- Accueil
- Échanger
- Forum
- Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Utilisation du free style
Utilisation du free style
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Diabète de type 1
124 réponses
2 760 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 20/07/2017 à 07:48
J'aimerai connaître les avis d'utilisateurs du free style. Est il fiable ? certains utilisateurs sont assez réticents vu la différence du taux de glycémie comparé avec un test capillaire.Le capteur est il obligatoirement fixé au bras ?
Début de la discussion - 31/07/2017
Utilisation du free style https://www.carenity.com/forum/diabete-de-type-1/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/utilisation-du-free-style-39099Posté le 31/07/2017 à 11:50
J'en suis ravie ! Je trouve ça net et précis en terme de résultat. Tu vois ta courbe de glycemie heure par heure . Le capteur est petit (3 cms je dirais) il est conseillé de la mettre sur le bras ,pour ma part je le mets à l'intérieur du bras (pour la discrétion) apparement certains le mettent sur la cuisse ,le haut de la fesse ou même le ventre.
Je ne peux plus m'en passer ,c'est discret,dans la rue tu as un doute , tu sors ton scan, tu le passes au dessus des vêtements et tu as ta réponse. Et surtout plus de douleurs au bout des doigts !
Posté le 08/08/2017 à 12:11
Bonjour,
J'ai le capteur depuis 2 mois. Je trouve ça très fiable et très pratique au quotidien (plus besoin de se piquer et de s'isoler pour vérifier sa glycémie). Par contre, je mets le capteur sur l'arrière du bras et je l'ai déjà arraché deux fois avec mon sac. Le patch a tendance à se décoller lorsque je fais du sport à cause de la chaleur et de la transpiration. Du coup, il m'arrive de mettre de l’adhésif pour bien le maintenir.
Posté le 23/09/2017 à 09:08
Bonjour,
J'apprécie la prise de mesure aussi souvent que voulu et sans douleur. Par contre, j'enregistre avec certains capteurs de très grosses divergences par rapport au capillaire...
En ce qui me concerne, j'appose le capteur sur le bras. C'est là que je le préfère. Par contre, notamment après une douche, il faut y penser sinon il peut se décoller...
Système intéressant amis qui manque encore, à mon avis, de précision.
Jean-Luc
Posté le 23/09/2017 à 09:09
J'ai entièrement confiance dans la fiabilité du capteur, que j'utilise depuis six mois. Il tient très bien, je me suis baigné avec le capteur en piscine et à l'océan. Il me permet de suivre en permanence ma glycémie, ce qui est un avantage important par rapport aux tests capillaires. Comme lecteur du capteur, j'ai utilisé l'application freestyle avec mon smartphone puis le lecteur freestyle. Après un mois d'utilisation du lecteur, je le préfère à l'application, car le lecteur est petit et sa charge est plus durable que celle de mon smartphone.
Posté le 23/09/2017 à 10:54
@skolem
Bonjour,
Une question :étant utilisateur du Freestyle Libre peut-on sans inconvénient utiliser alternativement son smartphone et le lecteur sans problème, ou y a-t-il une fonction à respecter ?... Ex : je désire utiliser le lecteur chez moi, et le Smartphone à l'extérieur. Les 2 lecteurs vont-ils mémoriser les résultats du capteurs , ou y aura-t-il un problème ?. Vous me dites, SVP, puisque vous avez fait fonctionner ces 2 systèmes. Vous remerciant. Cordialement . JD
Posté le 23/09/2017 à 11:32
L'utilisation simultanée via le lecteur et l'application n'est pas très pratique. Je ne l'ai pas essayée, aussi je vous recommande de lire la documentation https://www.librelink.com/fr/support/getting-started/same-sensor qui me semble claire. D'après cette documentation, il est possible d'utiliser simultanément le lecteur et l'application, mais il n'y a pas de synchronisation entre ces deux lecteurs, les données contiendront des intervalles vides.
J'espère que Abbott permettra dans l'avenir cette synchronisation, qui faciliterait l'usage simultanée du lecteur et de l'application.
Posté le 23/09/2017 à 18:54
Bojour à tous, j'utilise FreeStyle depuis qu'il existe et au début m'a couté 60 euros tous les 15 jours mais quel confort plus besoin de se laver les mains avant de se piquer le bout des doigts, je me controle trés souvent dans toutes sortes de situations, en plus avec l'application je le branche sur l'ordinateur et j'imprime les courbes de ma glycémie et il m'indique mon hémoglobine glyquée qui est la même que quand je fais une prise fe sang. Dommage qu'on ne peut pas l'obtenir sur le lecteur mais que sur l'ordinateur. J'y enregistre toutes mes doses d'insuline et les glucides de mes repas.On peut aussi modifier des paramètres du lecteur avec l'ordinateur.
Depuis que je l'utilise plus d'hypos sévère car je corrige dès que ma glycémie descend à 0,70 et plus d'hyper glycémie car je corrige avec l'insuline dès que je dépasse 2,00 gr/l
ayant des probèmes de vue les
dates des controles de glycémie sont difficiles à lire car pas assez de contraste.
pour moi merveilleux je suis sous ITF mes résultats sont biens meilleurs.
Posté le 23/09/2017 à 22:29
J'utilise assez régulièrement le capteur free style. Il est moins précis que les tests capillaires, disons que 0,65 sur freestyle te donne 0,75 sur un lecteur. De plus il faut attendre un peu plus pour voir le taux de sucre remonté quand tu es en hypoglycémie. Un avantage est qu'il te donne la tendance et que tu peux de ce fait anticiper. C'est vrai que l'usage est confortable, j'apprécie d'avoir retrouvé de beaux doigts ! L'essayer c'est l'adopter !
Posté le 23/09/2017 à 22:32
J'utilise assez régulièrement le capteur free style. Il est moins précis que les tests capillaires, disons que 0,65 sur freestyle te donne 0,75 sur un lecteur. De plus il faut attendre un peu plus pour voir le taux de sucre remonté quand tu es en hypoglycémie. Un avantage est qu'il te donne la tendance et que tu peux de ce fait anticiper. C'est vrai que l'usage est confortable, j'apprécie d'avoir retrouvé de beaux doigts ! L'essayer c'est l'adopter !