- Accueil
- Forums
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Arthrite psoriasique et fatigue
Patients Psoriasis
Arthrite psoriasique et fatigue
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/06/2026 à 17:11
Inscrit en 2026
11 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @JPTH12 ,
Merci pour votre témoignage. Beaucoup de personnes atteintes d'arthrite psoriasique se reconnaîtront probablement dans ce que vous décrivez, notamment le long parcours avant le diagnostic et l'impact de la fatigue au quotidien.
La fatigue semble être un symptôme souvent sous-estimé, alors qu'elle peut parfois être aussi difficile à gérer que les douleurs elles-mêmes.
Pour ceux qui vivent avec une arthrite psoriasique :
👉 Avez-vous également souffert d'une fatigue importante malgré un traitement efficace sur les douleurs ?
👉 Qu'est-ce qui vous a aidé à retrouver un peu d'énergie au quotidien (activité physique adaptée, sommeil, alimentation, ajustement du traitement, suivi médical, etc.) ?
👉 Si vous travaillez ou êtes indépendant, comment gérez-vous cette fatigue dans votre vie professionnelle ?
@bernardf84 @sosso409 @marieker @bristro3857 @maëlyne 7 @Cathyrom00 @gabian @marcusse06 @umbertorites @DavidK @aceline23 @a.hamid @Caroll69 @Fabie67 @Natdu42 @Louloute1078 @Zogtaiabo @29Sabrina @Valou12150 @Salomé.c @Soniagauvin @Clnyb7 @so35so @Nico29 @Bouams @Pamou89 @minouzen32 @Cemine26 @Ismo73 @Stefvik @Mynnie57170 @NATH4444 @Velyne @Sabibi01 @Ange77 @jmhjmh @Brilemen @Flove71 @Jeanman @Elcie0 @Marwane @Alexandra2244 @Chrislea @Tomtom17 @Soniix91 @Mananie @bruno.nature1969 @Dianek56 @Agrazia @Binette
Vos retours d'expérience pourraient être très utiles à notre membre. Merci d'avance pour votre partage.
Léonie de l'équipe Carenity 😊
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JPTH12
JPTH12
Dernière activité le 09/06/2026 à 21:52
Inscrit en 2026
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
On vient de me diagnostiquer de l’arthrite psoriasique après des années de douleur et de symptôme bizarre que je mettais sur le compte du travail et du sport.
je me demandais si c’était pas dans ma tête le problème jusqu’à ce que le résultat tombe.
Je suis sous Taltz depuis plusieurs mois après avoir essayé les autres traitement de première intention qui ne faisaient pas d’effet et aujourd’hui au niveau des douleurs c’est gérable.
Par contre c’est la fatigue mon problème. Je vais me coucher et je m’endors instantanément, j’ai l’impression de dormir mais au réveil c’est de plus en plus difficile de démarrer la journée. Je suis mort de fatigue et de moins en moins efficace au travail. Je suis indépendant, du coup j’ai peur pour l’avenir.
Si je pouvais avoir des solutions pour réduire cette fatigue, je suis preneur de tous les conseils.
J’ai cherché dans le forum je n’ai rien trouvé de récent, peux être que je m’y prend mal.
Merci de votre aide