Le diabète de type 1 au quotidien

Vivre avec un diabète de type 1 nécessite quelques ajustements mais n'est pas impossible. Quelques conseils pratiques peuvent aider à mieux s'adapter face à la maladie.

Avoir une maladie qui ne guérit pas, devoir surveiller fréquemment sa glycémie, ne pas pouvoir manger dans un resto comme les camarades du travail ou les amis de l'école, devoir s'injecter de l'insuline... tout cela a un impact, que ce soit dans la vie sociale, le choix des sports que l'on souhaite pratiquer, la possibilité de conduire une voiture...

Le diabète de type 1 dans la vie de tous les jours

Être diabétique de type 1, que l'on soit jeune, adulte, femme ou homme n'est pas facile. Certaines règles sont donc à respecter pour mieux vivre le quotidien. Le fait d'avoir cette maladie ne doit pas empêcher d'atteindre ses buts et projets de vie.

Il existe des celebrités qui, malgré cette maladie ont réussi leur vie professionnel, c'est le cas notamment de stars de Hollywood comme Halle Berry, ainsi que des sportifs trés reconnus comme Jay Cutler, et Steven Redgrave pour qui la maladie n'a pas empêché de vivre son quotidien.