Douleur en haut du dos au réveil: quelqu'un a-t-il le même symptôme ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

7 réponses

105 lectures

Sujet de la discussion

1


Posté le

Bonjour!

Je suis atteint de Spondylarthrite depuis environ 10 ans maintenant. Ça l'a débuté avec des crises très intenses aux articulations sacro-illiaque. Par la suite, j'ai eu pendant plusieurs années des raideurs au bas du dos le matin, qui s'estompaient graduellement au fil de la journée, mais jamais complètement.

Puis soudain, pendant plusieurs années, les symptômes de la SPA se sont presque totalement arrêtés (au moins à 90%). Presque plus de raideur au bas du dos et presque plus aucune douleur dans les saccros. Quand ça arrivait, je prenais du Naproxen et l'inflammation disparaissait.

Sauf que soudainement, depuis environ 1 mois, je me réveille la nuit (toutes les nuits) avec des douleurs brutales au haut du dos, juste au dessous des omoplates. Je trouve ça inquiétant car je n'ais jamais eu de douleurs de ma vie à cet endroit. Les Naproxen ne semblent faire aucun effet. Par contre, ces douleurs disparaissent rapidement, je dirais 5 minutes à peine après le réveil. J'en suis à me demander si cela est dû à une inflammation, ou bien si la nuit je contracte mes muscles à cause du stress et cela fait en sorte que mes muscles soient ultra tendus au réveil.

Est-ce un symptôme commun de la SPA?

Merci d'avance pour vos réponses!

Début de la discussion - 12/08/2020

Douleur en haut du dos au réveil: quelqu'un a-t-il le même symptôme ?
1


Posté le

Bonjour @Mormolin‍ ! emoticon Sourir

Merci pour l'ouverture de ce sujet ! 

Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @pmiron68@ratzinou@Chrisvk33@MarleneMarlene@Dododo@vivie61@kiki07@Chambaz@AmyRed@Bebina57@NY1975@Sarah68@Marieanges‍ @Tomaso@Pachino57@78surmont@ansiria@dam's25@Stefanie@maevalechat@valoumai66@G I G I@CharlieB‍ 

Merci d'avance pour témoignages emoticon Check

Belle journée à tous, 

Alexandre de l'équipe Carenity

Douleur en haut du dos au réveil: quelqu'un a-t-il le même symptôme ?
1


Posté le
Bon conseiller

                                                       Bonjour @Mormolin‍ 

Je souffre également de spondylarthrite accompagnée d'une fibromyalgie diagnostiquée comme étant secondaire à celle-ci et je souffre également des douleurs décrites. Douleurs dues à des contractures liées au stress. Je consulte un ostéopathe qui remédie à ce problème. 

Bon courage, je compatis et ne dit-on pas "en avoir plein le dos " !

                                                    Belle fin de journée 

Douleur en haut du dos au réveil: quelqu'un a-t-il le même symptôme ?

Posté le

Regardez  après 5 comprimés  de tramadol. 🙃😜🤪

Douleur en haut du dos au réveil: quelqu'un a-t-il le même symptôme ?

Posté le

@Mormolin  Bonjour,

J'ai ressenti exactement les mêmes symptômes que toi. D'abord des des douleurs au niveau des sacro-illiaques que j'ai pris pour des sciatiques puis le diagnostic de SPA étant établi, des douleurs dans le bas du dos puis maintenant dans le haut. Ma rhumatologue m'a mis sous Voltaréne + Dafalgan, ce qui me soulage pendant un certain temps mais je vois bien qu'elle voudrait me prescrire une biothérapie ce que je refuse pour le moment ayant peur des effets  secondaires décrits dans ces forums de discussion. Les douleurs dans le haut du dos s'accompagnent de contractures musculaires très douloureuses, est-ce le stress, les tensions engendrées sur les vertèbres par la SPA ? Je fais beaucoup d'étirements qui me soulagent et quand c'est trop difficile je vais voir un ostéopathe. 

Douleur en haut du dos au réveil: quelqu'un a-t-il le même symptôme ?

Posté le

En ce qui concerne la SPA elle est axial et périphérique donc en effet mais douleur sur localiser au niveau sacro-iliaque de forte intensité des sensations de brûlure dans le dos des bras pesant 2 tonnes et des douleurs articulaires au niveau des mains et des pieds actuellement sous tramadol 150 x2 plus doliprane 1 g 4x salazopyrine plus mobic 15 mg sur la journée pour essayer de diminuer mes douleurs malgré biotherapie simponi 50 mg injection une fois par mois tu vas passer à 100 mg le 24. Tes douleurs semblent ressembler aux miennes effectivement un IRM du bassin a diagnostiqué une SPA.

Douleur en haut du dos au réveil: quelqu'un a-t-il le même symptôme ?

Posté le

@Bebina57 Merci de votre retour! Vous semblez prendre beaucoup de médicaments pour la SPA! Pour ma part, je ne prends que du Naproxen depuis les 10 dernières années, mais je crois que je vais malheureusement être bientôt obligé de passer à quelque chose d'un peu plus fort. La Salazopyrine semble être la prochaine étape pour moi. Est-ce que ce médicament marche bien?

Douleur en haut du dos au réveil: quelqu'un a-t-il le même symptôme ?

Posté le

J avoue que depuis le début de l annee y a eu bcp de chose mis en route d un coup et le fait d une sacro iliite sous anti inflammatoire depuis déjà 4 mois a fait que la salazopirine a été prescrite automatiquement car l inflammation était aussi visible sur prise de sang . Elle diminue actuellement doucement mais  douloureuse chaque jour mais déverrouillage plus rapide avec le " temps " au jour le jour et augmentation de simponi car a 4 jour de la 2me  injection le lever était difficile et les larmes présentes , à la 3e c etait 10 jours avant avec douleur thoracique en plus chose que je m'étais auparavant sur le stress mais confirmé par rhumato que c'était un symptôme de spa aussi.  J ai commencer aussi par meloxicam puis voltaren puis naproxen puis retour meloxicam .....

Discussions les plus commentées