Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

48 réponses

501 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bjr j'aurais voulu votre avis sur les nouveaux capteurs

Début de la discussion - 27/02/2016

Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie


Posté le

Bonsoir !je ss diabétique depuis 30ans moi aussi j ai le besoin d un capteur vu que je ne ressent plus mes hypo glycemie en mai j ai fait une très grave hypo qui a faille me coûter ma vie a se moment la on ma placer un capteur part un prestataire il me l on donner pendant 6 mois sa me permet de mieux vivre vu Kil m allerte sur les hypo donc je n avait plus cette crainte de tomber en hypo sans les ressentir le capteur et une choses bien pour les personnes qui non plus aucun symptomes !je sais pas si vous savait que le capteur n est pas prie en charge par la sécuriter social tt et a notre frai c un coût de 300e part mois avec les transmetteur je ss en colère et je trouve sa inadmissible que se n est pas rembourser aujrd je bouche les choses et me bat pour que cela change alors si vous en avait besoin  Un ne laisser pas et ne payer pas pour l avoir battre vous pour que nous les diabétique pouvons l avoir merci 

Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie


Posté le

Bonjour,

Diabétique de type 1 depuis 9 mois, j'ai la chance de ressentir mes hypoglycémie avant d'être à 0.7. En revanche, la surveillance de mon diabète est difficile : il est gênant de devoir se tester en pleine réunion avec la direction pour vérifier que l'on ne fait pas d'hypoglécémie.Je bouge beaucoup dans mon travail et suis parfois peu assise à mon bureau. Faire tous mes trajets sur le site de production avec mon lecteur de glycémie dans une pochette, n'est pas des plus faciles. C'est pourquoi, je souhaite être équipé d'un lecteur de glycémie. Je pratique du sport en piscine et il est difficile de sortir toutes les 10 minutes de l'eau pour se tester afin de vérifier l'absence d'hypo. Je peu certes changer de sport mais cette maladie est déjà contraignante, je ne veux pas tout changer dans ma vie pour elle. Ici encore le capteur serait utile. Il ne s'agit pas d'un caprice mais d'un souhait de pouvoir vivre comme tout le monde. Malheureusement pour nous : les personnes qui définissent de l'utilité ou pas de rembourser un produit ne sont pas diabétiques et ne comprennent pas nos besoins.

Ce type de dispositif devrait être remboursé. 

Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie


Posté le

Je suis d'accord avec vs. Partie tu parle bien du capteur ki tiens 15jours ? Bcp on d brûlures et sa m'inquiète pour ma fille . mais je v voir avec la MDPH si sa peu être pris en charge. Car elle est timide et il lui faut du tps avant de bien vouloir le faire devant les gent kel ne connait pas. De plus elle rentre au collège en septembre et elle ne fera pas ses dextro j'en suis sur

Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie


Posté le

Martine bonjour !je ne dit pas que c un caprice biensur que tu en n'a besoin on n en n aurait tous besoin de se capteur tu c j ai appeler la fédération française des diabétique pour savoir ou ils s en sont il mon répondu que fin d année le capteur sera rembourser pour certain cas en particulier pour les enfants que cela me pauses aucun problème et pour les femme enceintes mais les autre cas qui comme moi ou toi ne sera pas rembourser et pourtant...Et moi sa me met en colère quand j entend des choses comme sa c pour cela que je me abat pour kon puisse l avoir !!moi j ai eu le capteur qui dure 5 a 6 Jrs Max il faut pas oublier sa reste une machine des contrôle faudra tjrs en faire ,moins mais Défois il peux ne pas être juste !!!!pour ta fille je pense kel et sur pompe c déjà dur d avoir une machine constant et le capteur et 1 seconde machine c pas évident pour elle il faudra kel accepte encore celle si après a voir comment sont mental et tt sa n est pas facile surtout a sont âge !!!

Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie


Posté le

je suis d'accord avec toi, cela ne devrait pas concerner que certain diabétique.kan a ma fille elle a eu un coquillage qui durait 6 jours, on la fait 2 fois mais dans le cadre de l'hopital, je n'ai rien eu a payer pour celui ci. car c le médecin qui a fait la demande car elle était dure a régler, et on faisait les dextro au doigt comme d'habitude quand meme. Mais plus gros et plus imposant et grosse aiguille, car a la base il est prevu pour adulte et ma fille n'est pas grassouillette .quand au nouveau capteur elle veut vraiment, elle est meme très motiver pour l'avoir. je l'avais déjà vu mais pour les plus de 18, alors je lui ai montrer ,elle a vu comment sa marchait et elle ma dit kel le voudrait pour son anniversaire des 18 ans :) je lui est répondu que s'il y avait moyen avant je le prendrait ;)

Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie


Posté le

Bonjour .oui c très bien si elle et d accord de porter le capteur ,moi j avais aussi eu celui en forme de coquillage regarde aussi coter suisse il sont bcp plus que nous avance niveau diabète !!un conseil pour ta fille kel en parle de sa maladie a c amies a l école qu elle ne se cache surtout pas moi je les eu a 13ans a l époque se n étais pas trop connue le diabète il faut pas oublie cette maladie quand ton la jeune elle evolue plus vite que le diabète de l âge !!il faut kel vive normalement c sur elle aura des moments dur pendant l adolescence packon veux faire comme les autres s amuser ...etc et tt sa n est pas évident !!si tu as besoin de conseil n hésite pas si je peux t aider sa sera avec grand plaisir !!!

Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie


Posté le

je te remercie pour ta proposition, et du coup c'est que tu as le nouveau capteur toi?

et ns essayons justement de faire les chose normalement, mais se n'est pas tjs facile en effet. Elle est très timide et en début d'année, nouvelle maitresse, et du coup elle n'as pas oser dire kel avait faim, car la maitresse l'aide, heureusement je la récupère a midi pour manger car elle était a 0,48....car elle n'arrive pas a pshitter sa compresse pour nettoyer son doigt tte seule, alors c la maitresse ki le fait, puis elle m'envoie un sms pour ke je dise koi faire. et  le problème se reproduit a chaque fois kil y a un remplaçant. de se coter sava légèrement mieux elle ose un petit peu plus, mais au collège sa va être encore plus dur. pleins de profs,  de nouveau élèves, classe nombreuses et sa sa va la bloquer pour se vérifier. je suis sur qu'avec se capteur sa serai une bonne solution ;) j'ai vu se matin avec l'assistante social pour un dossier MDPH pour m'aider a payer tout les mois le matériel, car finançièrement c dur et ke c'est kelke chose pour moi qui devrait être accessible a tous !! je suis dégouter  de ne pas pouvoir rendre sa vie moins contraingnante ke se kel est déjà...
Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie


Posté le

je suis d accord les capteur devrai etre rembourser je suis dans le meme cas diabetique depuis 39an je me ressent les hypos que vers 0,2

Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie


Posté le

Une petite mise au point :

Le nouvel appareil commercialisé par ABBOTT est un lecteur de glycémie, au même titre que tous les autres lecteurs.
La seule différence, et c'est en cela qu'il est différent des autres, il permet, grâce au patch qui se colle sur le bras et qu'on porte donc en permanence, d'effectuer une LECTURE en passant le lecteur devant le patch en question. Il ne faut donc plus se piquer le bout des doigts afin d'obtenir une goutte de sang et déposer celle-ci sur une bandelette/tigette.
Mais ce système ne va pas vous avertir que vous êtes en état d'hypoglycémie. Pour le savoir, vous devrez impérativement passer votre lecteur devant le patch posé sur votre bras.
Le patch doit être remplacé tous les 15 jours (et pas un jour de plus !) mais il vous est possible de le garder même sous votre douche !!!

Discussions les plus commentées