Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Tu sais que tu es spondylarthreux quand...

•  16 930 vues
  •  302 soutiens
  •  709 commentaires

Bouli

Édité le 29/10/2016 à 12:49

Bon conseiller

Bouli

Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53

Inscrit en 2012

68 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je me trompe peut-être de forum, mais je me dis que vu l'humour de certain(e)s par ici, il devrait y avoir matière à sourire de cette maladie qui nous plus souvent souffrir.

Bouli ;)

Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
... la SPA ne t'évoque pas un lieu de protection
... tu es seul à rajeunir tout  au long de la journée 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

29/11/2014 à 12:49

quand je vois la tête de mon médecin ennuyé...et qu'il ne sait plus quoi dire

Tu sais que tu es spondylarthreux quand... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/tu-sais-que-tu-es-spondylarthreux-quand-22985 2014-11-29 12:49:08

Utilisateur désinscrit

11/12/2014 à 00:26

Quand tu cherches toutes les excuses pour ne pas aller te coucher car tu sais que 3 h après c'est la galère qui va commencer.

Quand tu as envie de "mordre" grrrrr parce que tu as entendu quelqu'un qui souffre depuis la veille de douleurs de sciatique te dire que tu ne peux pas comprendre ce qu'il endure !

Quand tu te retiens de pouffer de rire parce qu'une copine te dit qu'elle a besoin de faire la sieste parce que la nuit précédente son enfant un peu malade l'a fait levée une fois !

Tu sais que tu es spondylarthreux quand... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/tu-sais-que-tu-es-spondylarthreux-quand-22985 2014-12-11 00:26:15

Utilisateur désinscrit

11/12/2014 à 00:37

Quand vous ne pouvez pas vous inscrire en tant qu'accompagnateur pour une sortie avec l'école de votre enfant car vous ne savez pas comment vous serez le 16 du mois prochain !

Quand vous récoltez une tendinite au poignet pendant 3 mois parce que vous avez tenu un pinceau 2 h !

Quand vous vous dites, je vais garder mes chaussures dans la maison (tant pis pour le sol) car je dois ressortir dans une heure ! Ca ne marche pas avec le manteau car sinon on a trop chaud ! lol

Tu sais que tu es spondylarthreux quand... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/tu-sais-que-tu-es-spondylarthreux-quand-22985 2014-12-11 00:37:50

steffy_31

07/01/2015 à 11:49

steffy_31

Dernière activité le 05/05/2022 à 17:42

Inscrit en 2013

15 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

effectivement je me retrouve dans tout ce que vous dites.

Moi je me sens spondyliartreuse que lorsque je me mets au lit la nuit et diffcile et le matin au reveil, lorsque je prends ma douche et qu'il faut mettre le pantalon et tout le reste.

Quand tu es au travail et que tu reste assis pendant des heures et que quand tu te lève tu es rouillé.

Surtout lorsque je dois conduire c'est l'enfer, la pédale d'embraye je la maudit!

Lorsque je dois faire les courses, je suis énervée car je souffre, je veux faire comme tout le monde et participé avec mon compagnon. Donc l'option et le drive.

Faire du shopping c'est pareil il vaut mieux savoir exactement à l'avance ce que l'on cherche!

Le quotidien n'est pas simple mais il faut faire avec du moins tu ces obligé de cohabiter avec!

Depuis que je suis sous humira je vis mieux mes journées..mais j'ai décidé d'arrêter de subir et de vivre avec et de l'accepter même si pendant un moment je me dissociais carrément, il y avait moi celle que j'étais avant et celle que je voulais rester sans cette maladie et ce corps qui m'appartenais ou que je voulais pas  qui me faisait terriblement souffrir.

J'ai rencontré une psy dans le cadre des journées concerné à la SPA et elle me suit depuis 3 ans et elle m'a beaucoup aidé!

Puis j'ai rencontré quelqu'un qui est bien et qui me voit comme quelqu'un qui n'est pas malade et cela me fait du bien d'être traité comme tout le monde, hors poussé bien sûr!

Il est là il m'accompagne et il m'aide au quotidien sans faire comme si c'était pour m'aider, mais parce que il veut le faire..il est délicat dans sa façon de faire et de trouver l'amour et d'avoir quelqu'un comme ça auprès de soi sa aide beaucoup!

Tu sais que tu es spondylarthreux quand... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/tu-sais-que-tu-es-spondylarthreux-quand-22985 2015-01-07 11:49:39

Utilisateur désinscrit

07/01/2015 à 14:47

bonjour steffy 31

c'est vrai que ça aide de se sentir soutenue et d'après ce que j'ai compris c'est carrément l'AMOUR, je suis content pour toi

cordialement

Tu sais que tu es spondylarthreux quand... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/tu-sais-que-tu-es-spondylarthreux-quand-22985 2015-01-07 14:47:04

Utilisateur désinscrit

23/01/2015 à 19:59

tu sais que tu es spondyleux quand :

-tu vois ton kiné 3 fois/semaine à 23 ans

-les employeurs te rappellent une fois ta rqth en main (ton cv, lui, est le meme qu'avant le diagnostic)

-quand t'entreprends un calin, t'as l'impression de faire le marathon de new york ;)

-tu te demandes comment tous tes organes logent encore entre ces cotes toutes serrées

a toutes, tous, serrons nous les coudes ( pas trop fort hein)

Tu sais que tu es spondylarthreux quand... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/tu-sais-que-tu-es-spondylarthreux-quand-22985 2015-01-23 19:59:14

Utilisateur désinscrit

24/01/2015 à 20:44

non pas trop fort les coudes honeysan ,ni le reste

tu sais que .....quand tu es réveiller, toutes les nuits, par des douleurs violentes aux genoux

qu a la marche nordique, tu es la dernière avec le doyens qui a 86 ans 

qu a la gym, tous les exercices au sol tu peux pas ,que debout c est pas terrible non plus 

vive la SPA      !!

Tu sais que tu es spondylarthreux quand... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/tu-sais-que-tu-es-spondylarthreux-quand-22985 2015-01-24 20:44:24

SAPHO82

25/01/2015 à 16:59

SAPHO82

Dernière activité le 10/05/2020 à 12:52

Inscrit en 2014

16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Bloubounet,

Moi aussi je fais de la marche nordique. J'étais aussi la dernière avec la doyenne qui aurait presque pu être ma grand-mère. C'est le sport idéal pour nos articulations, mais en marchant seule à mon rythme. Je n'arrive plus à suivre le groupe.

Mais voilà le paradoxe de la SPA. En crise, il faut se mettre au repos, mais au repos on s'ankylose !!!.

Vivement que je reprenne mes bâtons.

Voir la signature

Sapho

Tu sais que tu es spondylarthreux quand... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/tu-sais-que-tu-es-spondylarthreux-quand-22985 2015-01-25 16:59:35

orelya972

23/02/2015 à 18:04

orelya972

Dernière activité le 19/06/2025 à 06:36

Inscrit en 2015

19 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

quand ton corps ;tes capacites motrices sont nettement diminués....mais que dans ta tete tu as gardé  ton optimisme

Tu sais que tu es spondylarthreux quand... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/tu-sais-que-tu-es-spondylarthreux-quand-22985 2015-02-23 18:04:45

Utilisateur désinscrit

23/02/2015 à 21:04

@sapho 82 il faut reprendre les bâtons a ton rythme, si possible !! on fait se que l on peu !!

Tu sais que tu es spondylarthreux quand... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/tu-sais-que-tu-es-spondylarthreux-quand-22985 2015-02-23 21:04:56
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.