https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Choc émotionnel
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Je viens de finir ton livre. Que de cheminement....de courage aussi pour traverser ces épreuves et te livrer ainsi.

La vie est belle. 

Choc émotionnel
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour et merci de ce retour sur ce livre.

Je suis actuellement sur l'écriture d'un second, beaucoup plus ancré autour de la maladie ( SPA) et notamment sur l'impact qu'elle a sur notre entourage, nos proches, nos enfants.

Ainsi que nos rapports avec le corps médical.

Sans compter sur le principe que la maladie peut souvent être déclenchée par un choc émotionnel.

Si le coeur t'en dit de partager un peu de tes expériences au travers d'un témoignage, je serais ravi de l'accueillir comme matière à mon ouvrage.

En attendant, j'ai une page facebook "la robe à carreaux", si tu acceptais de mettre une critique en ligne, cela sera super.

Au plaisir de te lire à nouveau

Choc émotionnel
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Pour ma part, la spondylarthrite s'est déclenchée en même temps qu'un burn-out. J'ai travaillé avec une psychosomaticienne, et après ma première séance elle m'a dit de bien noter les rêves que je ferais la nuit suivante et.. j'ai fait un méga gros cauchemar où je me retrouvais dans un épisode de ma vie très douloureux. Si douloureux que je n'avais rien senti! Enfin, mon psychisme avait disjoncté mais mon corps avait vécu le stress de plein fouet. Un viol, en fait. Et elle était sciée du fait que je ne lui en avais pas parlé alors qu'elle m'avait demandé s'il m'était arrivé des choses difficiles dans ma vie. Mais c'est souvent le cas avec les viols paraît-il.

Alors voilà, si on rajoute qu'entre le viol et les burn-out j'ai vécu des relations avec des conjoints psychologiquement violents, je pense qu'en terme de choc émotionnel, il y a de quoi faire!

Mon corps me rappelle qu'il a souffert. Alors quand j'ai mal, j'essaie de le chouchouter au maximum pour compenser.

Choc émotionnel
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Oui j ai vu tes différents postes pour chercher des témoignages. Moi on a fait le diagnostic après un gros soucis à mon travail où on a clairement abusée de ma confiance, de mon implication, de mes décisions. ....Cela a t'il eu un impact je ne sais pas mais cela faisait longtemps que je faisais des choses bizarres au niveau articulaire.sans qu'on ne comprenne  vraiment pourquoi ...