apparition douleur jambe et SPA ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

22 réponses

475 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je suis diagnostiqué au saccro illiaque depui 2005.

Depuis 2 mois environ, j'ai une gêne dans toute la jambe gauche qui apparaissait quand je me levais du canapé et maintenant cette gêne est quasi permanente et plus ou moins forte suivant les mouvements de la jambe.

Même au repos, la gêne est présente.

Quant elle est au minimum de la sensation, elle me rappelle les douleurs dans les jambes le soir avant de dormir, quand j'étais petite et que mes parents me disaient que je grandissais qu'il fallait que je dorme. 

A presque 40 ans en septembre prochain, vous comprendrez que j'ai fini de grandir depuis longtemps !! 

Je ne retourne au dr pour le renouvellement de mon ordonnance début juin. 

Pensez-vous que cela puisse avoir un lien avec la SPA?

(J'ai déjà eu le pied engourdi et le Dr m'avait dit à l'époque que je me bloquais un nerf dans le fesse en me positionnant mal pour me soulager donc rien de grave c'est normal)

cette sensation  de gêne est permanente elle part de derrière la jambe et descend jusqu'à faire le tour de la cheville. 

je faisait du vélo d'appartement tous les jours pour perdre du poids et j'ai arrêté à l'apparition de cette gêne mais comme elle augmente j'en déduits que cela n'a pas de rapport.

de plus, cette gêne je la ressent de temps en temps dans les poignets et elle se passe après s'être diffusée dans les paumes sans atteindre les doigts. ( jamais les 2 mains ensembles).

pouvez vous me confirmer et m'infirmer mes doutes. j'aimerais vos avis avant de revoir le dr et lui redemander de refaire une demande de 100%.

merci d'avance

tinaveve 

Début de la discussion - 23/05/2014

apparition douleur jambe et SPA ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Tinaveve,

Bien évidemment que cela peut avoir un rapport avec la SPA.

Cette douleur démarre t'elle de la fesse, pour descendre vers la bas jusqu'au mollet en passant par derrière?

apparition douleur jambe et SPA ?


Posté le

bonjour,

non elle commence derrière le genou. depuis 1/4 d heure environ c'est le poignet droit qui a cette gêne. 

apparition douleur jambe et SPA ?


Posté le

La spa est une voyageuse .Elle aime bien se balader un peu partout .Parfois elle ne fait que passer et d autres fois , elle s installe plus ou moins longtemps .

Alors oui , c est certainement elle qui t embete .

apparition douleur jambe et SPA ?


Posté le

ça veut donc dire qu'elle évolue ? la jambe passe encore mais les poignets et les paumes pas cool !

apparition douleur jambe et SPA ?


Posté le

Et il reste encore pas mal d articulations ... 

malheureusement ...

apparition douleur jambe et SPA ?


Posté le

il y a de quoi être écoeurée ! mes douleurs sur les saccro illiaques sont tellement devenue supportable que je n'ai besoin de mon traitement que le matin ( étant au chômage je bouge moins ) et je me croyais enceinte donc j'avais aussi diminué en attendant la confirmation qui n'est pas venue. je me doute que que quand le travail reviendra j'aurai besoin de le reprendre le soir. 

alors je fais quoi ? je retourne à 2 voltarène et 4 ixprim comme avant ( il y a 3 mois) ou je reste comme maintenant en attendant de revoir le dr .

dans tous les cas l'avenir ne s'annonce pas radieux !! 

bon je vais reprendre mon régime et mon vélo d'appartement entre 2 câlins de mes 3 chats ! ils aiment me demander des câlins pendant le vélo ! alors j'arrête et je m'occupe d'eux ! 

apparition douleur jambe et SPA ?


Posté le
Bon conseiller

Oui... c'est le mieux!!! 

apparition douleur jambe et SPA ?


Posté le

bon je sens que cette nuit va encore est sympa ! la gêne est dans tout le genou gauche ! par rapport aux saccro illiaques c'est vraiment qu'une gêne plus qu'une douleur !! c'est déjà çà.

j'ai eu une grosse dépression et +50 kg ( que je n'ai pas perdu) avant de commencer à accepter mon état ! alors si cela se met à progresser ! comment je vais faire ! 

vendredi dernier pendant le concert ( je joue de la clarinette) en plein milieu il a fallu que je cale mon bras droit contre moi car la gêne était dans le poignet droit et ma clarinette m'a semblé très lourde ! (elle repose sur le pouce droit) c'est la seule fois que cela m'a gêné pendant que j'en joue j'espère que c'est la dernière fois ! si je ne peux plus en jouer je fais faire quoi pour me changer les idées !!

( j'en fais depuis que j'ai 10 ans et je suis dans l'orchestre depuis mes 12 ans en 1986. et j'occupe le poste de chef de pupitre et 1ère clarinette et clarinette solo) ça m'a donné confiance en moi de gravir les échelons ! il n'y a que cela et mes 3 chats que j'ai réussi dans ma vie !! 

et oui 40 ans en sept prochain, et célibataire sans enfant et fin de droit chômage fin juillet !! quel beau parcours !! alors si en plus la spa progresse !! autant dire que je vais toucher le fond !!

je fais la forte devant tout le monde mais je suis loin de l'être ! en plus je ne peux en parler à ma famille, on a découvert il y a quelques mois que ma petite soeur avait une forme de bi polarité alors je suis loin d être leur priorité ! ( l'ai je été un jour d'ailleurs ! bonne question)

bon va falloir que je me remue quand la spa est apparu je n'avais que ma Tina mais maintenant il y a aussi Eros et Isis ! 

ils comptent sur moi et ils sont heureux et je compte bien que cela continue ! 

ils sont ma priorité et cela ne va pas changer !

apparition douleur jambe et SPA ?


Posté le

Bonjour Tinaveve ,

Tu as deux options :

-soit tu arretes tout et laisses cette saloperie diriger ta vie 

-soit tu te bats  , apprends a gerer tes douleurs et continues a vivre 

Perso, le choix est fait depuis bien longtemps et meme si parfois j en ai ma claque a force de m en prendre , j avance .

N anticipes pas avec des " si ".Prends la vie comme elle vient .Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours .Fais des projets , fixes toi des objectifs sans laisser la spa intervenir .Et plus tu bougeras ,mieux tu seras .

Bon courage a toi

Fanny

Discussions les plus commentées