https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

Mon diabète et les autres
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Je suis diabétique de type1, depuis l'âge de 18 ans , maintenant j'en ai 28 ans ans. Cela fait 10 ans 

Je suis au stylo à l'insuline et cela n'a pas été facile de vivre mon adolescence et de voir le regard que les autres ont et ne connaisse pas la maladie.

Je fais du sport, ce qui me permet de mieux régler mon taux .

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir alex.bon, bienvenue sur ce site.

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Je voulais savoir si c'était possible , habitant sur Paris de rencontrer échanger avec des personnes qui sont diabétique type 1 ou 2 ? Il se passe certaines choses ?

Merci de votre retour  

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir alex.bon

Il y a deux "café diabète" à Paris et environs. Des rencontres conviviales entre diabétiques.

Un à Paris juste à côté de la tour Saint-Jacques, généralement un lundi à 18 h 30. Pour plus d'infos suivre facebook.com/AFD75 ou twitter.com/AFD_75

L'autre a lieu à la Défense, le premier mercredi du mois à 20 h, quartier Vinci. facebook.com/AFD-92 twitter.com/AFD_92

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Alex.Bon

Sur Paris également... Diabétique de type 1 également... Si tu entends parler de quelque chose sur Paris, tiens moi au courant, c'est bien d'échanger de façon informelle et ça peut être riche !

A bientôt peut être !

Naty

Membre Carenity
Posté le
[contenu modéré par un administrateur]
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ben voyons, si j'ai bien compris c'est avec la permission de Dieu que vous arnaquez les personnes en difficulté sur ce site ?

Personne n'est assez stupide pour croire à votre arnaque !

@pseudo-masqué attention imposteur en vue

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué ,

Merci pour votre alerte. J'ai bien évidemment exclu cette personne de notre site.

Bien cordialement,

Julien

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

De retour apres une tres longue absence sur ce site !

J'ai souvent l'habitude de penser que dans le diabète de type 1, le plus dur, c'est le regard des autres et les préjugés...

J'ai caché mon diabete pendant plus de 10 ans et aujourd'hui, je cherche enfin à l'accepter. Mais la route est longue et les préjugés accérés ! Les commentaires et les "on-dit" me rendent furax... ou triste... Je suis aujourd'hui décidée à ne plus me cacher, mais je ne sais quand et comment en parler !

Je ne suis pas très entourée concernant mon diabète et je cherche moi aussi à rencontrer et échanger avec des T1.

Moiraine

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué 

On peut en parler si tu veux, le forum a cela de merveilleux qu'il met en contact des gens qui peuvent partager les mêmes soucis.

J'ai mis 34 ans à accepter mon diabète, à l'accepter c'est à dire à oser dire que ça me gonflait, quand j'ai été dépistée en 1981, il y avait tellement peu de choses connues sur cette maladie, et j'ai été très mal accompagnée. Cela a été difficile, mais j'y suis arrivée à m'en libérer, on peu échanger si tu veux.

Belle soirée

A bientôt

Naty