- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite : quand le diagnostic laisse place au doute
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite : quand le diagnostic laisse place au doute
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 22/10/2025 à 09:47
Inscrit en 2020
6 219 commentaires postés | 144 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 181 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Omnado,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @GIGI @spondyman @sokath56 @timojean09 @chris050413 @genevieve1212 @PHOTSYL @elec77 @candice @78surmont @dali94 @ylianou @friols @jl5api @gisou26 @bonheur1 @Lefelibre @pierrot1 @verocosa @Ninie.21 @lucien3131 @Jsmt77580 @gerard87 @Stefy74 @jadounette47 @dam's25 @VAVA31 @campagne21 @Jeanmarcain @Kiki93 @Abi971 @Luisa5 @luciana @Steph3481 @Mart28 @Optimi @Lalie31 @floo06 @Marie-Anne23 @CorineS @Loumartin @Laurenc @Noueloui @LOULOU80 @Loulou44 @Alales @Maryline31 @Catherinette @Nanou25 @khero1971 @Famous @Marynalva28 @verseau0000 @Angefros @orchidee451 @Vanyon @Rosiers @Fleurdoranger63 @Janekar @Marypapillon @Guile28 @Trinyty @ESPERANCE47 @Jessie76* @Caro56250 @Sofpink @Estebane @KarateTarbes65 @mandy1967 @Laure7770 @Jusy59 @Fanny29 @Murielle14 @KRIS2025 @Mam-tiane @Morganeleroy @Rany24 @Mamiplume @Natcha @Lada53 @christian93 @Chanel5936012000 @CarolineB. @Soulsista @Multicolaure @Catrox @Mika36 @celine738 @Christo @Sigrid @Vanessalaverneuillette @Castraise @Omnado @Luc3010 @Expertise @Padeliste @Federico @Ericacastro @SECURYS.Ma @Marseb
Une membre de la communauté a récemment reçu un diagnostic de spondylarthrite, mais reste perdue face à ses symptômes : douleurs diffuses (dos, jambes, bras, cervicales…), migraines constantes, et un ressenti parfois différent de ce qu’elle lit sur la maladie, notamment l’absence de raideur matinale prolongée.
Elle se demande si tout cela peut vraiment être lié à la spondylarthrite ou si autre chose pourrait expliquer ses douleurs.
Et vous ?
- Comment avez-vous réagi à votre diagnostic de spondylarthrite ?
- Vos symptômes correspondent-ils à ceux décrits habituellement ?
- Avez-vous eu, vous aussi, des doutes ou un parcours d’errance médicale avant d’obtenir une confirmation ?
💬 Vos témoignages peuvent vraiment aider à y voir plus clair et à rassurer ceux qui se posent encore beaucoup de questions.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...

26/03/2025 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : Léa a été complétement immobilisée pendant 9 mois

17/03/2025 | Actualités
Anthony Boscher : un dernier combat contre la spondylarthrite ankylosante avec SPONDYFIGHT
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Omnado
Omnado
Dernière activité le 21/10/2025 à 23:29
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour ☺️
J’aimerais beaucoup que vous m’éclairiez, suite à des douleurs depuis un an comme une sciatique je me suis décidée de consulter j’ai 29 ans 2 enfants en bas âge et au scanner ils ont vu « Ostéosclérose des berges des articulations sacro-iliaques, prédominant à gauche, présence dequelques microgéodes de des berges articulaires. » et m’ont orienté vers un irm car suspicion de sacro ilite. L’irm a donné « RésultatAnomalies de signal sacro-iliaques gauches fibreuses en hyposignal T1 et STIR avec irrégularité des lames osseuses sous-chondrales sacro-iliaques gauches.Géode sous-chondrale de la berge sacrée gauche avec oedème osseux autour en hypersignalSTIR. » j’ai pas fait le hla car directement le premier rhumato que j’ai vu m’a dit c’est la spondylarthrite rien d’autre possible. Sauf que je sais pas trop je me pose plein de questions car mes douleurs sont effectivement la mais tout de même différentes car je n’ai pas de raideur matinale de 30mn et car c’est quotidiennement effectivement plus fort le soir dans mon lit mais en journée c’est douloureux quand je marche ça craque le sport me fait mal pas seulement le repos et j’ai mal dans les jambes h24 au cervicales au bras poignets aux pieds et des grosses migraines h24… vous pensez que tout cela peut être lié ?
merci pour votre aide et bon courage à tous !