https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

9 réponses

96 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, que je découvre. J'ai lu certains témoignages et je me retrouve complètement. 

Voilà j'explique ma situation et j'espère que vous pourrez m'éclairer.  

Depuis plus de 10 ans, j'ai des douleurs en bas du dos, sacrum et fesse droite. L'irm montre une hernie discale en L4-L5 et une autre plus haut, aussi les disques s'abîment sans raison. C'est survenu comme ça, d'un coup. Ayant une profession sédentaire, j'ai d'abord pensé à ma position assise. Pourtant je suis active (sport, danse, voyages etc) et lorsque je travaille je me lève souvent, effectue des étirements.

Je suis passée par tous types de professionnels y compris les médecines parallèles. Un budget fou ! Chaque année c'est ma nouvelle résolution : me soigner !

Les anti-inflammatoires fonctionnent bien mais au bout de 3 jours de traitement c'est la gastro assurée même en protégeant l'estomac. Donc j'en prends un ou deux quand je souffre trop. 

Pour le rhumatologue ce n'est pas une spa mais une sacro-illite, pourtant je me retrouve dans les témoignages. Auriez-vous des conseils à m'apporter svp j'en souffre beaucoup, moi qui suis de nature très active je m'isole de plus en plus. 

Début de la discussion - 09/11/2017

Spa non diagnostiquée
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour, 

Moi cela fait 4 mois que je suis inscrit sur ce site tu es comme moi, cela a commence par les cervicales, nevralgie ensuite cela ne passe au bout de 3 mois, irm signe arthrose sur plusieurs disques.

Ensuite, est venue des douleurs intenses en bas du dos sacrum, et puis lors de prises danti inf cela me soulage mais les douleurs reviennent.

Dapres tes symptomes tu as peut etre une spa as tu ft une pds pr recherches des marqueurs rhumatoides.

Polyarthrite, spa... Vitesse de sedimentation.

Moi je suis negative a la spa et irm sacrum ras.

Ils ne savent pas d'ou viennent ces douleurs.

Pr eux c pas la spa, mais jai tt les signes peut etre la fibromyalgie.

Spa non diagnostiquée
Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Je te remercie pour ta réponse. A l'époque, effectivement je me souviens avoir fait une pds. On avait donc écarté une spa. Plus le temps passe, plus mes disques s'abîment et cela crée des hernies discales, sans raison apparente. En Décembre, je passe une nouvelle Irm du sacrum cette fois. Peut-être devrais-je refaire une pds aussi.

De ton côté as-tu fait une irm pour voir si les douleurs du sacrum ne venaient pas d'une hernie ?

Spa non diagnostiquée
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Jai tt fait prise de sang, irm rachis signe d'arthrose des disques, irm des sacrums ras.

La je dois passer un irm des lombaires et jattend mes resultats de pds supplementaires tyroide, les reins , vitamines d etttcccc 

Spa non diagnostiquée
Membre Carenity
Posté le

Si il nya rien je ne sais pas si cest la spa ou la fibro

Spa non diagnostiquée
Membre Carenity
Posté le

D'accord, tiens-moi au courant si tu veux bien 

Spa non diagnostiquée
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Oui, mais dapres mon rhuma c pas une spa, car pas signe dinf, mais je doute car les anti inf ont marche pr moi.

Spa non diagnostiquée
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur ce site car vendredi mon nouveau rhumatologue m'a posé la question " on vous a déjà parlé de SPA?" J'en avais jamais entendu parler. Depuis je me renseigne sur cette maladie et je découvre avec stupéfaction que je rentre dans un "cadre"!

Il faut savoir que j'ai 60 ans et que j'ai souffert toute ma vie, depuis l'âge de 15ans, de problèmes de dos. Cela ne m'a pas empêché d'exercer pendant 35 ans la profession d'aide soignante, avec son lot d'accidents du travail, traitements anti inflammatoire et rééducation. En 2010 j'ai jeté l'éponge. Depuis j'essaie de rebondir professionnellement. J'ai deux dossiers d'invalidité en cours (1 auprès de la mairie de Gap depuis 2 ans et 1auprés du RSI depuis le début de l'année) car je n'ai plus de revenu. J'ai juste obtenu la reconnaissance de travailleur handicapé!

Je me pose la question de diagnostic? A 15 ans j'ai eu une Brucellose et un rhumatisme inflammatoire. Alors que c'est la première des choses que je dit à un médecin quand je consulte et cela n'a j'avais fait tilt à personne jusqu'à aujourd'hui. Toutes ces années de galère et de souffrance,  d'incompréhension des autres faces à votre souffrance!. J'ai fini par serrer les dents et continué à vivre normalement malgré les douleurs. 45 ans sans diagnostic! mais comment cela est possible?

Merci de m'aider à comprendre!  

Spa non diagnostiquée
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour oh la 45 ans sans diagnostic mais c'est fou . Punaise les spécialistes font quoi sérieusement ?? Vous avez travaillée toute votre vie avec de tel souffrances mais c'est grave les médecins n'ont rien fait 😮😮😮 puff c'est vraiment de la foutaise ces médecins bon courage à vous et j'espère pour vous que ca va avancer je vous le souhaite de tout coeur.

Spa non diagnostiquée
1

Membre Carenity
Posté le

Merci Cath01111987 pour ton soutien j'espère que maintenant tout va rentrer dans l'ordre et qu'enfin je vais pouvoir obtenir mon invalidité de la mairie de Gap dont le dossier est en cours depuis 2 ans et qui viens de revenir de la CNRACL pour complément d'information donc retour devant les experts. Pendant cela je vie avec le RSA. Aussi votre soutien me fait chaud au cœur. Bonne journée à vous.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel