https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

Mon diabète et les autres
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'ai 41 ans et je suis diabétique depuis 9 mois. Au début de ma maladie je faisais mes injections au travail à l'abris des regards avant d'aller manger. Mais j'ai décidé au bout de 2 mois d'affronter le regard des gens et je me pique maintenant devant mes collègues. Après les premières réflexions maintenant c'est rentré dans les mœurs. Nous ne sommes pas coupables et ne devons pas nous cacher.

La première fois que j'ai mangé chez mes beaux-parents après la mise en place de mon traitement par insuline, mon beau père avant de passer à table m'a dit va faire ton truc dans la chambre d'amis....

C'est la seule fois où l'on m'a fait sentir que j'étais malade.

Ce qui est agréable c'est de pouvoir communiquer avec d'autres personnes qui ont la même maladie que moi. Ca fait du bien.

Merci

Mon diabète et les autres
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Moi j'ai eu le diabete en 1986, a l'age de 12 ans. J'étais en primaire en je me piqué dans les toilettes. Je disais a mes potes que je me drogué et ce qui me croyais pas , je leur montré dans les wc. Ils avaient tous peur de moi , c'étais marrant. Certains copains savaient ce que j'avais . Moi j'ai toujours dis a tout le monde , je n'était pas géné de le dire et c'est toujours pareil. J'ai jamais dit pourquoi moi , car je suis le seul de ma famille a l'avoir.Je me suis toujours dit il y a toujours pire que soit .