- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Soins dentaires et ALD : prise en charge des traitements dentaires pour la spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Soins dentaires et ALD : prise en charge des traitements dentaires pour la spondylarthrite
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/07/2025 à 12:11
Inscrit en 2021
9 529 commentaires postés | 223 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 523 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nessane,
Les soins dentaires peuvent parfois être pris en charge dans le cadre de certaines Affections de Longue Durée (ALD), mais cela dépend des situations spécifiques et des traitements prescrits.
J'invite des membres à vous répondre : @Clairon75 @espoir777 @Leti51000 @Soukii @Aurore64 @Mehdih13 @Gaetan029 @karinoux @soso24 @touhfa @nanouts @Ptiteblonde77 @Opale62 @Paulone @SylvainL @Raskol @nounours @cindy67 @Minipouss51300 @Brownie @Laura94 @josephine63 @Sanaryanne @Mimi18 @Emtity @Charmegay @Murielben @Mariepipi56 @MarioPa @Hnat79 @pellipello @Anne29 @Mathou_0404 @Mart47 @ka8372 @MarieSVNT @Be31430 @nurse29 @Gwenaelbouquet @Roze76 @Aude43 @Valauzer @Toftof62 @Emystar @Nicolas33 @Cyrille29 @Aymeric @Shannamatt @Hcarre @amda79 @Cindy30 @Thomasf @007Bond @Barbie01 @Luridae @Angefros @Ortense @orchidee451 @Sucrette23 @Rosabelle @JEANAYMAR @Riadh12 @aurele83 @Cocoplus @Lulududu @Laetitia07051986 @Candice41 @Marietee @mimiluna @Pierrecardin @Marina974 @Benmahdi @So-spondy @Vanyon @Fred5783 @Delphine20 @Regis-herve @Rosiers @Fleurdoranger63 @Elojullou @layaute @Myriam07 @Janekar @Medmoh @Haiaiel @Razikaa @askavian @Vetofox @Frogmuse @Sebcapa @Do31380 @Isabelle70 @cloclogwada @Naejsevy @Mandou2b @oumyoussra38 @Robocopine @philyvo @INOLYA @Angiedu06
Avez-vous réussi à obtenir une prise en charge pour des soins dentaires dans le cadre de votre ALD, notamment pour la spondylarthrite ? Quels types de traitements dentaires ont été couverts, et comment avez-vous géré les démarches auprès de l'assurance maladie et du médecin ? Avez-vous des conseils pour accélérer les démarches et obtenir une prise en charge partielle ou totale pour des soins dentaires urgents ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...

26/03/2025 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : Léa a été complétement immobilisée pendant 9 mois

17/03/2025 | Actualités
Anthony Boscher : un dernier combat contre la spondylarthrite ankylosante avec SPONDYFIGHT

07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nessane
Nessane
Dernière activité le 04/07/2025 à 11:18
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
Autres maladies : Hypothyroidie, Douleurs neuropathiques
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Je souhaiterais des retours sur la prise en charge ou non de soins dentaires en ALD pour la spondylarthrite.
J'ai des soucis dentaires depuis quelques mois une dent cassé avec infection sur racine et à vif et une couronne avec infection jusqu'aux racines jusqu'au l'os et infection gencive. Mais pas de rendez-vous après 16 demandes à des cabinets avec lettre du rhumato même au chu.
J'étais sous injection d'imraldi tous les 12 jours avec prise de celebrex au 8 jour depuis juillet 2023 .
Depuis avril cela ne fonctionne plus les douleurs sont plus intenses de nouveau.
Il a été décidé de commencer les injection de consentix 1/semaines pdt 5 semaines puis une fois par mois. Pour j'ai fait une pause de 3 semaines et des examens pour commencer le nouveau traitement.
Et la semaine dernière au moment du rdv pour la 1ere injection de cosentix le fait que mes dents ne soient pas soignés pas d'injection.
Heureusement un nouveau cabinet dentaire vient d'ouvrir et j'ai obtenu un rendez-vous .
Le devis est de 3780€ pour soigner les 2 dents.
Avez-vous été pris en charge d'une partie avec l'adl?
Après un appel à l'assurance maladie ils n'ont pas su me répondre et me renvoie vers le rhumato mais sa secrétaire m'a répondu je lui transmet le message tout en me disant qu'elle doute que le médecin a la réponse.
Merci de m'avoir lu ,beaucoup de courage à tous