https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

9 réponses

125 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Avez vous des pertes de sensibilité au niveau des mains, pieds et au niveau des vertèbres dorsales?

Je ne sais pas si c'est en lien avec la spondylarthrite, je vais en parler à mon rhumato.

Hier j'étais au kiné, il m'a massé le dos avec un gel puis mit les électrodes au niveau des sacro illiaques et au niveaux des dorsales (car quelques jours avant j'ai eu une inflammation plus haute entre les cervicales et les lombaires). Au départ je n'ai rien senti, puis il a augmenté l'intensité, je sentais à peine donc il a encore augmenté celle ci. Au bout de 3-4 minutes, j'ai eu l'impression d'être électrocutée, j'ai senti une douleur et contracture vive dans cette région du dos. J'en aurais pleuré tellement la douleur était forte. Le kiné à tout arrêté. Il était abasourdi, il m'a expliqué que d'habitude il me mettait l'intensité à 25 et là il a du la mettre à 60 et je la sentais à peine et que d'un coup j'ai senti. C'est à dire que mon corps à mit 3-4 minutes à réagir. Je ne trouve pas ça normal. 

Si vous pouviez faire un témoignage si ça vous arrive avec votre SPA ou alors c'est autre chose, je vais en parler au rhumato.

merci d'avance

Début de la discussion - 09/01/2013

Troubles sensitifs
Membre Carenity
Posté le
Pour ma part ,la region sacroiliaque est tellement sensible que je ne supporte pas les electrodes ni meme les massages trop appuyes.Il vaut mieux en parler au doc mais parfois ,on peut avoir des zones plus ou moins sensibles ou des paresthesies qui peuvent venir d un pincement d un nerf.Tiens nous au courant (si j ose dire !)
Troubles sensitifs
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Toi Fanny , tu es au jus (si j'ose dire !) .

Freya , c'est malheureusement fréquent ce genre de phénomème .

Troubles sensitifs
Membre Carenity
Posté le

et des fourmillements dans les mains et les pieds avec perte de sensibilité est ce lié aussi?

Troubles sensitifs
Membre Carenity
Posté le

ok bon et bien je ne savais pas. Ceci se rajoute aux autres symptômes mais c'est comme ça. merci pour vos témoignages

Troubles sensitifs
Membre Carenity
Posté le

Oui, j'ai aussi une petite perte de sensibilité au niveau des mains (je sens mais c'est moins sensible, c'est difficile à décrire). Et c'est les 2 avant-bras principalement, jusqu'aux mains, parfois ça remonte jusqu'aux épaules, mais j'arrive parfaitement à bouger mes bras, mais par contre, quand je téléphone, au bout d'un moment (20 minutes ou plus ou moins, ça dépend), ça devient vraiment gênant et j'ai besoin d'allonger les bras. Et comme vous, Freya 787, je n'ai pas une insensibilté du dos, mais par contre, si on n'appuie pas très fort sur mon dos (après, ça dépend des endroits et des façons d'appuyer), mais pour les massages, le fait d'appuyer fort me soulage (pour le dos).

Troubles sensitifs
Membre Carenity
Posté le

Est-ce que certains d'entre vous ont des crampes et des crampes parfois qui "déforment"' les mains quand vous écrivez ou pelez les pommes de terre, par exemple (ça m'est déjà arrivé, mais pas souvent) ? Ou avez-vous des douleurs aux mains quand vous écrivez ou faites certains gestes et êtes obligé de faire une pause car ça devient trop douloureux ou trop fatiguant ?

Troubles sensitifs
Membre Carenity
Posté le

Oui ,j ai des crampes dans les mains aussi essentiellement pouce et index qd j ecris ou qd je sms sur mon telephone !

Troubles sensitifs
Membre Carenity
Posté le

bonjour et merci pour votre témoignage, je découvre petit à petit cette maladie. Je dis que je la découvre parceque plus le temps passe plus j'ai de symptômes que  je n'avais pas avant. 

Pour votre problème de crampes je ne sais pas si c'est la même chose mais par moment cela fait penser à la spasticité. Peut être que c'est la cause d'une ankylose, je n'en sais rien, je vais voir avec le rhumato.

Troubles sensitifs
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !