que c est nettement moins le cas depuis plusieurs mois maintenant et certains jours c est pire. Je pense donc qu' il y a un lien avec la maladie.

J espère que cela peut apporter un début de réponse.

Bonne continuation 😊

Frissons et spa

Posté le

@Lecadet merci de ta réponse . Je suis super frileuse depuis toujours . Par contre depuis que j ai débuté l enbrel , j ai souvent chaud !!! Mais je frissonne de plus en plus au point d avoir la chair de poule !!  J ai beaucoup apprécié la JNS . Cela m a vraiment redonné le moral . Je n ai plus son nom en tête mais l intervention du cycliste comme je l appelle , était poignante et très positive . 

Frissons et spa

Posté le

@Pascale6422 de rien 😉

Moi je ne suis pas encore sous bio donc pour moi c est certain ça ne vient pas de ça mais c est possible aussi que ces traitement demande aussi beaucoup au corps.🤔

Oui je le suis sur FB, avec son association, il se prépare pour leur périple en Nantes et Toulouse. C est vrai que ca donne espoir, moi qui était un sportif aguerri ( coureur d ultra Marathons) je ne désespère pas de pouvoir au moins remettre les runnings pour des petites sorties avec les copains, ce serait déjà bien.😊😏

Frissons et spa

Posté le

@Pascale6422 bonsoir 🙂

C'est mon cas bon j'ai toujours été frileuse mais la clairement tout le temps et de puis quelques jours des frissons mais j'ai un ptit 38 aussi et suis sous antibio 

Alors je ne sais pas si c'est la spa les traitements l'organisme qui lutte sans cesse 🤔

Bonne soirée 😉

Frissons et spa

Posté le

@ainsival 38 oui effectivement, le corps lutte !!!

merci à vous deux pour vos réponses 

Frissons et spa

Posté le

@Pascale6422 👍😉

Frissons et spa

Posté le

@Pascale6422‍ 😉 oh oui j'espère que ça va marcher 💪🌞😉

Frissons et spa

Posté le

@Pascale6422 

Oui j'en ai personellement assez souvent . Soit parce que je refroidis subitement ( vers le soir ) soit parce que j'ai des poussées avec fièvres . Je suis obligée de mettre des robes de chambre pour me réchauffer ..

Je n'ai pas pu aller à la jns cette annee ( j'y suis allée l'annee derniere ) on m'a dit que les frissons seraient liés aux poussees mais sinon  j'en ai aucune idée 

PS : je précise je n'ai aucun traitement . Je m'automedique aux anti inflammatoire et à la codéine et j'ai lu ce problème chez plusieurs personnes ayant la spa avec des traitements différents ,sur le Facebook d'acs France :)

Frissons et spa

Posté le

@AmyRed merci pour ta réponse 😉. Comme je suis sous enbrel , et que mes neutro sont vraiment très très bas , je me demandais si c était pas du au traitement . 

Discussions les plus commentées