https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

L'âge de son cancer
1

Membre Carenity
Posté le

J' ai perdu le fil de l'interet de donner son age au moment du diagnostic de cancer . Le cancer touche tous les ages ,de la petite enfance à la grande vieillesse , si les traitements theoriques sont similaires, l' age pose d' autres questions , proteger la scolarité chez les adolescents , proteger la fertilite chez les adultes jeunes , soigner en tenant compte des problemes cardiaques chez les gens agés ....etc etc . C'est pourquoi existent des onco-pediatres , des onco- geriatres car comme vous le savez le cancer ne touche pas qu'une personne dans une famille , mais impacte toutes les relations au sein d'une famille . De plus en plus , les medecins essaient d' etre vigilants sur ces questions

L'âge de son cancer
Membre Carenity
Posté le

Cancer du testicule 

35 ans

L'âge de son cancer
Membre Carenity
Posté le

57 ans découverte de mon cancer

L'âge de son cancer
Membre Carenity
Posté le

@GGOULINET        diagnostiqué à 53 ans, mais début évalué vers mon 50 ème anniversaire !

L'âge de son cancer
Membre Carenity
Posté le

Bonjour . Diagnostiquée à 74ans … ..Toujours en traitement à 78ans … nouvel examen vendredi ,mais utérin suite au traitement " Tamoxifène "… inquiète , mais je verrai bien… Bonne journée à vous tous ..bon courage

384293R

L'âge de son cancer
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

56 ans  cancer de la prostate   ablation totale

L'âge de son cancer
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

58

L'âge de son cancer
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour , le Tamoxifene augmente l'epaisseur du tissu interieur de l'uterus , provoquant de petits saignements .Au plus un cancer de l'endometre mais cela se voyait à forte dose ( 40 mg , donné à vie  , j'étais encore à Curie: depuis limité à 20 mg maximun 5 ans ).Lors du controle ,si l'epaississement est confirmé vous aurez le choix d'interrompre le traitement ou d'utiliser une autre molecule type Femara si vous n'avez pas d'osteoporose importante. Vous pouvez dormir tranquille vous ne risquez rien .Bon week end

L'âge de son cancer
Membre Carenity
Posté le

Bonjour , Merci pour votre commentaire ….J'ai eu un curetage utérin avant hier ,il a été retiré un gros polype qui est parti pour être analysé  , résultat  dans 3 semaines…  attente longue … Toujours sous Tamoxifène pour le moment ...,quand pensez vous .?

Bon week- end .,  Merci 

384293R

L'âge de son cancer
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour , d’après vos propos le médecin n’a pas d’inquiétude sur la lésion retirée , malheureusement le délai pour les résultats est affreusement long ( autre motif pour vous rassurer , si la lésion était suspecte on demande les résultats en urgence , une semaine , ce qu’il n’a pas fait ).

sur le plan pratique , soit vous continuez le traitement sans tenir compte de ce curetage , soit vous arrêtez en attendant le résultat , peut être définitivement car vous avez déjà pris le traitement 4ans sur les cinq prévus . 
tenez moi au courant du résultat du curetage