https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

7 réponses

213 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, à tous et à toutes, ma fille se plaint de plus en plus des côtes et je voulais savoir si c'est lié à la spa et si certains de vous en souffrent comment vous gérer ces douleurs pour que je puisse l'aider si c'est possible. Merci par avance de vos témoignages.

Début de la discussion - 16/02/2016

Douleurs aux côtes
Membre Carenity
Posté le

Bonjour seblaesop,

Je souffre également beaucoup des côtes. La douleur pars du milieu du dos, irradie dans les côtes jusqu'au sternum. Parfois j'ai mal rien qu'en respirant, d'ailleurs, l'amplitude respiratoire est bien diminué lors de ces douleurs.

Ces symptômes sont liés à la SPA, les côtes sont reliés au sternum par du cartilage qui peut s'enflammer à cause de cette maladie. (Selon ma compréhension :). Sans oublier que le diaphragme peut aussi s'enflammer.

Pour gérer ces douleurs, je vais régulièrement chez un ostéopathe qui m'aide beaucoup pour tout les symptômes articulaires. De plus, il me remets en place les vertèbres et côtes qui se déplacent. Sinon, il existe des petits matelas chauffant pour environ 50.- qui aide beaucoup lors de période inflammatoire. Des exercices de gainage peuvent muscler et permettre de protéger un peu les articulations de toutes ces inflammations.

J'espère avoir pu vous être utile! Bon courage à votre fille et félicitation à vous pour le soutien que vous lui apporter

Douleurs aux côtes
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Sandra24, un grand merci pour toutes ces informations qui vont nous être bien utiles. Ce site est vraiment formidable car il permet de dialoguer avec des personnes au grand coeur qui,malgré leurs souffrances, prennent le temps de penser aux autres.Encore merci à vous et si vous avez besoin de parler avec quelqu'un,que ce soit de n'importe quoi, je suis là.

Douleurs aux côtes
Membre Carenity
Posté le

Merci à vous! C'est important de s'entraider dans ces situations! N'hésitez pas non plus à me contacter si vous avez d'autres question, c'est avec plaisir que je vous répondrais. 

Douleurs aux côtes
Membre Carenity
Posté le

Bonjour tout le monde ,moi la spondy s'est aussi mis en tete d'attaquer côtés et syernum et j'ai meme une bosse qui est apparue sue le haut de la poitrine au dessus des seins au niveau du syernum en haut.... Quand je suis en poussee cela me fait horriblement mal aux côtes ,comme si on était pris dans un étau....cela me faisait aussi mal comme un zona,comme des douleurs neuropathiques...j'ai eu des patchs à mettre sur là colonnes vertébrales aux niveau du commencement des douleurs ...ces patchs s'appelle versatis et endormes en quelques sortes la zones douloureuse... Malgré le lyrica et laroxyl...depuis que je suis sous humira ,il ya quand même du mieux..... Voila bonne soirée à tous....

Douleurs aux côtes
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Mon époux est atteint de spa depuis plus de 20 ans. Il a maintenant 45 ans. Sa colonne vertébrale ressemble a un bambou, tout est soudé..ces derniers mois il souffre de douleur sous le bras droit et sur le côté droit il a des suées et à trés  mal. A priori ce n'est pas le coeur mais cela nous inquiète fortement et mon époux ne veut plus aller voir le medecin.Quelqu'un a ce genre de symptome ?

Merci pour votre réponse

Douleurs aux côtes
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive, je ne suis plus revenue sur le site depuis longtemps. 

Quant est il des douleurs de votre époux? Si les vertèbres de sa colonne sont soudées, il est probable que les douleurs soient liées à une compression des nerfs au niveau des vertèbres.  Cependant je ne suis pas médecin donc ce n'est qu'un avis :) 

Peut être qu'un Osteopathe pourrait s'avérer utile?

Salutations 

Sandra 

Douleurs aux côtes
Membre Carenity
Posté le

Cc... ces douleurs correspondent à ce que j'ai vécu  il y 20 jours et ça a duree 1 semaine et demi... horrible g crue y passer...je ne savais plus quoi faire tellement que ça coupe la respiration le généraliste m'a dit que ct une dorsalgie pas en rapport avec la spa... en vous lisant jme dit qu'il se plante... merci pour vos infos jai trop peur de revivre ça ....

Moi les patch c5a ne m'a pas trop aidée.... apres une douche aider pk horrible la douleur mon homme passait en effleurent une creme phyto...jpense que ca aide a pense a autre chose....  il fallait que je soit à plat sans bouger et valium mon homme me donnait mes medocs avec une paille pk difficle de boire couché. ..la cage thoracique jcro II s que ca été  le plus dure a supporter pour moi...niveau 20 sur 10 en douleur donc ecrasee par 15 camion... fatigue bien oui imprssion d'etre defoncee ce qui est le cas et demunie pk meme mon ostheo n'a pas ose faire quoi que se soit sauf un massage qui oui a aidee mais gache par le deplacement voiture ... mon homme voulait tel au pompier jai refusee pk 6 h d'urgence ca me branchait pas ! Pour rien avoir ....l'enfert!!!!!!!

J'ai fait appel a des personnes qui soigne la douleur par telephone!,,,je sais plus quoi penser!,,

Et merci pour vos temoignage ça me fait du bien de vous lire tous et me rassure je ne suis pas folle dingo!!!🐱😉