- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs chroniques et retard de diagnostic : suspicion de spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs chroniques et retard de diagnostic : suspicion de spondylarthrite ankylosante
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/02/2026 à 20:38
Inscrit en 2020
6 907 commentaires postés | 159 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MLFbjb,
Merci pour ce témoignage très clair et courageux 🤍
Ce que vous décrivez ressemble fortement à ce que vivent de nombreuses personnes avant un diagnostic de spondylarthrite ankylosante ou de pathologies inflammatoires apparentées : douleurs diffuses et persistantes, examens longtemps normaux, avis médicaux divergents et amélioration partielle sous AINS.
L’errance diagnostique peut être particulièrement éprouvante, surtout lorsqu’elle impacte directement les études, la fatigue quotidienne et la confiance en soi. Le fait que vos douleurs soient réelles, constantes et soulagées par le célécoxib est un élément important - ce n’est pas “dans votre tête”. Beaucoup de patients passent par cette phase de doute avant qu’un diagnostic plus précis ne soit posé.
Pour favoriser les échanges, vous pouvez partager vos retours sur les points suivants 👇
- Avez-vous connu un retard de diagnostic ou des examens longtemps normaux avant qu’une spondylarthrite soit confirmée ?
- Quels symptômes ont été les plus parlants chez vous (raideurs matinales, douleurs nocturnes, fatigue…) ?
- Le test HLA-B27 ou une IRM ont-ils aidé à faire avancer le diagnostic ?
- Comment avez-vous géré l’impact sur les études, le travail ou la vie quotidienne pendant cette période d’incertitude ?
@saisaibanu @Dany68 @lamorin @Rhysis2000 @stefliz @Menatta @elomimi85 @sophieb @genevieve1212 @chris24 @maitrejacques @saskia @douleurs @ambroisine @doudou1305 @renard 7 @Tinouche95 @Mariee01 @Vmgolfeur @bocandy @LadyMary @DIDINEL26 @Othello33 @Kiki93 @Mélina06 @Luisa5 @PRINCESSE& @vanessam83 @Zette318 @Schubert2543 @alexasi @anton1 @fanfan2952 @Cheesecake @Jppapon63 @Thierry91 @Guyguy59 @Natenoha @Jany2A @Alales @Maryline31 @lemurcath @denis88 @Catherinette @Lazylegs87 @Ccgg26 @Mehdih13 @Houss11 @Guimaraes @Maxpalab @Rosabelle @Vlaz31830 @Lalie50 @Dorian64 @MinuteCocotte @Kallista @chris0709 @Clarie01 @JoeKlauss @Veroco28 @Princesse233 @Caro56250 @Sansan56 @Vlib06 @Nat20220 @nicolinette @Nouklad @Étoile- @Nassiba @Alexiiia13 @Tournesol007 @Karine38 @Mamiplume @Chanel5936012000 @BRID49 @Finger @CarolineB. @magsoleil @Gombo1 @pariza64 @landrieux @Mimier @Htisshenry @Guiguillaume @Bagheera @Cocoprep @pascal-14 @Soniix91 @Fred595959
Merci encore pour ce partage 🌱
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
05/11/2025 | Témoignage
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante : comment le sport a redonné vie à Anaïs
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MLFbjb
MLFbjb
Dernière activité le 08/02/2026 à 20:26
Inscrit en 2026
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour, Je suis nouvelle ici, étudiante et j'ai des douleurs articulaires et au ventre depuis 7ans déjà. Ces douleurs ont grandement affecté ma qualité de vie et principalement mes études. Ces 4 dernières années ont été les pires de toutes. J'ai des douleurs au bas du dos, aux genoux, sur tout le dos, au niveau des poignets parfois ou au niveau des doigts. Toutes mes analyses de sang reviennent normales et les imageries ne montrent aucune anomalie. Les AINS permettent de réduire l'intensité des douleurs et m'ont permis de retrouver à peu près une meilleure qualité de vie. J'ai vu 3 rhumatologue, l'un dit que c'est une polyarthrite rhumatoïde, l'autre pense à l'instar de mon médecin traitant, que c'est une spondylarthrite. Je n'ai pas encore fait le test de la Hla-b27 que je compte faire bientôt. Je ne prends actuellement que du célécoxib qui atténue les douleurs mais ne les fait pas disparaître. Mon kinésithérapeute dit que ce n'est pas normal que j'ai tout le temps les épaules raides , "comme si je ne faisais rien avec mes mains et que celles-ci manquaient d'activité motrice" . Or je bouge assez souvent même, je m'étire chaque matin à la sortie du lit, qui elle est d'ailleurs très souvent difficile à cause de mon corps qui bloque.
Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas, ou si je suis juste folle et que c'est simplement dans ma tête.
Merci d'avance pour tout retour