https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

1 réponse

41 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum.

j ai 30 ans, mariée un petite fille de 5 ans. J ai toujours eu mal au dos ( en lombaires surtout) avec de nombreuses sciatiques. Les douleurs passaient sous AINS puis recommençaient plusieurs mois après. 

Il y a trois ans j ai eu très mal au niveau de mon bassin de mes lombaires avec encore une sciatique qui s arrêtait au niveau des fesses. J ai consulté un médecin et étant donné que les douleurs se répétaient et qu elles me réveillaient la nuit, il m a fait une prise de sang. J avais une CRp à 200 et un hlab27 positif il m envoie donc voir un rhumato pour poser le diagnostic de SPA. Je fais une scintigraphie qui ne révèle rien d anormal. Il me dit donc que je n ai rien.

je me suis mise à mieux m alimenter à faire du sport les douleurs ont nettement diminuées. Depuis un mois je mange très mal et je ne fais plus de sport. Depuis 5 jours j ai très mal dans le bassin avec une cruralgie, je suis réveillée à 3h du matin à cause de ces violentes douleurs. J ai des hématomes au niveau des jambes alors que je ne me cogne pas et j ai une atroce douleur au talon droit ainsi que dans la nuque. J ai l impression que mes os sont casses tellement j ai mal. 

Comment pourrais je savoir si c est bien une SPA ? J ai vraiment très mal je sais que tout le monde ici doit comprendre cette souffrance .

de plus j ai une colopathie et il m est arrive à deux reprises de faire des globes vésicaux. ( d origine psychogène a priori) 

merci de m avoir lu ....

Début de la discussion - 11/02/2019

Le temps du diagnostic est-il long ?
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour. En attendant la réponse d'autres membres, je vous invite à lire les résultats de notre enquête sur le diagnostic de la spondylarthrite ankylosante : https://membre.carenity.com/maladies/le-diagnostic-de-la-spondylarthrite-ankylosante-racontee-par-les-membres-carenity/le-diagnostic-de-la-spondylarthrite-ankylosante-racontee-par-les-membres-carenity-1042

Passez une bonne soirée,

Louise